Les films vus en salle ou chez vous
-
- Top contributeur
Re: Les films vus en salle ou chez vous
Je suis allé voir Nosferatu au cinoche, prévisible, vulgaire et mal joué. Je ne le conseille absolument pas.
J'y vais lundi. J'aime assez ce que fait Eggers.
Et puis c'est marrant parait que ya des gens dans les salles qui disent que ca ressemble a Dracula
(putain les gens sont cons bordel)
Et puis c'est marrant parait que ya des gens dans les salles qui disent que ca ressemble a Dracula

-
- Membre VIP
Ils parlent de Dracula de Coppola, je crois. C'est en tout cas ce qu'on dit certaines critiques, après ..les critiques..on est d'accord..
Quand je veux mater un film je me fie uniquement aux critiques spectateurs sur Allo Ciné
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Pachy
- Membre prestige
J'aime beaucoup ce second film...les décors sont surprenant !
Et puis rien que pour le costume sexy de....Catwoman!
Apres le film est un remake du Nosferatu de Murnau qui est une adaptation de Dracula qui s'appelle pas Dracula parce qu'il avait pas eu les droits d'utiliser le nom a l'époque. Donc oui ça ressemble forcément a Dracula 

Je viens de le voir même si j'aurai préféré aller voir Conclave ...Stagger Lee a écrit : ↑ven. 27 déc. 2024 17:34Je suis allé voir Nosferatu au cinoche, prévisible, vulgaire et mal joué. Je ne le conseille absolument pas.
D'accord avec ton point de vue. Il n'y a guère que le décor qui vaille le coup d'oeil. Je ne me suis pas endormi mais j'ai fermé les yeux à bien des reprises.
Regardez plutôt le Nosferatu avec Kinsky ou encore celui de Polanski qui renouvelait le genre, en quelque sorte
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
...ou le Murnau, 102 ans !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Arthur Levain
- Membre
Robert Eggers est extrêmement prévisible : Gros travail sur l'esthétique, acteurs qui surjouent, films sans âmes au déroulement parfois proche du ridicule ...Stagger Lee a écrit : ↑ven. 27 déc. 2024 17:34Je suis allé voir Nosferatu au cinoche, prévisible, vulgaire et mal joué. Je ne le conseille absolument pas.
Qu'y a t'il de moins rock que l’idolâtrie ?
Vous avez 45mn ...
Vous avez 45mn ...
On ne peut quand même pas dire que The Witch ou encore The ligthouse étaient prévisibles.
De loin parmi meilleurs films dans le genre horreur et fantastique que j'ai vu ces 10 ou 15 dernières années, avec une approche originale, que ce soit au niveau histoire, scénario mais aussi, comme tu le mentionnes, au niveau esthétique.
De loin parmi meilleurs films dans le genre horreur et fantastique que j'ai vu ces 10 ou 15 dernières années, avec une approche originale, que ce soit au niveau histoire, scénario mais aussi, comme tu le mentionnes, au niveau esthétique.
- whereisbrian
- Membre VIP
J'estime (c'est subjectif) qu'on ne peut pas apprécier et critiquer ce genre de film comme un consommateur d'une boiteArthur Levain a écrit : ↑dim. 29 déc. 2024 00:59Robert Eggers est extrêmement prévisible : Gros travail sur l'esthétique, acteurs qui surjouent, films sans âmes au déroulement parfois proche du ridicule ...Stagger Lee a écrit : ↑ven. 27 déc. 2024 17:34Je suis allé voir Nosferatu au cinoche, prévisible, vulgaire et mal joué. Je ne le conseille absolument pas.
de choucroute ou de saucisses aux lentilles.
Il m'est arrivé de visionner un film et de passer complètement à côté: revu 5 ou 10 ans après, j'ai révisé mon jugement.
Et on en revient ensuite à une réflexion sur la critique (valable aussi pour la musique et d'autres expressions artistiques),
est que l'on arrive sur une oeuvre, avec ses gros sabots, plus ou moins bien taillés, et que, au final, on n'y connait rien.
Et si cela ne plait pas, fallait pas aller le voir.
L'autre réflexion est que, l'on a bien du mal, dans le cinéma, à inventer et à raconter des histoires nouvelles.
Eggers reprend donc Dracula. Je suis curieux de comparer l'interprétation de ce mythe à celle de Coppola.
- Pachy
- Membre prestige
Deux redoutables criminels, Double-face et l'Homme-Mystère, mettent en péril Gotham City en manipulant les pensées des gens. Pour Batman, la lutte s'annonce périlleuse -- un allié lui serait précieux. Un jeune orphelin, nommé Dick Grayson, trapéziste de cirque au talent prodigieux peut bien jouer le rôle.
A voir absolument sur Netflix :

Durant la Seconde Guerre mondiale, Charity Adams Earley est la première femme afro-américaine à s’enrôler dans la Women’s Army Auxiliary Corps. À cette époque, l'armée américaine est encore en pleine ségrégation raciale. Elle est donc placée dans une compagnie avec d'autres femmes afro-américaines officiers et mutée à Fort Des Moines. En 1945, elle est nommée à la tête du 6888e bataillon des centres postaux, une unité entièrement constituée de femmes afro-américaines.
(wiki)

Durant la Seconde Guerre mondiale, Charity Adams Earley est la première femme afro-américaine à s’enrôler dans la Women’s Army Auxiliary Corps. À cette époque, l'armée américaine est encore en pleine ségrégation raciale. Elle est donc placée dans une compagnie avec d'autres femmes afro-américaines officiers et mutée à Fort Des Moines. En 1945, elle est nommée à la tête du 6888e bataillon des centres postaux, une unité entièrement constituée de femmes afro-américaines.
(wiki)
- Pilgrim
- Membre VIP
Ouais même que c'est pompé sur " les Charlots contre Dracula"!
On nous la fait pas à nous.

-
- Membre VIP
Conclave, c'est pas mal, mais là finCCR a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 19:13Je viens de le voir même si j'aurai préféré aller voir Conclave ...Stagger Lee a écrit : ↑ven. 27 déc. 2024 17:34Je suis allé voir Nosferatu au cinoche, prévisible, vulgaire et mal joué. Je ne le conseille absolument pas.
D'accord avec ton point de vue. Il n'y a guère que le décor qui vaille le coup d'oeil. Je ne me suis pas endormi mais j'ai fermé les yeux à bien des reprises.
Regardez plutôt le Nosferatu avec Kinsky ou encore celui de Polanski qui renouvelait le genre, en quelque sorte
- Pilgrim
- Membre VIP
J'ai un peu honte de l'avouer vu le torrent d'éloges récolté par ce film ,mais j'ai trouvé Conclave très chiant.
-
- Membre VIP

Pareil, et la fin je ne t'en parle pas
- Pilgrim
- Membre VIP
Ah ça me rassure, je suis pas tout seul,j'ai trouvé la fin d'un ridicule achevé 

-
- Top contributeur
-
- Membre VIP
Ma critique d'il y a quelques jours...
Conclave, voilà un film attirant, thriller haletant, dans la course aux Oscars qu'ils disent ...
Ça m'a rappelé la vieillerie de Prévert.
"Un pape est mort un autre est appelé à régner, araignée quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon
Quand on lit tous les effets d'annonce sur l'affiche on pense tenir un bon film, ça se tient une bonne mi-temps.
Ralph Fiennes est bien bon, John Lithgow toujours aussi glaireux.
On pense à toute une série de films, "le nom de la rose, les deux papes" et le réalisateur c'est Edward Berger celui du récent " A l'ouest rien de nouveau".
Donc tout va bien nous sommes concentrés, ça parle beaucoup de langues, ce serait presque " haletant" comme ils disent.
Et puis au bout d'un moment ça commence à bien faire, il nous fait un peu languir le Edward, mais tout arrive et surtout la fin, et alors là
De quoi en perdre son latin, à avaler son hostie de travers, en faire une crise de " foi".
je ne vous dis rien mais j'ai bien failli m'évanouir, celle-là je ne l'avais pas vu venir, tu te demandes...
"Mais bon sang mais c'est bien sûr"... mais là non.
Catastrophe.
Bref je n'étais même pas énervé, je commence à avoir l'habitude de toutes ces supercheries, mais là...où va t'on ma bonne dame?

Non j'étais malade lundi. J'irais surement dimanche prochain. Si je trouve le temps