Je ne me souvenais plus si c'était Best ou R&F, mais la formule m'avait marqué aussi.
La couv de R&F, c'était avec Slade ?

Si c'est Rachida sous le masque c'est pas crédible !Algernon a écrit : ↑lun. 15 déc. 2025 11:28C'est pourri d'avance. C'est ce que j'ai tapé ailleurs : Rachida D. pour succéder à Juliette Gréco, ça le ferait grave.
Dans la tourmente depuis le vol de plusieurs joyaux de la Couronne, le musée le plus visité au monde fait désormais face à un front social. Les syndicats du Louvre ont voté «à l'unanimité» une grève reconductible à partir de ce lundi 15 décembre.
Gamin c'était un des rares trucs qui me foutait la trouille, n'importe quel monstre du ciné je rigolais et la créature de la belle et la bête version Cocteau me fascinait !Pilgrim a écrit : ↑lun. 15 déc. 2025 21:38Bon,c'est pas pourri mais bien naze.Rien à voir avec la série originale -ce n'est pas un souci en soi -mais c'est clairement de la série type M6 ou TF1 au choix.
On sait déjà que chaque fois que l'héroîne se retrouve seule ,il va lui arriver un truc , mais qu'elle va se réveiller ensuite ,en sueur et le coeur battant :ce n'était qu'un rêve.Mais était ce vraiment un rêve ?![]()
Bref très dispensable.Dommage ,le thème mériterait une prod' et un réalisateur costauds.

Revu l'original il y a peu .Toujours une sacrée atmosphère dans les scènes louvresque.Mais qu''est ce que c'était lent et bavard à la revoyure.. comme tous ces feuillletons de cette époque (Rocambole etc..).

Je me suis barbé (Schroeder) à la première saison, j'ai lâché l'affaire.Par contre, cela s'avère souvent bavard

Bref, sachant que c'est Vince Gilligan qui est aux manettes, je m'attendais à mieux, même si l'idée de départ est bien vue, mais le traitement scénaristique tourne quand même méchamment en rond.Algernon a écrit : ↑lun. 15 déc. 2025 22:07Bon, c'est vrai que je crucifie "l'œuvre" de façon péremptoirement anticipative. Mais c'est mérité !![]()
Z'ont qu'à se creuser un peu les méninges. Surtout les producteurs et les scénartristes.
Pluribus, c'est vrai qu'à partir du 3e épisode, on a compris : gros délayage et occupation de temps, censé faire passer au spectateur des moments proprement stupéfiants. Mouais...
...

Rare sujet qui pourrait me motiver pour rester bloqué sur le canapé.Algernon a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 21:59C'est complètement ça. J'ai foncé avec les deux noms que tu cites, comme quoi...
Mais no hard feelings, parce qu'après Breaking Bad et Better Caul Saul, l'indulgence est de mise.
Une série dont on n'avait pas parlé, il me semble, et je la conseille : Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro
Aux fortes saveurs lovecraftiennes, surtout qu'elle content deux adaptations de nouvelles du maître. En prenant quelques libertés.
Un bon petit niveau de gore, et artistique général ; avec deux segments surprenants, un terrifiant (je trouve)
Petite anthologie de huit épisodes, que je trouve réussie dans un domaine difficile, où la médiocrité ne pardonne pas.
Avec comme producteur Guillermo del Toro, on a du travail sérieux.

Disons que c’est une semi-déception, car il y a en effet trop de coups de mou dans la série, mais je trouve qu’il y a aussi certains aspects très prometteurs, comme par exempleElie Köpter a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 09:12Hier soir, j'ai terminé le neuvième épisode de Pluribus :
Suite aux remarques de nos chers forumeurs plus haut, je voulais me faire aussi mon opinion...
Et puis y a Rhea Seehorn,![]()
Le pitch rapidos:
Un signal radio vient d'une planète à 600 années-lumière (la banlieue proche de Milky Way).
On le décode, on fabrique un produit, il se répand et l'humanité devient cool et fusionne mentalement.
Sauf treize pékins répartis sur la planète qui ne sont pas dans le même mood (comme disent les d'jeunes).
Carol (Rhea), autrice a succès perd sa compagne qui est victime du phénomène. Pas elle...
Du coup, ben... bref... C'est long...Carol râle tout le temps, Carol fait du golf, Carol, se bourre la gueule, Carol fait ses courses...
Genre Martine quoi !!!
Je partage l'avis d'Algernon ci-dessous :
Bref, sachant que c'est Vince Gilligan qui est aux manettes, je m'attendais à mieux, même si l'idée de départ est bien vue, mais le traitement scénaristique tourne quand même méchamment en rond.Algernon a écrit : ↑lun. 15 déc. 2025 22:07Bon, c'est vrai que je crucifie "l'œuvre" de façon péremptoirement anticipative. Mais c'est mérité !![]()
Z'ont qu'à se creuser un peu les méninges. Surtout les producteurs et les scénartristes.
Pluribus, c'est vrai qu'à partir du 3e épisode, on a compris : gros délayage et occupation de temps, censé faire passer au spectateur des moments proprement stupéfiants. Mouais...
...