Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde des séries

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 28 avr. 2025 14:01

vox populi a écrit :
lun. 28 avr. 2025 12:27
vox populi a écrit :
dim. 27 avr. 2025 19:51
J'ai commencé la série Douglas Is Canceled sur ARTE : c'est vraiment drôle, extrêmement bien écrit, et étonnamment critique envers le conformisme woke pour une chaîne comme ARTE.
J'ai adoré ce moment où la mère dit au père : « Notre fille (une militante Woke) me déteste, elle me critique tout le temps ! Tu te rends compte que, lorsqu'elle m'entend tirer la chasse d'eau, elle m'accuse de micro-agression ? » 😂

Franchement, je ne pensais pas qu'ARTE était encore capable du moindre esprit critique. Et pourtant, la chaîne en donne ici quelques signes. Elle semble même réussir à penser contre elle-même —
Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'un peu subversif sur le service public, autant en profiter !
Fausse alerte : finalement, la série, après deux épisodes un peu impertinents, est totalement rentrée dans le moule woke qui affirme que tous les hommes sont des agresseurs ou des complices et toutes les femmes des victimes... un peu comme si l'on disait que tous les musulmans sont des extrémistes que toutes les femmes sont des manipulatrices. Oui, c'est exactement le même raisonnement vicié.
Bref, Arte reste droit dans ses bottes, tout va bien, les sous du contribuable sont bien dépensés.
Je regarde très peu les séries car il faut suffisamment d'humour et de second degré pour me motiver un visionnage en plus ma culture underground s'y prête pas trop, les autres médias suffisent à remplir mes cinq sens !
Quand le wokisme aura fait quelques morts et catastrophes ... autant que le capitalisme et les dictatures de tout poils on pourra s'en foutre de sa gueule .... l'extrémisme n'a pas de limites ...
Je regarde Arte, un tout petit peu pour les documentaires musicaux j'espère que ça durera ! :diable: :cloonzzz: :siffle: :alcool1: :chapozzz:
Merci pour l'objectivité !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 28 avr. 2025 15:03

nunu a écrit :
jeu. 6 mars 2025 07:31

Cette série sera t'elle a la hauteur de la précédente série Daredevil ? Apres 2 épisodes ca se présente bien, on retrouve tout le monde même si ca semble tourné beaucoup autour de Matt Murdock et Wilson Fisk. Seul bémol un peu trp de Matt Murdock et pas assez de Daredevil pour le moment. Et j'attend avec impatience le retour de Jon Bernthal dans le rôle du Punisher dont la présence a été annoncé
Achtung : spoil
Il se retient pour le dernier épisode. ^^
D'ailleurs, bonjour la boucherie ; et le sort du commisioner... c'est l'effet Marvel Studios / Disney + ! ^^
Sinon, pas topissime cette saison. Et des actions en VFX mal torchées.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 28 avr. 2025 16:48

Algernon a écrit :
lun. 28 avr. 2025 15:03
nunu a écrit :
jeu. 6 mars 2025 07:31

Cette série sera t'elle a la hauteur de la précédente série Daredevil ? Apres 2 épisodes ca se présente bien, on retrouve tout le monde même si ca semble tourné beaucoup autour de Matt Murdock et Wilson Fisk. Seul bémol un peu trp de Matt Murdock et pas assez de Daredevil pour le moment. Et j'attend avec impatience le retour de Jon Bernthal dans le rôle du Punisher dont la présence a été annoncé
Achtung : spoil
Il se retient pour le dernier épisode. ^^
D'ailleurs, bonjour la boucherie ; et le sort du commisioner... c'est l'effet Marvel Studios / Disney + ! ^^
Sinon, pas topissime cette saison. Et des actions en VFX mal torchées.
[/quote]
Des séries Marvel/Disney qui se "Herschell Gordon Lewis"ent je ne demande même pas à voir, je trouve ça étonnant et pour les Kids ça va leur changer ! :diable: :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » lun. 28 avr. 2025 19:17

Hormis Karma que j'ai bien aimé ,je me suis aussi tapé Anaon,série française qui turbine dans le fantastique et le surnaturel.Mais à part une bestiole assez bien fichue le reste est tout naze et bien consensuel (coproduit par France TV)
Pas demain qu'on aura notre Penny dreadful à la française.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 28 avr. 2025 20:43

C'est aussi mon avis, la créature mythologicodarkfolklo "le Berger de la Nuit" est pas mal, mais le reste est comme tu dis. J'ai tenu deux épisodes (quand même !).
J'en suis à deux épisodes aussi de la nouvelle saison de Black Mirror : pas mal les scénarios. Mais est-ce une surprise ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre