Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 5 juil. 2023 06:13

Image

Très longtemps que je n'avais pas revu ce "Un Flic", le dernier film du grand Jean Pierre Melville. Il y retrouve Alain Delon a qui il donne son premier rôle de flic au cinéma. Ce film est d'une austérité rare, comme souvent chez Melville ca cause peu mais bien. C'est un peu le mal-aimé de Melville, auquel on reproche un scénario tres classique. Ce qui est vrai. Mais en fait on s'en fout. Les personnages sont énigmatiques on ne sait pas grand chose d'eux. La scène d'ouverture du braquage de la banque on remontre à pas mal de réalisateurs. L'austérité du film passe aussi par ses couleurs, on est beaucoup dans les bleus et les perosnnages sont souvent habillé en beige ou marron. La scène du musée ou les 3 truands sont assis, tout est austere autour d'eux mais derrière passe un groupe habillés de couleurs criardes. Il y a une ambiance incoryable dans ce film.

Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 5 juil. 2023 08:59

Depuis l'année dernière, il a été diffusé à la téloche je ne sais combien de fois !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 5 juil. 2023 09:56

Image

Ces types sont des surhommes, ils ont des grosses voitures avec des gros canons (surement un besoin de compenser quelque chose), ils font boum boum partout.

Ya quoi au dessus de la roue libre? Parce que la Jason Momoa il est dans une dimension parrallèle. Il est même moins crédible que Vin Diesel et c'est dur vu comme ce type n'est pas bon 99% du temps.

Les rebondissement c'est même plus des rebondissements tant s'en ait capillotracté. Je me dis tiens ya brie Larson, je l'aime bien, mais bon elle sert pas a grand chose, tout comme Charlize Theron et Michelle rodriguez avec ses sempiternels yeux de chien battus. Jason Statham on le voit 10 minutes il sert à rien. Mention quand même a John Cena, qui est le seul a pas se prendre au sérieux alors que les autres croit qu'ils jouent dans un film d'auteurs.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 5 juil. 2023 16:40

Mission-Impossible-poster-OK-1.jpg
Mission-Impossible-poster-OK-1.jpg (140.9 Kio) Vu 1338 fois
Jim Phelps dirige le département des "Missions impossibles." Un agent de la CIA, Kittridge, lui demande de mener à bien une délicate affaire, à Prague. Phelps doit y démasquer un agent russe, Alexander Golitsyn, dès que ce dernier aura volé la liste des agents américains opérant en Europe centrale.
J'aime bien les films !🤩

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mer. 5 juil. 2023 16:40

j ai été voire une petite série b francaise aussi bonne qu une américaine , farang de xavier gens , les scénes d actions sont trés réussies , ca se passe en thailande
sinon plus sérieux un film espagnol " a contre temps " sur les gens expulsés de leur logement , pénélope cruz au top ainsi que les autres acteurs , excellent film
ah oui un autre bon film" il buemo ", ca retrace la vie du compositeur josef myslivecek

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 5 juil. 2023 17:55

L'une derrière l'autre : Fast and Furious et Mission : Impossible
Deux des pires séries de films pour Bibi ! Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 5 juil. 2023 18:39

Ah non Mission Impossible c'est bien. Le nouveau sort la semaine prochaine

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 6 juil. 2023 04:59

nunu a écrit :
mer. 5 juil. 2023 18:39
C'est déjà la suite ?🤫

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 6 juil. 2023 05:03

Pachy a écrit :
jeu. 6 juil. 2023 04:59
nunu a écrit :
C'est déjà la suite ?🤫
Oui c'est le 7 première partie puisque la seconde partie du 7 sortira l'année prochaine

Sinon hier soir j'ai regardé ça

Image

Je m'attendais a un naufrage et si c'est pas terriblle c'est pas la catastrophe annoncée. Bon Cage est en roue libre (mais quand est-ce qu'il ne l'est pas surtout dans ce genre de film), j'ai pas passé un mauvais moment devant. ya de l'action, les blagues sont pas toujours drôles mais j'ai trouvé ça honnete. Pas un chef d'oeuvre attention mais meilleur que le Fast and Furious par exemple

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 6 juil. 2023 12:13

nunu a écrit :
Noooonnnn !!! C'est nul ! :pan1: Dans certains (rares) flims, je parviens à supporter Tom Cruise, mais là c'est imbuvable ! :jesors:

Mes derniers films visionnés :
We Were Soldiers
Tyler Rake - Extraction
The Black Sleep
(1956)
Le Village des Damnés (Wolf Rilla - 1960)
Tales from The Darkside : Les Contes de la nuit noire
Revus pour ces deux derniers

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 6 juil. 2023 14:26

Ce soir je regarde les diables de ken Russell

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 6 juil. 2023 19:21

Image

Bon je ne l'avais jamais vu. Je comprend complétement qu'il ait pu choquer à l'époque. Et il pourrait continuer d'en choquer certains aujourd'hui. Quelques scenes marquantes comme quand le personnage joué par Oliver Reed se substitue au Christ (dans une autre scène il rompt le pain) dans une scene sexuelle marquante avec Vanessa Redgrave et aussi la scène d'une orgie avec la statue du Christ en croix. Un coté anachornique avec des décors qui font tres mdoernes. Pour un film bien plus poilitique qu'il n'y parait et completement dans l'air du temps a sa sortie je pense. Subversif, dérangeant mais tres interessant. Le film peut parfois etres tres violent comme dans les scènes d'exorcisme ou les scenes de torture finale. Un film aussi totalement barré avec des scène surréalistes dont une ou le Roi tire sur des protestants déguisés en oiseau.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 7 juil. 2023 04:46

18896693.jpg
18896693.jpg (60.74 Kio) Vu 1195 fois
A la vieille du Débarquement, un officier anglais et américain se remémorent en flashback leur histoire d'amour avec la même femme.
Ouias bof 😒 une histoire d'amour et pas beaucoups d'actions...
C'est pas une réussite !🙄

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 7 juil. 2023 14:54

Image

narvel Roth est jardinier/horticulteur dans une grande propriété. Sa patronne lui demande d'accueillir sa petite nièce qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Elle lui demande de la former au métier. On est chez Schrader donc vous devinez que c'est plus compliqué que ca. Un tres bon film avec un bons casting. je ne m'attendais a pas cette fin la qui m'a agréablement surprise.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 8 juil. 2023 05:49

je confirme excellent ! cet aprem je vais voire love life film asiatique , mercredi prochain sort limbo polar asiatique que j irai voire , sinon indiana jones ca vaut le le coup ?

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 8 juil. 2023 06:03

andy a écrit :
sam. 8 juil. 2023 05:49
je confirme excellent ! cet aprem je vais voire love life film asiatique , mercredi prochain sort limbo polar asiatique que j irai voire , sinon indiana jones ca vaut le le coup ?
Il passe chez toi Limbo. ya peu de salles en France qui le diffuse (une vingtaine je crois pour l'instant selon Allociné, a Dijon ca a pas l'air de passé.)

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 8 juil. 2023 09:28

pour le ciné j ai la chance d habiter a coté de paris , t as encore des salles ou tu peux voire des classiques , c est sur en province tu dois rater des films

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 8 juil. 2023 10:28

C'est une des mes gross attentes de l'année Limbo, la Bande Annonce est incroyable.
Modifié en dernier par nunu le dim. 9 juil. 2023 08:05, modifié 1 fois.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 9 juil. 2023 06:27

18868081.jpg
18868081.jpg (81.63 Kio) Vu 1030 fois
En 1879, un groupe de Mormons, dirigés par Travis Blue et Sandy Owens, deux marchands de chevaux rencontrés par hasard, se dirige vers l'Utah pour y fonder un village. Sur leur route, ils tombent sur une série de personnages qui ralentissent le voyage de la tribu.
Ouï bof, c'est un John Ford pas très bon là...
L'histoire est simple malgré de bons acteurs !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 9 juil. 2023 08:23

Image

Je n'avais jamais vu ce film de Boisset, alors que j'en ai vu un paquet. Un de ses meilleurs j'ai trouvé. Ca rappelle les polars italiens de l'époque. On l'a oublié aujourd'hui Yves Boisset malgré quelques tres bons films.

un film qui a filé des cauchemars a Raymond Marcellin le ministre de l'intérieur de l'époque. Yves boisset est surement l'un des réalisateurs français les plus censurés.

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... in-3916029

Répondre