Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9109
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 9 juil. 2024 08:37

Je suis en train de me réécouter un podcast qui s'appelle Steroids ou ca parle de films d'action donc je me dit tiens si je me refaisais les films

donc on a commencé par celui-la

Image

Vous l'avez reconnu, le premier rôle est tenu par Saumon Agile dans un de ses premiers rôles. Pour résumer le film, Saumon Agile joue le rôle d'un agent de la DEA qui a la suite d'une opération qui a mal tournée (il a quand même le temps de peter quelques bras) démisionne et retourne chez lui. Il y a it confronté a un dealer qui lui a promis une malédiction sur toute sa famille. Et apres Saumon Agile il casse la gueule de tout le monde.

C'est une des films fun de Saumon Agile, ou il est pas trop gros et ou il se donne un peu. Bon ça vaut pas le démentiel Justice Sauvage de John Flynn (le type qui a réalisé le culte Rolling Thunder et Haute Sécurité avec Sly) ou Seagal est confronté a William Forsythe totalement possédé.

Et puis on a des répliques du genre

- "Alors ?"
- "L'un pensait qu'il était invincible, l'autre qu'il pouvait voler."
- "Et ?"
- "Ils avaient tort tous les deux."

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12914
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 9 juil. 2024 11:33

Les flims d'action (anti-calcaire), je suis plutôt client. Et encore, pas tout non plus.
Mais alors, ceux avec Steven Cigale... rien à faire. Même ceux qui ont bien marché.
Et même pour rigoler un peu. Un peu pareil qu'avec ceux où nia Terence Hill.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9387
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 9 juil. 2024 12:33

Algernon a écrit :
mar. 9 juil. 2024 11:33
Les flims d'action (anti-calcaire), je suis plutôt client. Et encore, pas tout non plus.
Mais alors, ceux avec Steven Cigale... rien à faire. Même ceux qui ont bien marché.
Et même pour rigoler un peu. Un peu pareil qu'avec ceux où nia Terence Hill.
Steven Provençal (ou Cigale) a fait du ciné pour se servir de pub pour son boulot de coach arts martiaux bodygard. Il a démarré dans l'aïkido mais s'est dévoyé. Ses films servent a faire un peu de monnaie pour le public qui aime le baston et pas de scénario. Une indication Monsieur-Hulot n'a jamais tourné avec Seagal c'est déjà un signe :mdr3:
Son attitude pompée à Delon n'a rien arrangé !

Moi je préfère le Japon c'est plus authentique pour l'aïkido et le cinéma donc j'ai été à l'art et essai (transformé :hurt1: ) du coin, on y risque pas de voir le Seagal et sa t'tite fourmi

Comme un lundi (MONDAYS/このタイムループ、上司に気づかせないと終わらない, Mondays: Kono taimurūpu, jōshi ni kizukasenai to owaranai) qui est un film japonais réalisé par Ryō Takebayashi, sorti en 2022 mais en 2024 chez nous.
C'est un genre Un jour sans fin et pour l'aspect burlingue à la série The Office. En résumé c'est un petit guide de (sur)vie du salaryman jap en milieu hostile :rollin: ::d
Le Gabuz étant étranger à ces genres de boulot a quand même bien aimé même si il y a des longueurs !

Synopsis du ternet
Des collègues d'une agence de publicité découvrent qu'ils sont tous piégés dans une boucle temporelle. Ils essaient par tous les moyens d'en sortir.



Image

Ma séance art et essai s'est terminée par un deuxième film de rital et toujours en VO sous-titrée !
Gloria! qui est un film historique italo-suisse réalisé par Margherita Vicario et sorti en 2024.
Film musical surprenant et délirant, je ne m'attendais pas à ça en regardant l'affiche ... Aucune longueur, bonnes actrices, un film où tu t'ennuies pas :super:

Synopsis du ternet
Venise en 1800 : Teresa, une servante solitaire, vit au Collège Sant'Ignazio, une vieille école de musique délabrée pour jeunes filles.
Surnommée « la muette » par son entourage, car personne ne connaît son nom, elle effectue les travaux les plus humbles. Personne ne se doute de son talent extraordinaire pour ressentir l'harmonie de l'univers. Teresa a le don de remodeler la réalité par la musique. Lorsque le collège attend la visite du pape Pie VII fraîchement intronisé, le vieux maître de chapelle doit imaginer une nouvelle composition pour cet événement. Il s'épuise à la tâche. Teresa découvre à son tour un nouveau piano-forte dans le débarras. Elle trouve l'instrument de musique magnifique. Avec un petit groupe de musiciennes extraordinaires, elle va à l'encontre des conventions de son époque et invente une musique rebelle, légère et moderne : la naissance de la musique pop.

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9109
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 9 juil. 2024 13:45

Algernon a écrit :
mar. 9 juil. 2024 11:33
Les flims d'action (anti-calcaire), je suis plutôt client. Et encore, pas tout non plus.
Mais alors, ceux avec Steven Cigale... rien à faire. Même ceux qui ont bien marché.
Et même pour rigoler un peu. Un peu pareil qu'avec ceux où nia Terence Hill.


Tiens pour éviter de regarder les films, 8 min 35 de combats de Saumon Agile

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 832
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » mar. 9 juil. 2024 16:59

7cd850f4f0d2024c1a2db98c4df579e9.jpg
7cd850f4f0d2024c1a2db98c4df579e9.jpg (270.33 Kio) Vu 1275 fois
Librement inspiré par Nicolas Winding Refn, d'ailleurs la musique est de Cliff Martinez.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9387
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 9 juil. 2024 17:50

nunu a écrit :
mar. 9 juil. 2024 13:45
Algernon a écrit :
mar. 9 juil. 2024 11:33
Les flims d'action (anti-calcaire), je suis plutôt client. Et encore, pas tout non plus.
Mais alors, ceux avec Steven Cigale... rien à faire. Même ceux qui ont bien marché.
Et même pour rigoler un peu. Un peu pareil qu'avec ceux où nia Terence Hill.


Tiens pour éviter de regarder les films, 8 min 35 de combats de Saumon Agile
Il est parfait le provençal, les techniques de l'aïkido sont présentes mais dans son show il oublie la base : les techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant.
Il se réclame de l'aïkido mais il sort du contexte avec "son art martial ricain" bon c'est du bizzness pour une certaine clientèle avec le "Cigale Agile" !
Mon Senseï Michel Bécart est 7ieme dan comme lui, un peu plus âgé et diminué par un AVC mais il rigole si il voit une de ses vidéos :mdr3:

https://www.michelbecart.com/acna-paris-aikido
Tiens du vieux matos que j'ai sous la main, tout n'est pas archivé

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9109
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 10 juil. 2024 09:18

Image

Après Steven, un autre beau specimen du film d'action, le grand Chuck Norris. La on est dans le nanar, alors que le Seagal je trouve que ca va.

De quoi que cause cette daube ; un vilain méchant pas beau sovièt, joué par Richard Lynch, gueule du cinema américain, ici en roue libre totale ou il passe son temps a flinguer ses sbires parce que lui tout ce qu'il veut s'est buter Chuck, Rostov de son nom décide avec l'aide d'une armée hétéroclite composé de latinos, de chinois, et de tout ce qui anti est américain d'envahir les USA. Et le pire c'est qu'il y parvient, les mecs débarquent sur une plage américaine dans des barges comme celle du débarquement. Mais avant tout ca il faut savoir que Chuck vit dans les Everglades avec un pote indien, et que Rostov c'est son pire ennemi, le Soviet en fait des cauchemars. Chuck il joue le role de Matt Hunter, un ancien de la CIA et le seul qui a réussi a botter le cul a Rostov. Donc quand l'agence vient le rechercher ils les envoient chier. Mais Rostov pour être sur d'etre peinard décide de faire tuer Hunter. C'est son pote indien qui prend et la Chuck il devient tout vilain. Durant tout le film le type a toujours un coup d'avance sur les méchants. Il sont quqelque part, il y est avant eux ou en même temps. Comment il a su ou les trouver, c'est une excellente question.

Et il nous gratifie d'une phrase (en francais seulement c'est pas dans la vo)

"Toi, tu te casses ou tu vas repartir avec la bite dans un tupperware… " :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12914
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 10 juil. 2024 15:35

On dit une "punchline" au XXIe siècle. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4679
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » mer. 10 juil. 2024 17:43

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 9 juil. 2024 17:50
nunu a écrit :
mar. 9 juil. 2024 13:45
Algernon a écrit :
mar. 9 juil. 2024 11:33
Les flims d'action (anti-calcaire), je suis plutôt client. Et encore, pas tout non plus.
Mais alors, ceux avec Steven Cigale... rien à faire. Même ceux qui ont bien marché.
Et même pour rigoler un peu. Un peu pareil qu'avec ceux où nia Terence Hill.


Tiens pour éviter de regarder les films, 8 min 35 de combats de Saumon Agile
Il est parfait le provençal, les techniques de l'aïkido sont présentes mais dans son show il oublie la base : les techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant.
Il se réclame de l'aïkido mais il sort du contexte avec "son art martial ricain" bon c'est du bizzness pour une certaine clientèle avec le "Cigale Agile" !
Mon Senseï Michel Bécart est 7ieme dan comme lui, un peu plus âgé et diminué par un AVC mais il rigole si il voit une de ses vidéos :mdr3:

https://www.michelbecart.com/acna-paris-aikido
Tiens du vieux matos que j'ai sous la main, tout n'est pas archivé

Image
La bite dans un Tupperware... Donc Chuck a participé à une réunion Tupperware.
Pour Steven, j'en avais vu un qui se passait sur un bateau, pas mal, je ne me souviens plus du titre.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2316
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 11 juil. 2024 05:14

19799106.jpg
19799106.jpg (91.64 Kio) Vu 1140 fois
Deakins et Caudill, trappeurs de leur état, se joignent à une expédition française faisant route vers le Montana pour y rencontrer les Pieds Noirs. Une princesse indienne les accompagne. Sa grande beauté va attiser les passions.
Je ne connaissais pas ce vieux film avec Kirk Douglas !
Il passe encore bien, c'est toujours un plaisir de revoir ce genre de cinéma !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9387
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 11 juil. 2024 05:49

Pachy a écrit :
jeu. 11 juil. 2024 05:14
19799106.jpg
Deakins et Caudill, trappeurs de leur état, se joignent à une expédition française faisant route vers le Montana pour y rencontrer les Pieds Noirs. Une princesse indienne les accompagne. Sa grande beauté va attiser les passions.
Je ne connaissais pas ce vieux film avec Kirk Douglas !
Il passe encore bien, c'est toujours un plaisir de revoir ce genre de cinéma !
Très bon film qui ne se limitait pas aux poncifs les bons cowboys et les vilains indiens.
Bien avant Little Big Man, Un homme nommé cheval et Danse avec les (Re)loups ... Il a fallut un bon coup de main pour que Kirk pose son poids dans la balance !
Un bémol quand même, y'a pas Enrico Macias et Robert Castel et ça m'énerve ! :siffle:
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9387
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 11 juil. 2024 05:53

nunu a écrit :
mer. 10 juil. 2024 09:18
Image

Après Steven, un autre beau specimen du film d'action, le grand Chuck Norris. La on est dans le nanar, alors que le Seagal je trouve que ca va.

De quoi que cause cette daube ; un vilain méchant pas beau sovièt, joué par Richard Lynch, gueule du cinema américain, ici en roue libre totale ou il passe son temps a flinguer ses sbires parce que lui tout ce qu'il veut s'est buter Chuck, Rostov de son nom décide avec l'aide d'une armée hétéroclite composé de latinos, de chinois, et de tout ce qui anti est américain d'envahir les USA. Et le pire c'est qu'il y parvient, les mecs débarquent sur une plage américaine dans des barges comme celle du débarquement. Mais avant tout ca il faut savoir que Chuck vit dans les Everglades avec un pote indien, et que Rostov c'est son pire ennemi, le Soviet en fait des cauchemars. Chuck il joue le role de Matt Hunter, un ancien de la CIA et le seul qui a réussi a botter le cul a Rostov. Donc quand l'agence vient le rechercher ils les envoient chier. Mais Rostov pour être sur d'etre peinard décide de faire tuer Hunter. C'est son pote indien qui prend et la Chuck il devient tout vilain. Durant tout le film le type a toujours un coup d'avance sur les méchants. Il sont quqelque part, il y est avant eux ou en même temps. Comment il a su ou les trouver, c'est une excellente question.

Et il nous gratifie d'une phrase (en francais seulement c'est pas dans la vo)
"Toi, tu te casses ou tu vas repartir avec la bite dans un tupperware… " :hehe:
C'est du placement de produit ou bien ! :siffle:
Le Chuck sera à tout jamais incompatible dans une comédie romantique ! :frime1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12914
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » jeu. 11 juil. 2024 06:51

Et avec Jason Satatane, il a pris un sacré coup de vieux. :hurt3:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9387
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 11 juil. 2024 09:09

Algernon a écrit :
jeu. 11 juil. 2024 06:51
Et avec Jason Satatane, il a pris un sacré coup de vieux. :hurt3:
Le Chuck peut toujours faire un biopic sur Joe Biden :siffle: :hello:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9109
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 11 juil. 2024 11:52

Image

Ca c'est notre Seven a nous en France. Sauf que brad Pitt et Morgan Freeman ils ont été remplacé par Richard Anconina et Fréderic Diefenthal. :hehe:

Et que c'est Alain Berberian a la place de David Fincher. Je l'avais deja vu il y a longtemps pas jusqu'au bout et je comprend pourquoi, qu'est ce que c'est mauvais. Les types pataugent depuis plus d'un an sur un tueur en série et soudain yen a qui a une illumination et qui comprend que le tueur il est américain ben oui parce que les tueurs en série c'est pas un trucs de français. :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9387
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 11 juil. 2024 12:13

nunu a écrit :
jeu. 11 juil. 2024 11:52
Image

Ca c'est notre Seven a nous en France. Sauf que brad Pitt et Morgan Freeman ils ont été remplacé par Richard Anconina et Fréderic Diefenthal. :hehe:

Et que c'est Alain Berberian a la place de David Fincher. Je l'avais deja vu il y a longtemps pas jusqu'au bout et je comprend pourquoi, qu'est ce que c'est mauvais. Les types pataugent depuis plus d'un an sur un tueur en série et soudain yen a qui a une illumination et
qui comprend que le tueur il est américain ben oui parce que les tueurs en série c'est pas un trucs de français. :hehe:
:super:
Et les tueurs de packs de six tu en fais quoi :hehe: :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5970
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 11 juil. 2024 12:28

:hehe: :hehe: :hehe: Gab !!!!
(Diefenthal et Anconina rien que leurs noms te donnent une idée du film)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9109
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 11 juil. 2024 12:42

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 11 juil. 2024 12:13
nunu a écrit :
jeu. 11 juil. 2024 11:52
Image

Ca c'est notre Seven a nous en France. Sauf que brad Pitt et Morgan Freeman ils ont été remplacé par Richard Anconina et Fréderic Diefenthal. :hehe:

Et que c'est Alain Berberian a la place de David Fincher. Je l'avais deja vu il y a longtemps pas jusqu'au bout et je comprend pourquoi, qu'est ce que c'est mauvais. Les types pataugent depuis plus d'un an sur un tueur en série et soudain yen a qui a une illumination et
qui comprend que le tueur il est américain ben oui parce que les tueurs en série c'est pas un trucs de français. :hehe:
:super:
Et les tueurs de packs de six tu en fais quoi :hehe: :alcool1:
Il me selbe qu'il disent dans le film que l'expression vient plus ou moins des packs de biere

le pire dans ce film c'est a la fin quand les mecs sont en planque devant un bowling ou ils ont envoyé un appat pour le tueur les types se barrent pour aller bouffer au Quick sans probleme. :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12914
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » jeu. 11 juil. 2024 13:29

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 11 juil. 2024 09:09
Algernon a écrit :
jeu. 11 juil. 2024 06:51
Et avec Jason Satatane, il a pris un sacré coup de vieux. :hurt3:
Le Chuck peut toujours faire un biopic sur Joe Biden :siffle: :hello:
:hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2316
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 13 juil. 2024 06:16

3027567.jpg
3027567.jpg (113.83 Kio) Vu 980 fois
Marcus Burnett est maintenant inspecteur de police. Mike Lowery est, quant à lui, en pleine crise de la quarantaine. Tous les deux doivent s'unir à nouveau lorsqu'un mercenaire albanais leur promet une importante prime s'ils mettent la main sur le chef d'un cartel de drogue de Miami.
Ce troisième films est vraiment superbe je trouve....

Répondre