Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mar. 24 mars 2026 07:26

La voiture de Columbo
En 1971, les producteurs de la série Columbo demandent à Peter Falk, interprète du lieutenant de police, de se rendre dans une concession automobile pour choisir une voiture qu'il utilisera lors des tournages de la série.
Dans un premier temps, malheureusement, il ne trouve pas de modèle convenant à l'excentricité de son personnage,
mais, au retour, il tombe par hasard sur la Peugeot 403 personnelle de Roger Pierre, venu passer des vacances aux États-Unis.
À sa demande, la production rachète donc ce véhicule - un cabriolet gris de 1959 à capote noire passablement cabossé
- et essaye sans succès de s'en procurer d'autres exemplaires auprès de Peugeot, qui n’apprécie pas du tout
qu'aux États-Unis son modèle le plus connu soit présenté dans un état aussi délabré.

Deux théories concernent cette Peugeot trouvée par Peter Falk. L’une voudrait qu’elle appartenait à un machiniste des studios.
L’autre, qu’elle était la propriété du comédien français Roger Pierre qui l’avait échangée contre une Cadillac, à l'occasion d'un déplacement à Los Angeles
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 24 mars 2026 10:19

Algernon a écrit :
mar. 24 mars 2026 07:26
La voiture de Columbo
En 1971, les producteurs de la série Columbo demandent à Peter Falk, interprète du lieutenant de police, de se rendre dans une concession automobile pour choisir une voiture qu'il utilisera lors des tournages de la série.
Dans un premier temps, malheureusement, il ne trouve pas de modèle convenant à l'excentricité de son personnage,
mais, au retour, il tombe par hasard sur la Peugeot 403 personnelle de Roger Pierre, venu passer des vacances aux États-Unis.
À sa demande, la production rachète donc ce véhicule - un cabriolet gris de 1959 à capote noire passablement cabossé
- et essaye sans succès de s'en procurer d'autres exemplaires auprès de Peugeot, qui n’apprécie pas du tout
qu'aux États-Unis son modèle le plus connu soit présenté dans un état aussi délabré.

Deux théories concernent cette Peugeot trouvée par Peter Falk. L’une voudrait qu’elle appartenait à un machiniste des studios.
L’autre, qu’elle était la propriété du comédien français Roger Pierre qui l’avait échangée contre une Cadillac, à l'occasion d'un déplacement à Los Angeles
ça rejoint ce que je disais tantôt par ailleurs, le héros roule toujours dans une voiture vintage, repérable, out of style.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 2 avr. 2026 21:17

Et s'il était tombé sur la voiture de Line Renaud,Columbo aurait roulé en R5 ::d :jesors:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 7 avr. 2026 03:42

Hello l'équipe de nuit
Scotché sur mon canapé pour un temps suite à une opération, je serai enchanté de recevoir quelques conseils de films ou séries, en évitant soigneusement les Bourdon, Clavier, Tuches, et compagnie.
J'ai attaqué la série norvégienne Harry Hole pour le moment ça va, vu 2 épisodes, et hier soir on a vu Crime 101 avec le brave Ruffalo et ça va, c'est plutôt correct.
Merci à tous
Screenshot_20260406-224352~2.png
Screenshot_20260406-224352~2.png (995.12 Kio) Vu 130 fois

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mar. 7 avr. 2026 08:20

Je ne sais pas si ce que j'ai à te proposer fait partie des trucs que tu veux éviter mais tu peux tout simplement ignorer mon post si ça ne te convient pas ;) J'ai vu récemment "Maison de retraite". C'est un titre qui n'accroche pas trop vu le contexte suggéré mais j'ai trouvé ça marrant, gentil et pas bête. Il y a des vieilles actrices qui jouent des rôles de vieilles et des vieux acteurs qui jouent des rôles de vieux mais aussi des jeunes, parfois des enfants, qui jouent des rôles adaptés à leur âge. Ce n'est pas si fréquent, les "bankables" grimés sont si souvent utilisés en lieu et place d'actrices ou d'acteurs ayant l'âge adapté au rôle. Mais sans même parler de l'âge, les actrices et acteurs sont au poil (selon moi, bien entendu). C'est parfois grand guignol, tendre, un peu caricatural par moments mais jamais crétin. Ca m'a bien plu. Pour bien faire, il faut regarder les deux films dans l'ordre (le 2 après le 1 :hehe: ) puis la série. Tout ça est sur Netflix. Evidemment, il faut être abonné. C'est français, ya donc pas besoin de mettre de sous-titres et c'est un bonus à ne pas sous-estimer car la traduction de plus en plus robotique a souvent de quoi dérouter voire énerver.
Bon rétablissement !

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 7 avr. 2026 21:05

Merci je vais voir si je trouve ça :alcool1:

Répondre