Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 12 sept. 2023 13:28

nunu a écrit :
mar. 12 sept. 2023 12:54
Image

C'est loin d'être un chef d'œuvre mais j'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé, c'est ce qu'on demande a ce genre de film et ça remplit parfaitement son contrat, Cohen fait du Cohen, Quenard est comme très souvent génial.

Jonathan Cohen joue le rôle de François Sentinelle, le flic le plus connu de l'Ile de la Réunion. Il est flic le jour et Chanteur de charme la nuit.

Sinon j'ai vu ça aussi

Image

J'avais beaucoup aimé le premier volet de la Trilogie, X. Celui-là est le préquelle et raconte l'histoire de Pearl avant les évènements de X. Fin de la première guerre mondiale, Pearl se morfond en attendant a la ferme avec ses parents entre une mère autoritaire et un père infirme. Elle attend le retour de son mari de la guerre en révant de quitter sa ferme. Pour passer le temps elle tue des animaux qu'elle donne a manger à son crocodile. Le film commence comme un drame et bascule petit a petit vers ce qu'il est c'est a dire un film d'horreur. Très réussi une fois de plus. Ti West est la nouvelle voix qui compte dans le film d'horreur.

Avec pas mal d'hommages au cinéma américian type le magicien d'Oz. La ou le précédent X était plus un hommage au slasher des années 70 et 80. Maintenant on attend le troisième volet, Maxxxine qui racontera les évènements se passant après X centré sur le personange de Maxine. Mia Goth reprenant son rôle dans le 3 °, elle reprenait aussi son rôle de Pearl dans celui-la (elle joue deux rôles dans X)
Ça m'a l'air bien l'histoire du croco animal de compagnie mais en tant que non utilisateur légal ou pas des plate-formes (dommage je rate les frères Coen) je n'y verrai que dalle !
Mais comme je suis un yeuve j'ai pu voir en salle (dans un festival) Le crocodile de la mort de Tobe Hooper avec le méchant Neville Brand en 1977.
J'ai en plus la chance de ne pas avoir à fournir de la gisquette fraîche pour nourrir mes chats ... c'est quand même plus pratique ! :diable: :miam: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 12 sept. 2023 13:34

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 12 sept. 2023 13:28

Ça m'a l'air bien l'histoire du croco animal de compagnie mais en tant que non utilisateur légal ou pas des plate-formes (dommage je rate les frères Coen) je n'y verrai que dalle !
J'ai pris le DVD du boulot pur celui-la (faut bien que ça serve aussi pour moi). L'autre le Sentinelle, téléchargé illégalement sans vergogne

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 13 sept. 2023 05:41

La-Bataille-de-la-vallee-du-diable-Edition-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD.jpg
La-Bataille-de-la-vallee-du-diable-Edition-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD.jpg (115.09 Kio) Vu 3491 fois
En plein territoire Apache, le lieutenant McAllister est chargé du transport de munitions pour ravitailler le prochain fort, accompagné par une bande de soldats. Il confie le poste d'éclaireur à son vieil ami Jess Remsberg qui cherche à se venger du meurtrier de sa femme comanche. La patrouille est également accompagnée de Will Grange, dont la femme a été enlevée par les Indiens.
Le film est vraiment pas mal, parfois même dur, dur...
Un classique de toute évidence !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 14 sept. 2023 05:22

18927494.jpg
18927494.jpg (75.26 Kio) Vu 3431 fois
Ayant accepté d'aider une jeune rebelle dans une mission personnelle, mais qui pourrait le mettre en présence d'un artefact de valeur inestimable, le légendaire crâne de cristal d'Akator, Indiana ...
Et toujours de l'action et de l'humour... :chapozzz:

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » jeu. 14 sept. 2023 07:53

Hier soir je me suis maté le dernier film de Wes Anderson, cinéaste dont je ne connais pas la filmographie.
Le pitch avait l'air sympa :
Asteroid city, bled paumé aux confins du désert, là où se déroulent des essais nucléaires, accueille une convention de jeunes ados surdoués et inventeurs.

J'avoue avoir été perplexe à la fin du film. C'est un cinéma étrange plein de charme avec un soupçon de poésie.
Une jolie photographie de pastels saturés où on a l'impression de voir des tableaux de Norman Rockwell.
Un casting 5 ✨ avec des acteurs et actrices comme Tom Hanks, Scarlett Johansson, Bryan Cranston, Tilda Swinton, Edward Norton, Adrian Brody, Willem Dafoe, et....même Jeff Goldbum déguisé en ET...
Mais il est difficile de suivre le fil narratif voulu par l'auteur, de comprendre de prime abord ses paraboles. Notamment le passage de scènes en noir en blanc (explications alambiquées sur la construction de la pièce de théâtre) et en couleurs (Asteroid city). Des digressions n'arrangent pas la compréhension.
Les acteurs, si talentueux soient-ils ont un jeu figé. Peut-être est-ce voulu ?
Quelques gags gentillets par ci par là...

Mais je ne doute pas qu'il y aura des amateurs. Pour moi ce fut une découverte intéressante mais ce n'est pas mon genre de cinéma d'auteur.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 14 sept. 2023 12:04

Pachy a écrit :
mer. 13 sept. 2023 05:41
La-Bataille-de-la-vallee-du-diable-Edition-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD.jpg
Image Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 14 sept. 2023 13:28

Je n'ai jamais supporté le cinéma de Wes Anderson personnellement. je n'ai jamais compris ce que les gens lui trouvent. A part aligné des gros casting je trouve qu'il fait pas grand chose d'autre

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 14 sept. 2023 18:25

Image

AF-FLI-GEANT

Nul.

Pas drôle, ca fait pas Astérix pour un sous, les acteurs sont ultra pas bons. Et Manu Payet joue un Chinois.... :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 14 sept. 2023 18:46

Rien que le titre .. :ghee:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 14 sept. 2023 20:41

Image

Écrit et piloté par par sa fille unique Sylvie et son époux, Uderzo, sur le divan d’Astérix est un documentaire à la gloire du dessinateur disparu en 2020.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 15 sept. 2023 06:02

da-3-400x606.png
da-3-400x606.png (414.96 Kio) Vu 3239 fois
En 50 ans avant Jésus-Christ, les armées de Jules César occupent toute la Gaule. Toute ? Non ! Quelque part en Armorique, un petit village entouré de camps retranchés romains résiste au puissant envahisseur. Pour prouver que ces Gaulois prétendument invincibles ne sont que des hommes vulnérables, César propose à Abraracourcix, le chef du village, une série d'épreuves que seuls les dieux pourraient réussir : les douze travaux.
Cela fait toujours plaisir de revoir ça à l'occasion...
Tiens 🤔 comme c'est marrant, sommes en mode Astérix ici pour le moment...
🤭

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 15 sept. 2023 15:16

Elie Köpter a écrit :
jeu. 14 sept. 2023 07:53
Hier soir je me suis maté le dernier film de Wes Anderson, cinéaste dont je ne connais pas la filmographie.
Oh ben si, tu connais forcément au moins Darjeeling Unlimited (et sa belle BO)
et le Grand Budapest Hotel à l'esthétique ultra séduisante.
J'avais beaucoup aimé ces 2 films.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 16 sept. 2023 05:22

18802260.jpg
18802260.jpg (76.42 Kio) Vu 3136 fois
Astérix, son ami Obélix et le chien Idéfix partent à la recherche de deux jeunes Gaulois enlevés par les Romains.
Ouï, pas mal aussi celui-là !

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » sam. 16 sept. 2023 06:25

Anatomie d’une chute, captivant !
Dernière palme d’or à Cannes, c’est mérité amha

It’s too late to be hateful :ange:

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » sam. 16 sept. 2023 09:59

Pablitta a écrit :
ven. 15 sept. 2023 15:16

Oh ben si, tu connais forcément au moins Darjeeling Unlimited (et sa belle BO)

et le Grand Budapest Hotel à l'esthétique ultra séduisante.

J'avais beaucoup aimé ces 2 films.
Ben non, je suis un blaireau inculte sur certains cinémas. :]
Ça a l'air tentant comme ça avec toujours un casting bien alléchant.
Je note qu'on retrouve de nombreux acteurs récurrents dans ses films.
Mais si c'est du même tonneau qu'Asteroïd City, alors j'hésite.
Il y a quand même un univers bien délirant à la manière d'un Jean-Pierre Jeunet, si je ne me trompe. :gratzzz:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » sam. 16 sept. 2023 15:40

Elie Köpter a écrit :
sam. 16 sept. 2023 09:59
Ben non, je suis un blaireau inculte sur certains cinémas. :]
Ça a l'air tentant comme ça avec toujours un casting bien alléchant.
Je note qu'on retrouve de nombreux acteurs récurrents dans ses films.
Mais si c'est du même tonneau qu'Asteroïd City, alors j'hésite.
Il y a quand même un univers bien délirant à la manière d'un Jean-Pierre Jeunet, si je ne me trompe. :gratzzz:
Pas super douée en cinéma, quel qu'il soit, mais il se trouve que j'avais vu ces 2 là et que je les avais aimés.
Univers délirants ? Non, juste gentiment déjantés. Peut-être une esthétique cousine de celle de Jeunet (dont j'aime beaucoup le cinéma, d'ailleurs) pour Grand Budapest Hotel :gratzzz: Mais en termes de scenario, de profondeur, d'acteurs, d'image, non je ne trouve pas ; ces 2 films sont bien plus légers qu'un Jeunet.

J'ai regardé la Bande Annonce d'Asteroïd City : le traitement de l'image ! :ghee: Comme tu le disais très bien "photographie de pastels saturés où on a l'impression de voir des tableaux de Norman Rockwell". Superbe.
Après, si l'histoire ne tient pas la route, c'est pas la peine.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » sam. 16 sept. 2023 16:23

J'ai un problème de décodeur TV ( :faché2: ) donc je ressors de vieux DVD.

A propos de films déjantés, j'ai revu Dogma pour la énième fois.

Je n'y peux rien, ce film (de Kevin Smith) a beau être super potache, je ne m'en lasse pas.

Kevin Smith aligne un peu les noms :
Alan Rickman juste incroyable en Metatron asexué (on dirait Ken ou Barbie), qui rêve de téquila ; le Metatron c'est - dans la tradition juive - pour résumer, l'assistant de Dieu,
Matt Damon et Ben Affleck, anges déchus pourtant fous d'amour pour Dieu,
les triplés stygiens, leurs assistants, tueurs à la crosse de hockey, aux allures de Gorillaz.
Chris Rock et Salma Hayeck, respectivement 13ème et 14ème apôtres oblitérés des Livres,
la paire Jay (Jason Mewes) & Silent Bob (Kevin Smith) en prophètes salaces.
Et .... Alanis Morissette, délicieuse en Dieu bucolique et facétieux (sauf quand elle se fâche ...).

On l'aura compris, c'est une gaudriole - loin d'être con - sur la religion catholique.
Il s'est évidemment pris les foudres de la Ligue Catholique américaine.

2 anges déchus essaient d'entrer dans une certaine église pour regagner le paradis.
S'ils y arrivent, ils auront prouvé qu'un des dogmes de Dieu tombe, ce qui signifierait que Dieu peut se tromper et ça, ça va pas du tout.
Voilà pour le pitch, histoire de donner une direction à un film qui part un peu dans tous les sens.

Réjouissant.
Mais je peux comprendre qu'on puisse le trouver relou :hehe:

Bande Annonce

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » sam. 16 sept. 2023 16:41

Ah oui je l'ai vu il y a longtemps.
Bien déjanté c'est vrai...
On n'est pas loin de l'humour des Monty Python parfois.
Le regretté Alan Rickman y livre une prestation savoureuse.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 16 sept. 2023 16:42

Cet apres midi le dernier Michel Gondry

Image

Je me suis bien marré devant par contre si vous allergique a Pierre Niney n'insistez pas il est de quasi toute les scenes. Avec aussi une superbe Francoise Lebrun dans son rôle de tante de Pierre Niney.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 16 sept. 2023 18:04

Dogma : mais voilà un flim qui m'est inconnu total ! :taré1:
Joli casting, et Alan Rickman : je like direct :super:

Sinon, mon dernier film regardé est une daube, à éviter (juste un conseil).
Déjà : c'est un pompage sans complexes du Silence des Agneaux (et pas que), à un niveau pas encore égalé. Avec Martin Lawrence, Melissa Roxburgh, qui jouent tous deux comme des patates, et John Malkovich qui cabotine avec son talent habituel en se concentrant sur le chèque de la production.
Ah si ! Une raison de le voir, une unique : le final
the third-act twist is one of the most ludicrous things I've ever seen.
En effet, je me pinçais ! Il faut oser une idée pareille. Oscar de l'idée de scénario à la con.

Image

Répondre