Celui-là... Rien que les bandes-annonce font envie.nunu a écrit : ↑mar. 11 mars 2025 07:20
On est rarement voir jamais décu avec Bong Joon Ho et son nouveau film ne fait pas exception. Robert Pattinson en tête d'affiche de ce film de SF. Il joue le rôle de Mickey un type qui fuit la terre avec un pote a lui car il a des dettes. Il décide de devenir un "Remplacable" c'est a dire un employé jetable. Il est scanné dans une imprimante géante et a chaque fois qu'il meurt il est réimprimé. Il est envoyé sur les missions les plus dangereuses. Dans le film on suit l'histoire du 17 ° Mickey. Le film est entrecoupé de flashback et raconté en voix off par le personnage de Mickey.
Un film qui résonne avec l'actualité sur certains points. Pattinson est impeccable. Dans des rôles qui nécessitent d'en faire des caisses, Mark Ruffalo et Toni Colette aussi.
Les films vus en salle ou chez vous
Re: Les films vus en salle ou chez vous
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Le grand Lino joue un personnage noir (au sens figuré). Faut dire qu'il a les boules !nunu a écrit : ↑sam. 15 mars 2025 04:38
Un film d'Edouard Molinaro (qui n'a jamais été ma tasse de thé en tant que réalisateur) il livre ici un tres bon film noir. Un industriel jette sa maitresse d'un train en marche et obtient un non lieu. le mari de la victime Ancelin (joué par Lino Ventura) se venge et tue l'industriel en faisant croire a un suicide. Mais un radio taxi appelé par la victime devient vite un témoin gênant. S'en suit alors une course poursuite dans le milieu des radio taxi parisien pour le personnage d'Ancelin qui décide d'éliminer ce témoin génant.
Un hymne à la corporation des radio-taxis, dont je ne souvenais plus de l'existence à une époque. Ça avait du changer rapidement.
Robert Dalban joue les Fangio au volant d'une Deudeuche (Lol)... Plus loin : une Aronde ! la première voiture de mon papa à moi !
- Pilgrim
- Membre VIP
C'est pas UFO.Algernon a écrit : ↑mer. 19 mars 2025 13:12Oui et non. Je suis rarement déçu par un film avec Jason Satatane.Pilgrim a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 20:02Le souci avec ce gars c'est qu'on ne sait plus si on a déjà vu le film ou non ,vu qu'ils se ressemblent tous (comme les nanars avec Liam Neeson)Pachy a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 07:3220423109.jpg
Parker est un braqueur professionnel ayant un code de conduite : ne jamais voler une personne dans le besoin, ne jamais blesser un innocent. Lors d'un hold-up, il se fait doubler par ses associés qui lui dérobent sa part de butin et le laissent pour mort. Déterminé à récupérer son dû, Parker retrouve leur trace à Palm Springs alors qu'ils préparent un braquage particulièrement audacieux.
Bien dans l'ensemble...
Si je ne me trompe pas de film, il y a une courave dans un hôtel qui déboite bien.

Ça se regarde bien,mieux que les Liamnessoneries ou les Marchaliens ,j'en ai vu la plupart mais je serais bien en peine de citer un titre (à part le Transporteur qui l'avait révélé)

- Pachy
- Membre prestige
À l'époque de la sortie, j'ai pas voulu le voir...trop pan pan tac tac...
Bon là, les trois films sont sur la télé...j'ai déjà vu le premier !
Mouais pas mal dans le genre !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
J'ai trouvé l'intrus: c'est Charlélie ! 

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Où il chante "Comme un avion sans aile" pis avec une grosse bombe dedans et un World Trate Center pas loin !
J'ai toujours cru que les ex-pendables c'était avecdes femmes divorcées qui essayaient de tuer leur ancien mari ... bon j'ai pas cherché à voir ces films ça m'a paru trop intellectuel ( Fozzie). Est ce que j'ai raté quelque chose

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Je me demandais où j'avais lu son nom. C'est en tombant sur ce truc l'autre jour. Sinon, avant...
Là, on est à un haut niveau de n'importe quoi mal joué et réalisé.
Du cinéma mauvais genre ok, mais du bon !
Là, on est à un haut niveau de n'importe quoi mal joué et réalisé.
Du cinéma mauvais genre ok, mais du bon !
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Y'a toujours eu des films de "mimile" tant qu'il y a de la demande même dans le Z et le bis il y avait des numéros .... Charles Band, la Troma, et le meilleur d'entre tous pour faire des films avec deux bouts de ficelle Roger Corman sans oublier le Gaulois Mocky !
C'était le bon temps que même les loosers intéressaient la cinéphilie ... de base comme mèzigue ou Algernon... les gars qui vont chercher les pépites dans les poubelles pas le prêt à mâcher de la hype qui se congratuler à coup de festivals et d'avance sur recette (Mr Hulot connaît bien cette engeance destructrice).
Maintenant les films avec scénarios qui plaisent à Trump et aux lobbies des armes dont la trame tient sur un ticket de métro (dématérialisé !) avec de l'AI et des bouts de jeux vidéos, je sais même pas où ça passe, ni grand écran ni Blourêt, ni plate forme et c'est pas demain qu'on les verra à la cinémathèque

YouTeube alors le seul filon de la "mimilerie"

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Pilgrim
- Membre VIP
Dans les Corman,il y avait toujours des trucs à sauver,même dans ses plus cheap.Un cadrage ,un plan etc.. Un peu comme dans les Franco où il y avait à boire ,à manger et à reboire
Ceci dit la série Poë de Corman avec Vincent Price est plutôt réussie.

Ceci dit la série Poë de Corman avec Vincent Price est plutôt réussie.
-
- Membre VIP
Exact, surtout le pôvre Liam depuis Taken, que des merdes noiresPilgrim a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 20:02Le souci avec ce gars c'est qu'on ne sait plus si on a déjà vu le film ou non ,vu qu'ils se ressemblent tous (comme les nanars avec Liam Neeson)Pachy a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 07:3220423109.jpg
Parker est un braqueur professionnel ayant un code de conduite : ne jamais voler une personne dans le besoin, ne jamais blesser un innocent. Lors d'un hold-up, il se fait doubler par ses associés qui lui dérobent sa part de butin et le laissent pour mort. Déterminé à récupérer son dû, Parker retrouve leur trace à Palm Springs alors qu'ils préparent un braquage particulièrement audacieux.
Bien dans l'ensemble...

-
- Membre VIP
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Raimu était un monstre sacré comme Harry Baur, Louis Jouvet et Michel Simon !
J'ai des tirades sur CD, ça passe facilement entre deux groupes réputés ici même et en faisant moins de bruit même si sa voix était tonitruante et musicale !

Chaque année, j'allais re-visiter son p'tit musée à Cogolin, le musée était tenu par sa petite fille qui se rappelait ce que j'avais acheté l'année précédente dans sa petite boutique, son départ pour Marseille a coïncidé avec la fin de nos vacances à la côte d'Azur.
Et depuis, je suis à la chasse des films de RAIMU, j'en ai 13 à ce jour ...
Et depuis, je suis à la chasse des films de RAIMU, j'en ai 13 à ce jour ...
- Pachy
- Membre prestige
C'est un véritable...massacre dans ce film !