Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 18 nov. 2023 09:26

Last_action_hero_ver2.jpg
Last_action_hero_ver2.jpg (66.65 Kio) Vu 1746 fois
Danny Madigan, un jeune garçon, sèche l'école pour aller au cinéma. Il est un grand fan de la série des Jack Slater qui met en scène un héros de films d'action qui rappelle l'inspecteur Harry. Le projectionniste du cinéma est un ami de Danny et il lui propose de venir voir Jack Slater IV en avant-première. À cette occasion, il lui remet un billet magique qui lui a été donné jadis par le grand magicien Harry Houdini. Grâce à ce ticket, Danny entre dans le film.
Je ne l'avais pas encore vu celui-ci 🤫c'est d'ailleurs étonnant...
Sinon, oui c'est marrant et bien fait aussi...
Beaucoups d'humour avec Schwarzy....tof !🤭

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 18 nov. 2023 09:57

Pachy a écrit :
sam. 18 nov. 2023 09:26
Last_action_hero_ver2.jpg
Danny Madigan, un jeune garçon, sèche l'école pour aller au cinéma. Il est un grand fan de la série des Jack Slater qui met en scène un héros de films d'action qui rappelle l'inspecteur Harry. Le projectionniste du cinéma est un ami de Danny et il lui propose de venir voir Jack Slater IV en avant-première. À cette occasion, il lui remet un billet magique qui lui a été donné jadis par le grand magicien Harry Houdini. Grâce à ce ticket, Danny entre dans le film.
Je ne l'avais pas encore vu celui-ci 🤫c'est d'ailleurs étonnant...
Sinon, oui c'est marrant et bien fait aussi...
Beaucoups d'humour avec Schwarzy....tof !🤭
:) :modo:
Le Schwarz il est meilleur dans la déconne .... son boulot dans la musculation l'a coincé dans des rôles ... Les jumeaux, Un flic à la maternelle et qq autres, sauf son De Funeste, c'était sa planche de salut top credibiliy .... Au bon temps du Saturday Night Live il aurait bien brètté avec Murphy et les Blues Brothers !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 18 nov. 2023 15:04

Réaliser par le grand John McTiernan.

A voir la nouvelle version sorti en Blu-ray ou McT n'en ayant plus rien a foutre est en roue libre totale dans le commentaire audio du film.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 18 nov. 2023 15:05

Algernon a écrit :
jeu. 16 nov. 2023 09:21
Ernest, je l'ai vu pas plus qu'hier soir dans L'Empereur du Nord (1973 - Robert Aldrich)
Très bon celui-la. Le Duel entre Ernest et Lee vaut le détour

Sinon hier soir j'ai revu celui-la

Image

Alors le pitch: Charles il a une exploitation de pastèques, ya des mecs qui viennent le faire chier ils leur pète la gueule. Et quand des autres mecs viennent pour saccager ses pastèques, là Charles il devient très méchant et commence a les buter

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 19 nov. 2023 09:11

Un des rôles préférés de Charlie, que je le sais du docu récent sur Arte "Le Génie du mâle" (Mouaf !)

Borgnine est impressionnant dans L'Empereur du Nord. Le tournage a du être dantesque, très très physique, et les assurances des acteurs ont du en avoir des sueurs froides.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 19 nov. 2023 10:16

nunu a écrit :
sam. 18 nov. 2023 15:05
Algernon a écrit :
jeu. 16 nov. 2023 09:21
Ernest, je l'ai vu pas plus qu'hier soir dans L'Empereur du Nord (1973 - Robert Aldrich)
Très bon celui-la. Le Duel entre Ernest et Lee vaut le détour

Sinon hier soir j'ai revu celui-la
Image
Alors le pitch: Charles il a une exploitation de pastèques, ya des mecs qui viennent le faire chier ils leur pète la gueule. Et quand des autres mecs viennent pour saccager ses pastèques, là Charles il devient très méchant et commence a les buter
Algernon a écrit :
dim. 19 nov. 2023 09:11
Un des rôles préférés de Charlie, que je le sais du docu récent sur Arte "Le Génie du mâle" (Mouaf !)

Borgnine est impressionnant dans L'Empereur du Nord. Le tournage a du être dantesque, très très physique, et les assurances des acteurs ont du en avoir des sueurs froides.
Bon films populaires série B à destination des mimiles des 80's passaient bien sur les grands boulevards après ceux du Kung Fu plus en odeur de sainteté.
Les rivaux le gore, l'horreur, le slasher voire les Sous-doués qui eux ont remplacé les Mon curé.
Merde il y a des rétrospectives en cinémathèque qui se perdent. :diable: :mdr3:
C'était pas mal les 🍉 pastèques surtout pour faire des cartons !
Je me replonge dans les dévédés et blouraies de classiques de la Hammer, j'ai choisi le moins sexe et le moins sanglant proposé par Esc Éditions combo cartonné DVD/Blue ray plus bonusques et livret super.
Ici le sexe est suggéré comme dans les Hitchcock sous code Hayes !
Les deux visages du Dr Jekyll de Terence Fisher en 1960.
Le pitch ... on permute les rôles le moche c'est Jekyll, le beau mec c'est Hyde .... une quasi proto-version de Dr Jerry et Mister Love mais en pas drôle et trois ans avant. Référence aussi dans le titre de Gainsbourg.
Film classe qui descend la bourgeoisie londonienne du temps du french cancan exporté ... on a d'ailleurs une belle choré !
Le Christopher Lee ne joue même pas un monstre mais un joueur compulsif au bord de la faillite qui vient piquer de la tune a l'épouse du docteur Jekyll, bon il la baise mais à peine ! :fouet2:
Magnifiques couleurs et cinématographie, le format cinéma n'est pas respecté mais on s'en branle c'est a peine rogné sur les côtés ! :) :]

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 19 nov. 2023 11:28

Comme par hasard je viens de le revoir hier.La magie de YT certainement.
A noter David Kossof... oui c'est bien le père de notre Paul adoré.
Une très bonne version,qualité Hammer (avec ses limitations ,mais c'est tout son charme;;;le gros du budget dans les acteurs principaux et les décors/costumes)
J'avais bien aimé également le Dr Jekyll et Sister Hyde avec Ralph Bates et Martine Beswick.L'idée était extrêmement ingénieuse et osée pour l'époque.
Je n'ose imaginer un remake woke aujourd'hui..

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 19 nov. 2023 12:13

Pilgrim a écrit :
dim. 19 nov. 2023 11:28
Je n'ose imaginer un remake woke aujourd'hui..
Un truc de la hype que pourrait nous tourner Monsieur-Hulot :super: :gratzzz: :amen:
Docteur Jekyll bosse dans le Marais, il se défoncerai bien aux hormones féminines et toujours aux poppers mais il a peur de ne plus savoir faire de créneaux .... mais transformation il y a ... le problème des créneaux est réglé puisque il devient routière avec les bras de Scharwzy et la tête de Brigitte Macron pour avoir accès aux subventions !
A la fin ils se marièrent et n'eurent pas d'enfants .... c'est du fantastique !
Putain ça déchire ce synopsis ! :rollin:
Ça pourrait s'appeller Arrête de ramer t'attaques la falaise ! :hurt1: :mdr3: :siffle: :alcool1:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 19 nov. 2023 12:34

:hehe:
Sinon t'as mangé quelque chose à midi après ton apéro? :hehe: :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 19 nov. 2023 12:43

Pilgrim a écrit :
dim. 19 nov. 2023 12:34
:hehe:
Sinon t'as mangé quelque chose à midi après ton apéro? :hehe: :hehe:
Pas plus que d'habitude 4 litres !
Suffit de quelques mots "Docteur Jekyll et Mister Hyde" et "woke" ça peut partir en vrille tout de suite ou rester dans un coin de mon unique neurone et sortir en connerie après un rêve sur le sujet ! :] :rollin: :gratzzz: :hehe:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » lun. 20 nov. 2023 07:05

Elie Köpter a écrit :
jeu. 16 nov. 2023 10:43
Bon je le guettais celui-là, en tant que fan de Science-Fiction et appréciant le travail de Gareth Edwards
Image

Donc je l'ai vu hier soir.
Brièvement cela raconte un conflit entre l'occident américain et l'Orient.
Suite à un holocauste nucléaire provoqué par l'IA, les ricains mènent une guerre sans merci aux orientaux qui vivent au milieu des robots.
[
Hello! Vu aussi, et comme toi, malgré tous les ingrédients je n'ai rien ressenti dans ce film, c'est bien fait, les effets, engins, tout est bien fait, mais bof, aucune émotion, de l'action, ça fouraille de partout, le fils à Denzel n'est pas bon du tout, ça c'est clair.
La petite oui elle est attachante mais pas plus, c'est dommage et puis ça n'en finit plus 😏
Bref passons à autre chose 😉

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 20 nov. 2023 07:41

Planete-interdite-Blu-Ray.jpg
Planete-interdite-Blu-Ray.jpg (62.45 Kio) Vu 1603 fois
Au XXIIe siècle, le vaisseau spatial C 57 D se pose sur la lointaine planète Altair 4. Une expédition dirigée par le commandant Adams vient enquêter sur la disparition, vingt années plus tôt, du navire spatial Bellérophon et de son équipage. Les explorateurs sont accueillis par Robby, un robot ultra perfectionné qui les conduit jusqu'à la formidable demeure de l'énigmatique Docteur Morbius. Celui-ci, avec sa fille Altaira est le seul survivant de l'expédition précédente qui a été décimée par une force inconnue...
Le Docteur Morbius explique qu'il a découvert qu'il y a plusieurs milliers d'années, la planète était habitée par des êtres à l'intelligence exceptionnelle, les Krells, qui ont mystérieusement disparu, laissant derrière eux des traces de leur civilisation : un cube gigantesque de plusieurs kilomètres de côté capable de fournir une énergie incommensurable.
Ce film est une splendeur, rien que pour les sons cosmiques durant tout le film...
Avec un Leslie Nielsen dans un des premiers films qu'il joue et la très belle et sexy Anne Francis 🤩 et le très mystérieux Walter Pidgeon y sont remarquables...
J'adore également Robby le Robot 🤖
À voir pour les amateurs du genre !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 20 nov. 2023 08:28

Vu à la maison un film de 2017 pas vu à sa sortie ciné
Grand Froid espèce de Fargo gaulois (le film des Coen que j'adore) donc tourné dans les neiges - décors polonais moins chers - avec Bacri magistral en vieux râleur dans une équipe de pompes funèbres bras cassés à mort ! C'est tiré d'un bouquin de Joël Egloff de 1999.
Rien à dire humour décapant et surréaliste ... me fait penser à un film peut-être d'horreur même genre de branquignols déconnant avec leur cercueil mais je trouve plus son nom.
A conseiller pour les bacriphiles ! :mdr2: :diable: :mdr3:

Image

Dans la soirée sortie de et avec Madame fan des trucs Feel Good (pas le Dr :mdr3: ) au ciné pour Complètement Cramé de Legardinier tiré de son bouquin qu'elle m'avait proposé de lire il y a dix piges ... déjà bien aimé le british pince sans rire et l'interaction avec le félin.
C'est Malkovitch qui joue le rôle et Fanny Ardant la châtelaine !
Très fin et très fidèle au bouquin, petite salle mais bondée ... le 👄 bouche à oreille 👂 peut-être ?

Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 21 nov. 2023 06:47, modifié 1 fois.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 20 nov. 2023 09:13

Image

Bon c'est pas la catastrophe a laquelle je m'attendais. C'est juste moyen, l'humour est pas terrible, ya deux-trois trucs totalement improbable. Mais ça passe. Et la scene post générique m'a fait plaisir. Miss Marvel est toujours aussi insupportable, Samuel est venu pour prendre son cheque et c'est un peu incompréhensible si on a vu les séries Marvel et les autres films

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 21 nov. 2023 06:40

19762436.jpg
19762436.jpg (75.74 Kio) Vu 1537 fois
Dans la deuxième partie de cette finale épique, la bataille entre les forces du bien et celles du mal du monde des magiciens dégénère en une guerre tous azimuts. Les enjeux n'ont jamais été si grands et personne n'est en sécurité.
La seconde partie est bien supérieur à la première...

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 22 nov. 2023 08:06

lienard a écrit :
dim. 29 oct. 2023 19:16
Quel est le seul film où on voit le cul de Ringo Starr ?
Vas y accouche, ça me turlupine depuis et je donne ma langue au chat :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 23 nov. 2023 06:57

Classe_tous_risquesPoster.jpg
Classe_tous_risquesPoster.jpg (27.06 Kio) Vu 1446 fois
Classe tous risques est un film policier franco-italien réalisé par Claude Sautet, sorti en 1960.

Ce film s'inspire des dernières années de la cavale d'Abel Danos (renommé Abel Davos dans le film), présenté comme un père aimant et attentionné, dont on apprend seulement qu'il est recherché par la justice française, sans qu'il soit jamais précisé pourquoi (Abel Danos, dit Le Mammouth ou le Bel Abel, était le tortionnaire le plus brutal de la Gestapo française). Ses anciens amis truands, présentés comme des lâches sans parole, rechignent à l'aider, ce qui contraste avec le personnage sympathique d'Eric Stark qui l'aide sans hésitation, sans contrepartie.
Le film est intéressant, mais à pris de l'âge...
Lino Ventura y est comme d'habitude sublime dans son rôle !
Et JP Belmondo est encore très jeune là..

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » jeu. 23 nov. 2023 08:30

Pilgrim a écrit :
dim. 12 nov. 2023 16:27
whereisbrian a écrit :
sam. 11 nov. 2023 12:01
The Killer, David Fincher

Ayant cédé (honteusement) aux sirènes de la communication, tel un Ulysse enchainé sur son canapé,
j'ai visionné hier ce film sur Netflix.
Divisé en chapitres, ce film narre la vengeance d'un tueur merdant un contrat, qui ne cause quasiment que par sa voix intérieure
(un genre de Nietzche parabolique à la petite semaine), implacable il dessoude par divers moyens:
flingue, bagarre à main nue, cassage de cou et pistolet cloueur.
Il est malin, débrouillard et féroce comme un chacal.

Que dire, Michaël Fassbender bon, photographie et lumière bon, musique rock bon
et scénario de merde. Je ne conseille pas, mais faites comme vous voulez.

Image

Bien fait c'est certain et bien interprété.Mais longuet...et scénario pas terrible en effet.
Et bien exactement le même ressenti. le début est très long, presque un quart d'heure. Les introspections-reflexions en voix off du Killer sont rasantes. :baille:
Whereisbrian le dit fort bien justement dans son commentaire plus haut.
Des longueurs, quelques scènes d'actions et il se dégage de tout cela un ensemble plat sans saveur ni éclat.
David nous avait habitué à mieux. :/

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 23 nov. 2023 18:30

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 22 nov. 2023 08:06
lienard a écrit :
dim. 29 oct. 2023 19:16
Quel est le seul film où on voit le cul de Ringo Starr ?
Vas y accouche, ça me turlupine depuis et je donne ma langue au chat :hehe:
C'est dans le 1er film avec David Essex "that'l be the day" .. et perso, je préfère le second film "Stardust"

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 23 nov. 2023 19:12

Ah merci depuis que je cherchais... :gratzzz: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre