Les films vus en salle ou chez vous
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous
Un joli petit filmon de romance adolescente pop/rock que j'avais bien aimé, sans doute sur Prime, rafraîchissant ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Vu sur Prime. Vraiment sympa, oui !bibabeuloula a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023 06:44Un joli petit filmon de romance adolescente pop/rock que j'avais bien aimé, sans doute sur Prime, rafraîchissant![]()
Bonne BO.
LA réplique du film : "aucune femme ne peut aimer un homme qui écoute du Phil Collins" !
Avec look Lagaf'
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Je me fais un cycle Richard Fleischer en ce moment. Je n'avais vu celui-la. Un casting au poil : Vitor Mature, Ernest Bornigne, Stephen mcnally et le grand Lee Marvin, dans le rôle d'un truand. Quel classe, quelle gueule avait ce mec. Donc dans une petite ville minière d'Arizona, arrivent trois hommes, leur but braquer la banque de la ville. On suit en parrallele la vie des habitants de la ville.
Excellent film, nerveux, bien amené une super fin. Un des meilleur Fleischer que j'ai vu jusqu'a présent.
- Pachy
- Membre prestige

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle et sa tante qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Fait toujours plaisir de revoir la série des HP...
Et ce premier film restera une total réussite ...
Vivement la suite !
Fait toujours plaisir de revoir la série des HP...
Et ce premier film restera une total réussite ...
Vivement la suite !

Un excellent Western de Samuel Fuller. Griff Bonnell et ses frères arrivent a Tombstone dans l'Arizona. C'est un ancien as de la gachette qui travaille aujourd'hui pour la justice. La ville est sous la coupe de Jessica Drummond' qui avec ses 40 tueurs fait régner la terreur. Mais Griff et Jessica tombent amoureux et le frère de celle-ci et le shérif veulent se débarrasser de l'ancien cow boy.
Quelques grands moments de bravoure dans ce film tourné en 10 jours en noir et blanc dont la scène d'ouverture.
Godard disait du film
« Le meilleur film de son auteur. Chaque scène, chaque plan de ce brutal et sauvage western, tourné en cinémascope noir et blanc en moins de dix jours, est d’une très grande richesse d’invention et foisonne d’idées de mise en scène dont la hardiesse fait songer aux folies d’Abel Gance ou de Stroheim, quand ce n’est pas purement et simplement à Murnau… »

Toujours dans l'œuvre de Fleischer en parallèle avec celui-là, film sur la police plus que film policier. un film sans trop d'histoire finalement, on suit des flics en uniforme qui patrouille dans toute la ville, on suit en particulier trois binômes composé d'un flic expérimenté qui apprend le métier a un jeune qui sort de l'école. On se focalise sur le duo entre Kilinski le vieux flic près de la retraite joué par George C Scott et le jeune Roy Fehler interprété par Stacy keach. Film violent , sans concession avec de très grands moments. Un grand film.
- whereisbrian
- Membre VIP

J'aime bien ce cinéaste.
Je suis allé voir sa filmo sur wikipedia et je retiens:
Vingt Mille Lieues sous les mers
Les Vikings
Le Voyage fantastique
L'Étrangleur de Boston
Soleil vert
Conan le Destructeur
Je suis allé voir sa filmo sur wikipedia et je retiens:
Vingt Mille Lieues sous les mers
Les Vikings
Le Voyage fantastique
L'Étrangleur de Boston
Soleil vert
Conan le Destructeur
Les deux que je présente sur la page sont vraiment très très bien
-
bibabeuloula
- Membre VIP

J'adore, mais je ne m'en souvenais plus, j'ai vu ce film il y a quelques temps déjàPablitta a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023 09:40Vu sur Prime. Vraiment sympa, oui !bibabeuloula a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023 06:44Un joli petit filmon de romance adolescente pop/rock que j'avais bien aimé, sans doute sur Prime, rafraîchissant![]()
![]()
Bonne BO.
LA réplique du film : "aucune femme ne peut aimer un homme qui écoute du Phil Collins" !![]()
Je vais de ce pas en faire ma devise, on peut changer l'ordre des sexes aussi, ça le fait pour mon cas

Premier vrai film de Peter Bogdanovich, sorti en 1968, c'est aussi le dernier film de Boris Karloff et c'est produit par Corman
Karloff tient le rôle d'un acteur de film d'horreur nommé Byron Orlok qui après de son dernier film décide de se retirer du métier car il se trouve trop vieux ringard et pense que les monstres au cinema ne font plus peur a personne vu la violence de la société. il decide donc de terminer sa carriere sur son dernier film L'Halluciné (dont on voit des extraits dans le film) un vrai film de Corman de 1963 avec Nicholson. On voit aussi a un moment dans le film Orlok qui regarde a la télé Le code Criminel de Howard Hawks et qui dit que c'est son premier grand rôle. Et en effet c'est avec ce film que le vrai karloff c'est fiat connaitre. Dans le même temps on suit un jeune homme passionné par les armes qui commencent tranquillement a peter les plombs, et commence a tué des gens au fusil a lunettes. Il décide d'aller faire un carnage a l'endroit ou est diffusé en plein air le dernier film d'Orlok
On suit les deux histoires en parrallele avant le regroupement final. C'est un thriller mais c'est aussi un film hommage a Karloff et au cinema d'horreur (Karloff s'appele Orlok comme le Nosferatu de Murnau).Ca montre deja la violence de la société a l'époque et que les vrais monstres ne sont pas forcément au cinema.
- Pachy
- Membre prestige

Central Park, New York. Un policier se tire une balle dans la tête en pleine rue, des promeneurs se suicident brutalement, des ouvriers se jettent dans le vide... Un mystérieux fléau semble s'abattre sur la population, ne laissant aucun survivant. Pour tenter de sauver sa vie et celle des siens, Elliot Moore va devoir résoudre ce mystère...
Mouais
bien mais sans plus...
Trop de temps morts, et pas beaucoups d'explications sur le phénomène...
Dommage
Mouais
Trop de temps morts, et pas beaucoups d'explications sur le phénomène...
Dommage
- Unserious Sam
- Membre VIP

C'est logique !
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
- Pachy
- Membre prestige

De toute façon Shyamalan tu sais que ça va pas être terrible de base
- Pachy
- Membre prestige

Les hélicoptères de la police tournent sans relâche dans la nuit de Chicago. L'antigang, le FBI et les médias sont aux aguets. Au vingtième étage d'un immeuble, Danny Roman tient sous la menace d'une arme Niebaum, responsable de la police des polices, le commandant Forst, un indicateur et une secrétaire. Danny Roman est tout sauf un criminel. Policier aguerri, il est considéré comme le meilleur négociateur de Chicago. Seulement il est accusé d'un crime odieux. Bouc emissaire d'un terrifiant complot, Niebaum détient, apparemment, la clé du mystère mais refuse de la lui livrer.
Alors là
c'est très bon ce film...
Avec un Samuel L. Jackson en très grande forme et que dire de Kevin Spacey...
Des films comme cela, j'en veux bien souvent...
Chapeau!
Alors là
Avec un Samuel L. Jackson en très grande forme et que dire de Kevin Spacey...
Des films comme cela, j'en veux bien souvent...
Chapeau!
J'en ai un bon souvenir de celui-la mais j'ai peur de le revoir.
Sinon je suis toujours dans les vieux films et le filmo de Richard Fleischer

Moins bien que ceux que j'ai vu précédemment, assez courts, 71 minutes. Les acteurs sont pas fous mais ca tient bien en haleine. un flic doit convoyer une femme fatale qui doit témoigner a un procès par le train. mais une bande tueurs cherchent a se débarrasser de la femme. Y a un coté un peu rigolo parfois a cause de 2 personnages qui m'a moins plu aussi. un bon twist vers la fin. Ca reste un bon film.
Ce soir je regarde le remake avec Gene Hackman
Sinon je suis toujours dans les vieux films et le filmo de Richard Fleischer

Moins bien que ceux que j'ai vu précédemment, assez courts, 71 minutes. Les acteurs sont pas fous mais ca tient bien en haleine. un flic doit convoyer une femme fatale qui doit témoigner a un procès par le train. mais une bande tueurs cherchent a se débarrasser de la femme. Y a un coté un peu rigolo parfois a cause de 2 personnages qui m'a moins plu aussi. un bon twist vers la fin. Ca reste un bon film.
Ce soir je regarde le remake avec Gene Hackman

Le seul Témoin de Peter Hyams, remake de l'énigme du Chicago Express de Fleischer, en anglais les deux films portent le même titre : The Narrow Margin. La ou le premier était plus un film noir, ici c'est du pur thriller-action et moins de comédie que dans l'original.
Gene Hackman (qui fait des cascades a 60 balais) dans le rôle du héros, qui ne joue pas un flic mais le rôle d'un procureur (District Attorney en anglais). Hyams rajoute un prologue qui marche très bien et qui explique le poruqui du comment du film mais l'histoire reste la meme que dans le Flesicher, un représentant convoie une femme pour témoigner et ils sont poursuivi jusque dans un train par des tueurs. La en plus les paysages des Rocheuses font qu'on est bien dépaysé. Seule bémol la fin est baclée et c'est quand même tres con. Mais a choisir, je prend celui la plutot que l'original.
- Pachy
- Membre prestige

Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition.
Vraiment
même si aujourd'hui, je vois quelques trucs faciles dans le film...
Faut bien reconnaître que jamais trio n'a été aussi loin...
Et cela fait plaisir de revoir la série !
Vraiment
Faut bien reconnaître que jamais trio n'a été aussi loin...
Et cela fait plaisir de revoir la série !
acide de jus philipot avec guilaume canet , film de fiction , dereglement climatique il tombe de la pluie acide ! bon petit film sans les moyens us
creator de gareth edwards , la y a des moyens ! les humains s affrontent avec l intelligence articiel , tres bon film , a voire sur écran xxl !
creator de gareth edwards , la y a des moyens ! les humains s affrontent avec l intelligence articiel , tres bon film , a voire sur écran xxl !