Ah oui ! Un voisin qui s'est enfin vengé (vingt ans après) d'avoir été réveillé par ce type en string qui hurlait aux aurores dans un mégaphone
Le Monde des séries
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Re: Le Monde des séries
Merci du conseil je ne connais pasPablitta a écrit : ↑ven. 8 mai 2026 14:29Depuis peu diffusée (en version originale) sur Arte, Ashes to Ashes est le spin-off du très culte Life on Mars qui se passait en 1973 avec une bande-son de l'époque aux petits oignons.
Ashes to Ashes se passe en 1981 et sur le même principe, la bande-son la joue de l'année, avec peut-être même encore plus de musique que Life on Mars.
Du Clash, du Roxy, de l'OMD, du Joe Jakson, du Visage (qui baptise Fade to Grey devant la faune du Blitz Club reconstitué pour le tournage).
Cette fois, à l'instar de Sam Tyler, c'est une profileuse de 2008, Alex Drake, qui est projetée dans le passé.
Elle retrouve l'équipe de police où avait atterri Tyler : le bien relou inspecteur principal Gene Hunt qui s'auto-qualifie de Gene Genie, et son équipe de bras-cassés tout aussi beaufs/ lourdingues/ macho que lui.
(je trouve que l'acteur qui joue Hunt - Philip Glenister - ressemble vachement à Trump).
Même si le principe est le même que Life on Mars, Ashes to Ashes est aussi enlevée que Life on Mars était sombre, et moins schizophrène.
Plus d'humour aussi, comme cette séquence où Gene Hunt arrête des dealers qui cachent de la cocaïne dans des nains de jardin en céramique ; pour se défendre, l'un d'eux explique que sa mère collectionne les nains de jardin ; Hunt casse une des céramiques, en sort des paquets de cocaïne et dit au dealer "ta mère c'est Marianne Faithfull, ou quoi ?". Bref, plutôt réjouissant au fil des épisodes.
Je n'en suis qu'à la Saison 1 mais ça promet, c'est très bien foutu ; les 2 autres saisons sont aussi disponibles.
Pour rappel : la diffusion originale d'Ashes to Ashes date de 2008 mais n'était dispo jusqu'à présent que sur des chaînes payantes, il me semble.
https://www.arte.tv/fr/videos/123331-00 ... son-1-1-8/
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Même s'il jouait dans le premier prix du meilleur film de l'année c'est interdit que je vois un film ou autres avec lui, mais par contre c'est quoi cette histoire de vengeance ?
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

C'est un joke, M.Youn vient de se faire cambrioler en sa présence (on dit home jacking) du côté de ..MARSEILLE
et Pilgrim a dit "c'est surement un ancien téléspectateur ou un voisin de Youn lassé des hurlement matinaux que ce médiocre bonhomme vociférait dans un porte voix pendant son émission "Morning live" à 7H du matin dans les années 2000. (il a été remplacé par Hanouna, c'est dire)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Si on ne l'apprécie pas plus que ça, ne tombons pas dans le persiflage. C'est pas drôle quand même ce qui lui arrive.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.