Documentaires
Re: Documentaires
Passionnant et éclairant. Moi qui ne connaissais que The Dukes Of Stratosfear, je prévois de me pencher bientôt sur ce qu'il y a eu avant et après.
Incroyable ! Alors, autant commencer avec l'album produit par Rundgren.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Collaboration assez mouvementée semble-t-il, mais compte tenu du caractère des uns et des autres, en particulier Andy Partridge, mais aussi des circonstances, ça s'explique. Je pense que je vais faire comme d'habitude quand je m'attaque à un sujet comme celui-ci, je vais commencer par le début ! Ce que j'ai entendu déjà me plait pas mal.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

XTC c'est l'énergie du punk et la pop des Beatles ... y'a qu'à demander à Jackie Berroyer, guitariste à l'occasion, un des premiers à faire des papiers et compte-rendus des concerts ! Avec la préface de Arts Soniques et Vieilles Dentelles et sa spéciale XTC sur le Mouv' qui de Jackie ou de Usam est le plus grand fan du monde de ce groupe, on se le demande ?

Un autre documentaire

Un autre documentaire
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Algernon a écrit : ↑mar. 11 août 2026 08:20Ramon Pipin raconte "Stupidly Happy" de XTC
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 26-4637254
C'est vrai que Ramon côté XTC et Todd il kiffe un max
The Dukes version psychée

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Merci Messieurs pour les liens et infos !
Une des grandes influences, non évoquée par Ramon Pipin (s'il avait eu plus de temps ?) : les Kinks.
Y-a pire comme influence ... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Limite doc et c'est un reportage de Mégahertz sur le Label Mankin et son boss
Dans un tout autre style, époque... (Taxi Girl, je kiffe)
Jack Bruce au sortir de Cream en Allemagne, où il enregistrera Songs For A Taylor (avant un petit bout de chemin avec Mick). 1972 est indiqué, mais logiquement je penserais que c'est filmé en 69/70 (?). Harmony Row sera enregistré dans un studio londonien.
Accompagné de Graham Bond, John Marshall et Chris Spedding avec un look que l'on lui connait moins. On voit Jack se taper un spliff en gros plan, goguenard. ^^
Première échappée solo avant une suite d'aventures musicales fructueuses, bien qu'assez éphémères.
Un musicien exceptionnellement prolifique.
Jack Bruce au sortir de Cream en Allemagne, où il enregistrera Songs For A Taylor (avant un petit bout de chemin avec Mick). 1972 est indiqué, mais logiquement je penserais que c'est filmé en 69/70 (?). Harmony Row sera enregistré dans un studio londonien.
Accompagné de Graham Bond, John Marshall et Chris Spedding avec un look que l'on lui connait moins. On voit Jack se taper un spliff en gros plan, goguenard. ^^
Première échappée solo avant une suite d'aventures musicales fructueuses, bien qu'assez éphémères.
Un musicien exceptionnellement prolifique.
- Elie Köpter
- Membre prestige

A la caméra, Jan De Bont... Le réalisateur ?
On dirait bien au vu de sa page Wiki.
On dirait bien au vu de sa page Wiki.