Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 13 déc. 2023 08:40

Joaquin !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 13 déc. 2023 08:48

Algernon a écrit :
mer. 13 déc. 2023 08:40
Joaquin !
Les noms propres n'ont pas d'orthographe .... Fénix :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 13 déc. 2023 09:02

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mer. 13 déc. 2023 17:25

"Visions" avec Diane Krueger et M.Kassovitz.
Longuet,répétitif,des acteurs insignifiants.Un scénario qui aurait pu être bien exploité par un bon réalisateur formé au thriller/fantastique.
Mais là c'est un peu toc.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 13 déc. 2023 20:40

Je n'ai jamais été un fendu de la filmo de Patrick Swayze, surtout les Dirty Dancing, Ghost, et même dans une moindre mesure le culte Point Break... Mais j'avais un assez bon petit souvenir de Roadhouse, bien que pas très précis, puisque ça remontait à loin. Et l'avoir revu, pas de déception. Swayze était un sacré beau gosse, et son torse athlétique luisant : le film valait bien un film de gladiateurs. Des bagarres homériques, une violence qui va crescendo, et... tagada tagada, voilà Dalton ! Le gadjo qui se maîtrise à donf, avant d'exploser les turbulents. Du Jason Satatane avant l'heure.
Ben Gazzara et Sam Elliott apportent leur plus. Et Jeff Healey.
Je ne me souvenais plus du tout du truc de la gorge.
Patrick Swayze, sex symbol (sans mal), n'a pas eu une vie des plus chanceuses, à côté de ses succès. En lisant sa bio, et ce que sa maladie en avait fait, les photos m'ont broyé le cœur.

Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 13 déc. 2023 20:51

Algernon a écrit :
mer. 13 déc. 2023 20:40
Je n'ai jamais été un fendu de la filmo de Patrick Swayze, surtout les Dirty Dancing, Ghost, et même dans une moindre mesure le culte Point Break... Mais j'avais un assez bon petit souvenir de Roadhouse, bien que pas très précis, puisque ça remontait à loin. Et l'avoir revu, pas de déception. Swayze était un sacré beau gosse, et son torse athlétique luisant : le film valait bien un film de gladiateurs. Des bagarres homériques, une violence qui va crescendo, et... tagada tagada, voilà Dalton ! Le gadjo qui se maîtrise à donf, avant d'exploser les turbulents. Du Jason Satatane avant l'heure.
Ben Gazzara et Sam Elliott apportent leur plus.
Et Jeff Healey
.
Je ne me souvenais plus du tout du truc de la gorge.
Patrick Swayze, sex symbol (sans mal), n'a pas eu une vie des plus chanceuses, à côté de ses succès. En lisant sa bio, et ce que sa maladie en avait fait, les photos m'ont broyé le cœur.
Image
Bon film (mais scénar léger avec des ressemblances avec le Stallone et les camions) et bonne musique surtout !
Très mal compris pour un autre film cité plus haut la preuve :gratzzz:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 13 déc. 2023 20:56

Le contrat de confiance était rompu. :hehe:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 13 déc. 2023 22:22

:hehe: :hehe: :hehe:
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 14 déc. 2023 07:18

J'ai lu aussi dans whiskypedia que question addictions : le classique alcoolisme, et bien comme il faut, et drogue. Ce qui me rappelle le récent docu sur Michael Douglas. Et il s'envoyait dans les trois paquets de clopes par jour. "Grand fumeur (jusqu'à 60 cigarettes par jour), il continuait à fumer malgré son cancer."
"Patrick Swayze suivit différentes traditions spirituelles... il étudia le bahaïsme, le bouddhisme ainsi que la scientologie (Aïe !).

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 14 déc. 2023 08:01

Algernon a écrit :
jeu. 14 déc. 2023 07:18
J'ai lu aussi dans whiskypedia que question addictions : le classique alcoolisme, et bien comme il faut, et drogue. Ce qui me rappelle le récent docu sur Michael Douglas. Et il s'envoyait dans les trois paquets de clopes par jour. "Grand fumeur (jusqu'à 60 cigarettes par jour), il continuait à fumer malgré son cancer."
"Patrick Swayze suivit différentes traditions spirituelles... il étudia le bahaïsme, le bouddhisme ainsi que la scientologie (Aïe !).
Personne n'est parfait peut-être dans le ciné et le show bizz c'est dû au prosélytisme tomcruzzzien à force de manœuvres sur les productions.
Ces descendants de quakers sont des indécrottables sectariens de l'enfer .... alors que les Amérindiens auraient pu refourguer l'animisme sympa et les gars exfiltrés manu milatarli d'Afrique un Vaudou plus original heureusement dispensé plus tard par Sreamin'Jay Hawkins !

En DVD Le Havre, comédie dramatique finno-franco-allemande d'Aki Kaurismäki de 2011.
Sujet social sur l'immigration clandestine cherchant à rejoindre l'Angleterre et les actions menées par les habitants de cette ville face à ce problème à différentes époques.
L'habituel Wilms et l'habituelle Kati Outinen bien dans le ton et le jeu .. c'est complété par Daroussin, le jeune Blondin et quelques apparitions dont Roberto Little Bob ... Obligatoire au Havre :] , Jean-Pierre Léaud et Pierre Étaix.
Dans les thèmes "habituels" des précédents de Kaurismaki toujours soucieux du côté social !

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 14 déc. 2023 10:26

s-l1200~2.jpg
s-l1200~2.jpg (680.44 Kio) Vu 1928 fois
Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.
Ce film est évidemment pas mal, c'est vrai...
Mais déjà vu le genre, maintenant une suite pour y faire la différence des autres films de chasse aux trésors...

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 14 déc. 2023 16:08

The Adventurers (film, 2017) avec Jean Reno..... :baille: Quel piètre acteur....
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Adven ... ilm,_2017)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 14 déc. 2023 17:38

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 14 déc. 2023 16:08
Quel piètre acteur....
Je n'irais pas jusqu'a le qualifier d'acteur. Quand il n'a rien a dire comme dans Leon il est très bien. ::d

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 14 déc. 2023 18:22

:hehe: :hehe: :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 14 déc. 2023 18:39

nunu a écrit :
jeu. 14 déc. 2023 17:38
Monsieur-Hulot a écrit :
Quel piètre acteur....
Je n'irais pas jusqu'a le qualifier d'acteur. Quand il n'a rien a dire comme dans Leon il est très bien. ::d
Dans un film muet des années vingt face à Buster Keaton il aurait été au poil ... c'est un mec qui est arrivé trop tard ... problème de timing ? :gratzzz:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 15 déc. 2023 08:20

Monsieur-Hulot a écrit :
The Adventurers (film, 2017) avec Jean Reno..... :baille: Quel piètre acteur....
Une énigme en effet.
Pas le seul à mon avis..Vincent Cassel est pour moi du même tonneau.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 15 déc. 2023 08:52

Pilgrim a écrit :
ven. 15 déc. 2023 08:20
Monsieur-Hulot a écrit :
Une énigme en effet.
Pas le seul à mon avis..Vincent Cassel est pour moi du même tonneau.
Ces gars (mais il y a peut être des filles aussi ... pas de nom me vienne à l'esprit) sont arrivés dans un système commercial où ils ont été très utiles pour crédibiliser un film donc il marche sur une réputation et le reste de leur carrière n'est que de la comptabilité ... Ils ont un bon répertoire, un bon attaché de presse et un comptable ancien des Finances Publiques qui pendant longtemps ont remplis leur compte en banque !
C'est dommage car on a aussi des bons acteurs mais qui passe souvent à côté des rôles où il peuvent aller au max .... Un exemple ... Une gueule ... Denis Lavant ... rien à foutre il se démerde avec les productions undergrounds, le théâtre, et le reste !
Le pire acteur à l'international, Tom "Crouse" qui a été bon surtout dans les 80's ... Il veut tout gérer ... tout est standardisé ... la merde qui doit rapporter un max ! :pascontent1: émoticône étron

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 15 déc. 2023 08:53

À part sa phrase dans le grand bleu : "Roberto, mio palmo" le reste.....il a l'air très gentil sinon.
Denis Lavant....bah bah bah !!!! :love1:

Tout autre chose, une curiosité encore, dans le genre "Lost in translation en Arabie Saoudite" :
Un hologramme pour le roi, avec un Tom Hanks paumé dans un pays étrange sus-cité dont il n'a pas les codes. Performance, le film a été tourné au Maroc !
Le wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_hologramme_pour_le_roi
Le lien YT: (oui oui, c'est bien en français malgré l'intro)

l'affiche:
Capture d’écran 2023-12-15 à 09.52.34.png
Capture d’écran 2023-12-15 à 09.52.34.png (1.46 Mio) Vu 1835 fois

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 15 déc. 2023 10:21

Top_Gun_Maverick_Poster.jpg
Top_Gun_Maverick_Poster.jpg (100.31 Kio) Vu 1819 fois
Après plus de 30 ans de service en tant que l'un des meilleurs aviateurs de la Marine, Pete "Maverick" Mitchell est à sa place, repoussant les limites en tant que pilote d'essai courageux et esquivant l'avancement de grade qui le mettrait à la terre. Entraînant de jeunes diplômés pour une mission spéciale, Maverick doit affronter les fantômes de son passé et ses peurs les plus profondes, aboutissant à une mission qui exige le sacrifice ultime de ceux qui choisissent de la piloter.
Celui-ci est bien meilleur que le premier film 🎥

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 15 déc. 2023 11:58

Image

Quand les vagues se retirent, film Philippin réalisé par Lav Diaz. il ne dure que 3 heures, ce qui pour Lav Diaz est assez court (par exemple il a gagné un ours D'argent a berlin pour un film de 8h05, et le Lion d"or a Venise pour un film de 3h50) :hehe: . Bon film en noir et blanc, une image assez travaillé mais c'est un peu redondant parfois et assez lent.

Image

Earwig. L'histoire d'un homme, sur fond de guerre qui s'occupe d'une jeune fille qui a des dents de glace. Un film avec une superbe musique, peu de dialogues (durant les 40 premières minutes les seules paroles prononcés le sont lors d'un courte conversation téléphonique). Un super univers, une tres belle photographie.

Répondre