Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 8 oct. 2023 06:49

19679173.jpg
19679173.jpg (75.14 Kio) Vu 2899 fois
Bien qu'il soit très dubitatif sur le sujet, Michael Kovak, un étudiant séminariste doit fréquenter une école d'exorcisme du Vatican. Croyant que la possession soit plus l'oeuvre d'une âme dérangée que le diable, Michael conseille ses supérieurs de trouver des réponses dans la psychiatrie.
J'adore Anthony Hopkins, un grand acteur....
Le film est bon comme souvent avec lui !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 8 oct. 2023 15:39

Image

Au ciné ce matin. Le dernier film de Gareth Edwards, le seul homme ayant réussi a faire un bon film Star Wars depuis 15 ans (Rogue One). Ici toujours dans la science fiction avec cette histoire orginale. C'est rare aujourd'hui en SF les histoires originales, ni suite,ni franchise,ni remake,ni reboot. Tout n'est pas parfait, parfois un peu confus mais sinon rien à redire. Une histoire d'IA qui est la base du film mais qui débouche sur une histoire d'amitié et d'humanité. Pas non plus de gros effets spéciaux qui tachent.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 9 oct. 2023 06:57

Jack_Reacher_Never_Go_Back_poster.jpg
Jack_Reacher_Never_Go_Back_poster.jpg (62.05 Kio) Vu 2840 fois
Lorsque le Commandant Susan Turner est accusée de trahison, Reacher découvre qu'elle est victime d'un coup monté, un vaste complot du gouvernement. Avec l'aide de Turner et un mystérieux nouvel allié, Jack Reacher n'hésite pas à prendre tous les risques pour démanteler une puissante organisation qui ne reculera devant rien pour protéger ses secrets.
J'ai encore pas vu un seul mauvais film avec Tom Cruise...
Sûrement le meilleur Acteur de maintenant....
Et cette suite est encore meilleur que le premier film !
De l'action, du rythme etc...
C'est efficace, bref un must du cinéma !🤩

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » lun. 9 oct. 2023 08:18

Il y avait une rediffusion de Blade Runner hier soir. Mais ce n'était pas le Director Cut qui est à mon sens bien plus intéressant à regarder.
Film culte de la SF, ambiance crépusculaire avec des seconds rôles savoureux, Rutger Hauer en tête.
Harrison est égal à lui-même. Et la musique de Vangelis :super:
Ce qui était intéressant est le documentaire qui a suivi, racontant le making-off.
Image

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » lun. 9 oct. 2023 08:29

J'y vu, super, inconditionnel du premier, le seul, le vrai, l'unique :hehe:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » lun. 9 oct. 2023 08:32

Alors oui, j'avoue j'ai regardé Equalizer 3, parce que j'avais la flemme de chercher mieux et que j'aime bien Denzel.
Mais c'est bidon, Denzel est en convalescence post retraite en Italie, dans un magnifique village avec tout plein de très sympathiques italiens à la sauce américaine.
Denzel se trouve bien dans ce petit village, il commence à être apprécié par les petites gens, (les sans dents) en particulier, il aime se boire un bon petit cafilou au thé, avec des mouchoirs posés sur la table, c'est parce qu'il est méticuleux dit il à la serveuse (belle ragazze).
Mais les méchants déboulent, sur leurs vespas? Non
Sur de grosses motos et gros 4x4, et ils mettent les gentils à l'amende.
Et comme ils s'attaquent au poissonnier, là Denzel se met à faire les gros yeux, et vous verrez il fait la moue, ça veut dire qu'il peut t'en tuer 4 vite fait.
Un noir américain dans un petit mais beau village perché ça passe pas inaperçu, donc les méchants demandent à Washington " Qu'ess' t'y as tu veux ma photo?"
Et là ça part en sucette il en tue 4 pour commencer, tout en digérant sa napolitaine.
Mais eux ce sont les sous fifres de la Camorra 🥴
Et là Dédé il s'attaque à gros.
Il explique d'abord aux types de la CIA comment combattre la maffia, s'attaquer aux dealers et remonter tranquillou jusqu'aux chefs, personne n'y avait pensé.
Donc il tue toute la maffia du coin et retourne s'asseoir tranquillement boire son thé, et pour finir, le village a dû gagner la coupe intertoto car tout le monde danse et Denzel se lève pour se mêler bras dessus, bras dessous à la fête.
Alors, encore une brave merde, mais avec Denzel Washington.
FB_IMG_1696840270459.jpg
FB_IMG_1696840270459.jpg (40.72 Kio) Vu 2827 fois

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » lun. 9 oct. 2023 11:47

Alors que répondre.
Et bien j'ai fait la même chose que toi et j'ai eu le même ressenti !
Antoine (dragée) Fuqua a pondu un film à la Jason Tatane avec Denzel dans le rôle du super espion-killer plein de méchants à lui tout seul. :frime:
Heureusement qu'il y a le sourire de Denzel, parce que sinon...
Vite vu et vite oublié. :langue2:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 9 oct. 2023 17:00

Elie Köpter a écrit :
lun. 9 oct. 2023 08:18
Il y avait une rediffusion de Blade Runner hier soir. Mais ce n'était pas le Director Cut qui est à mon sens bien plus intéressant à regarder.
Ils ont passé laquelle du coup ? La version cinoche de base. Si oui c'est une hérésie sans nom.

A savoir que la version définitive n'est pas la Directors Cut mais la Final Cut de 2007 ou les points principaux du films sont encore plus développé (le rêve de la licorne est plus long par exemple) que dans la Director"s Cut et l'image est restaurée. C'est cette version qui est disponible dans le blu -ray. Et le doc est aussi dispo avec cette version

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 9 oct. 2023 17:37

J'ai vu hier soir Reptile sur Netflix,
avec Benicio del Totorro (gag inside), Justin Timberlake (entre autres),
excellement bien joué, bien filmé, beau scenario et excellent thriller

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 9 oct. 2023 17:54

Je me refais une petite session western

Image

je ne l'avais jamais vu. Ca se laisse voir. Il y a un coté comédie qui m'a dérangé. par contre une belle brochette d'acteur dont Paul Newman dans le rôle principal (et Victoria aussi :hehe: ), Anthony Perkins et Stacy Keach en tueur albinos (on le voit 5 minutes et encore mais il est génial). Un John Huston mineur j'ai trouvé

Image
Celui la je l'avais deja vu. Un western de Walter Hill aux influences Peckinpaiennes. Il a réuni 4 fratries pour les rôles principaux des fres james, Younger, Miller et Ford. Usage du ralenti, grosses scenes de braquages et ultra violence. Du pur Walter Hill.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 10 oct. 2023 06:56

18378380.jpg
18378380.jpg (74.25 Kio) Vu 2719 fois
Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : se venger d'Harry Potter, entré avec ses amis Ron et Hermione en troisième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, où ils auront aussi à faire avec les terrifiants Détraqueurs.
C'est un de mes préférés de la série...
Le pauvre loup-garous 🫣 il est un rien...minable, presque Sans poils 🤭
Et avec l'excellent Gary Oldman qui arrive dans la série...

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 10 oct. 2023 07:23

J'adore le western, mais pas n'importe lequel 😔
Hier je tombe sur celui-ci " Surrounded" ok je le tente...
Alors ça part bien, beaux décors, paysages pelés mais canons, Roger Art c'est démené pour les costumes, les acteurs ok, belles trognes de vilains, tiens Billy Elliot ☺️
Sauf qu'ils nous font du wokisme en bois, le héros pèse 12 kgs avec son énorme chapeau et son colt est plus lourd qu'ielle.
Le scénario est léger, et même si ça se laisse voir, c'est pas crédible surtout à cause du la héroïne.
Dommage c'est énervant, cette propagande est fatiguante.
Enfin faites moi un retour, si vous voyez

Elie Kopter merci on est d'accord 😉
Whereisbrian j'ai bien aimé aussi 👍
Nunu bons films aussi 👍

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 10 oct. 2023 08:17

nunu a écrit :
lun. 9 oct. 2023 17:00
A savoir que la version définitive n'est pas la Directors Cut mais la Final Cut de 2007 ou les points principaux ....
Oui, je me suis trompé, mais avec tous ces "cuts" on se mélange les pinceaux.
Faudra donc que je re-regarde la version "Final" alors.

Quand à dire que c'est une hérésie :gratzzz: , c'est plutôt excessif...
Quand je l'ai vu en 1983, je me suis pris une bonne baffe. :confusezzz: Oui je sais, j'étais jeune.
Après toutes ces années et les explications de Ridley Scott sur les modifications non voulues de son scénario originel et les dissensions avec Harrison Ford (qui a l'air d'être un sacré casse-couilles), ces versions s'imposent pour voir ce film encore sous un autre jour, et visiblement autrement plus intéressant.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 10 oct. 2023 14:09

Image

Don Siegel derrière la caméra pour un film d'action bien nerveux. Charley Varrick est un braqueur de banque qui avec ses complices va braquer la banque d'une petite ville. le braquage tourne mal un de ses complices et sa femme sont abattus. Espérant avoir récupérer 2000 dollars il s'aperçoit en fait qu'ils ont braquée une banque ou transite l'argent de la mafia et qu'il y en a pour plus de 700 000 dollars. Varrick décide de faire profil bas mais son complice encore vivant ne l'entend pas de cette oreille. Poursuivis par la police et la mafia, Varrick doit en plus se méfier de son complice et devient 'l'homme a abattre. Walter Matthau joue le rôle de Varrick, le rôle du méchant échoue a Joe Don Baker et dans le rôle du complice incontrolable c'est Andrew Robinson, deja vu deux ans plus tôt chez Siegel puisqu'il jouait Scorpio, le méchant dans l'Inspecteur Harry et connu des fans de SF et de Star Trek pour son rôle dans Deep Space 9.

Super film, nerveux, un très bon suspens. Souvent considéré comme l'un des meilleurs films de Siegel et il le mérite (même si j'ai pas tout vu), aussi bien que Dirty Harry en tout cas, dans un genre un peu différent. Joe Don Baker campe un méchant particulièrement vicieux.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 10 oct. 2023 16:37

Un petit clin d'œil à Clint Eastwood dans les dialogues.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 10 oct. 2023 17:10

Désuet mais délicieux :]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 10 oct. 2023 17:17

Connais pas, mais... Est-ce qu'il lui arrive des pépins ? :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mar. 10 oct. 2023 17:44

C'est quoi cette accroche en couleurs et le film en noir & blanc ? Escroc ! :hehe:

Mais Mademoiselle Anglade est bien jolie... Un peu genre Danny Carrel :love1: :love1:

Merci beaucoup Monsieur-Hulot ;) :chapozzz: :super:
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 10 oct. 2023 18:53

il y a dedans Adrienne Servantie LA madame Arpel du film de Tati "Mon oncle" bien mincie, très jolie femme au final....le film est bien sympa et Doris/Bellus :]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 11 oct. 2023 05:49

Toujours dans une période Western avec un classique parmi les classiques, mutilé a sa sortie par les producteurs. Un des grands chef d'oeuvre de Sam Peckinpah

Image

Version définitive de 2006, la plus proche de celle de Peckinpah. Il existe aussi un version de 1988 plus longue. Duel au somment entre Coburn et Kristofferson, Dylan a la musique et dans un rôle de cow-boy

Et puis alors cette phrase d'un patron de saloon a propos d'une prostituée" elle le cul comme celui d'une vache laitière et les nichons comme des outres que je voudrais remplit de Tequila". Tu mets dans un film aujourd'hui, même dans un western ca passe plus.

Ca me donne envie de me refaire l'intégrale de Peckinpah d'ailleurs.

Répondre