Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9133
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 25 août 2024 11:47

Sinon au ciné j'ai vu

Image

Film coréen catastrophe matinée d'action. Suite a un important brouillard un carambolage a lieu sur un pont suspendu, le pont menacant en plus de s'effondrer. Mais au milieu du carambolage se trouve un convoi militaire qui transporte des chiens génétiquement modifiés qui s'échappe. A partir de la tout dérape. Une belle réussite malgré des chiens en CGI pas toujours réussit. Mais on suit avec plaisir ce groupe de survivant qui essaye a l fois d'échapper aux chiens et a se sortir de ce pont qui menace de s'éffondrer.


Et hier jai vu

Image

L'histoire d'une jeune serveuse et de son amie qui s'incruste a la fête d'un philantrope, elle se retrouve en compagnie d'autres filles sur l'ile privé de l'homme pour un moment de fête. Mais quelque chose ne tourne pas rond sur cette ile.

Premier film en tant que réalisatrice de Zoe Kravitz (fille de Lenny pour les gens qui suivrait pas), dans le rôle principal le toujours mauvais Channing Tatum (je trouve que c'est un des pires acteurs de notre temps) et il ne fait pas exception non plus dans le film. Je me disais qu'en étant filmé par sa compagne il se sortirais peut etre les doigts du cul mais non surtout à la fin ou j'ai bien failli exploser de rire devant tant de mimiques ridicules. C'est con parce que la fin est super cool, bien sanglante a souhait, alors que je dois dire que le milieu du film, un peu répétitif m'a ennuyé un brin. Le message est pas non plus toujours délivré le plus finement du monde. Mais on passe quand même un bon petit moment devant grâce a son actrice principale plutot convaincante et on a toujours plaisir de revoir Christian Slater.

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 516
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Phil » dim. 25 août 2024 16:13

Justement, pour revenir à Alien Romulus dont vous parliez précédemment, vous pensez qu'il est utile d'user le filon jusqu'à la moëlle ? :gratzzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12937
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 26 août 2024 08:49

Ce n'est pas seulement une suite de séquelles, comme Jason et cie, quoique comme Freddy, Hulk, Judge Dredd ou Dracula, icônes de la culture pop, et l'Alien en est devenu une énorme. BD, jeux vidéo et de société, figurines... il y a même des livres audio. Et Ripley est devenue une autre icône. Il y a un développement, avec en toile de fond le rôle du vrai méchant : la compagnie Wayland-Yutani, avec son histoire, les enjeux, et des questionnements et révélations sur les origines des aliens, les Ingénieurs, Prometheus : il y a une véritable timeline. C'est un univers, comme celui de Star Wars, moins riche certes, mais celui bien plus noir de l'horreur cosmique.
De plus, les films n'auront pas été réalisés par des tâcherons, jusqu'à présent. La saga Alien est quand même quelque chose à part, un phénomène. Bankaibeule, ça c'est certain.
Une série devrait poindre en 2025 : Alien Earth, de ce que j'ai lu kêkpar (FX - Hulu). Si tout va bien.



Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 844
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » lun. 26 août 2024 11:04

Algernon a écrit :
lun. 26 août 2024 08:49
Ce n'est pas seulement une suite de séquelles, ...
De plus, les films n'auront pas été réalisés par des tâcherons, jusqu'à présent. La saga Alien est quand même quelque chose à part, un phénomène. Bankaibeule, ça c'est certain.
Une série devrait poindre en 2025 : Alien Earth, de ce que j'ai lu kêkpar (FX - Hulu). Si tout va bien.
Il y eu les Alien VS Predator aussi ! C'était moyen non ?! :gratzzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9133
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 26 août 2024 11:17

Elie Köpter a écrit :
lun. 26 août 2024 11:04
Algernon a écrit :
lun. 26 août 2024 08:49
Ce n'est pas seulement une suite de séquelles, ...
De plus, les films n'auront pas été réalisés par des tâcherons, jusqu'à présent. La saga Alien est quand même quelque chose à part, un phénomène. Bankaibeule, ça c'est certain.
Une série devrait poindre en 2025 : Alien Earth, de ce que j'ai lu kêkpar (FX - Hulu). Si tout va bien.
Il y eu les Alien VS Predator aussi ! C'était moyen non ?! :gratzzz:
Non mais ca ca compte pas. :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9133
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 26 août 2024 11:24

Image

Une avocate est contacté par un chef de gang latino qui souhaite changer de sexe et devenir une femme. Il la charge de lui trouver un chirurgien et d'organiser l'opération. 4 ans plus tard, les deux femmes se retrouvent..


Très belle réussite que le dernier film de Jacques Audiard. Ca sentait le projet casse gueule mais il s'en sort tres bien. Ce mélange de drame de film de gangsters et de comédie musicale est réussi. Apres est ce que le quatuor d'actrices méritait le prix d'interprétation a Cannes, c'est une autre histoire

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12937
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 26 août 2024 15:31

nunu a écrit :
lun. 26 août 2024 11:17
Elie Köpter a écrit :
lun. 26 août 2024 11:04
Algernon a écrit :
lun. 26 août 2024 08:49
Ce n'est pas seulement une suite de séquelles, ...
De plus, les films n'auront pas été réalisés par des tâcherons, jusqu'à présent. La saga Alien est quand même quelque chose à part, un phénomène. Bankaibeule, ça c'est certain.
Une série devrait poindre en 2025 : Alien Earth, de ce que j'ai lu kêkpar (FX - Hulu). Si tout va bien.
Il y eu les Alien VS Predator aussi ! C'était moyen non ?! :gratzzz:
Non mais ca ca compte pas. :hehe:
Le Requiem est mauvais. Le premier est pas mal, je trouve.
Pour les puristes, on est moins dans l'honorable quand les deux mochetés se rencontrent..
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9133
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 26 août 2024 17:04

Le visionnage du jour a la maison.



Image

Quand Delon rencontre Marianne Faithfull, c'est de la merde. Voila

Pseudo arty avec ses passages psyché totalement foirés, pseudo érotique, mais pas pseudo chiant. A part être un pretexte pour filmer Marianne Faithfull sous tous les angles et en combinaison de cuir en train de faire la moto sur des incrustations dégueulasses, je me demande à quoi sert ce film.

Alors oui 1968, ode a la liberté a l'émancipation ben tout ça pour rien finalement. Quand au coté érotique, ca vaut pas le téléfilm du dimanche soir sur M6. Quand a Delon, il traverse le film comme une ombre, a travers des flashbacks pas toujours réussit et dans a travers les pensées du personnage de Marianne Faithfull. Peut être que le film ravira les amateurs de Harley Davidson mais les amateurs de Delon et de cinéma resteront sur leur faim

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 844
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » mar. 27 août 2024 06:51

Sur les conseils d'un pote, j'ai regardé ce film de Taika Waititi :
JOJO RABBIT
Image

Bref, l'histoire de Johannes Betzler, petit nazillon des jeunesses hitlériennes qui est le souffre-douleur de sa section,le traitant de lâche
Seul le dodu Yorki, est son unique copain. Pour pallier à sa solitude et à ses angoisses, il se crée un ami imaginaire, un avatar d'Adlof, campé justement par Taika Waititi.
Sa jolie maman, à l'insu de son plein gré, cache dans la maison une jeune juive, Elsa.
Un film sympathique qui lorgne vers "La vie est belle" de Roberto Benigni, le jeune Roman Griffin Davis qui jour le rôle de Jojo est épatant.
Sa rencontre fortuite avec elle mettra à mal son endoctrinement, et entre deux se créera une certaine complicité.
Sam Rockwell, toujours aussi bon et Scarlett Johansson, lumineuse, à son habitude.
Le film n'évite pas certaines maladresses avec quelques blagues potaches, mais il diffuse une certaine poésie.
Sympa, même si j'ai lu quelques critiques ampoulées à son sujet.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 881
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » mar. 27 août 2024 14:11

nunu a écrit :
lun. 26 août 2024 11:24
Image

Une avocate est contacté par un chef de gang latino qui souhaite changer de sexe et devenir une femme. Il la charge de lui trouver un chirurgien et d'organiser l'opération. 4 ans plus tard, les deux femmes se retrouvent..


Très belle réussite que le dernier film de Jacques Audiard. Ca sentait le projet casse gueule mais il s'en sort tres bien. Ce mélange de drame de film de gangsters et de comédie musicale est réussi. Apres est ce que le quatuor d'actrices méritait le prix d'interprétation a Cannes, c'est une autre histoire
retour de vacances et donc retour au ciné ! et oui nunu je confirme excellente réussite !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9133
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 28 août 2024 00:15

Image

Un des actionnners de l'année même si un gros point du film m'a dérangé. Mais bon on en prend plein les mirettes pendant 2 heures.

Que je vous résume la bête ; ca se passe a Hong Kong dans les années 80. Un refugié veut se faire des nouveaux papiers mais se fait entuber par un chef de triade (joué par Sammo Hung qui se bat dans le film, même si a mon avis a son age c'est pas lui qui file les coups de pieds retournés) il lui vole de la drogue pour récupérer l'argent de la vente. Il echappe aux hommes du chef de la triade et trouve refuge dans la citadelle de Kowloon (https://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelle_de_Kowloon). Apres un rude contact avec le chef de la citadelle il reste finalement a la citadelle mais son passé va le rattraper et provoquer une impitoyable guerre des gangs.

Sinon pour les gens qui aime ce qui défouraille ya ce film indien (vaut mieux que 2 tu l'aura) qui sort bientot et qui a l'air bien dingo aussi



Je ne résiste pas a partager ce résumé trouver sur un site quebecois

Amrit Rathod est un membre des forces spéciales militaires indiennes. Lors d'un voyage en train avec sa fiancée, un groupe de brigands :hehe: monte à bord du véhicule pour dévaliser les passagers. Ce qui devait être un braquage routinier pour les voleurs se transforme alors rapidement en lutte acharnée pour leur survie, alors qu'Amrit les élimine un après l'autre...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9133
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 28 août 2024 18:07

Image

Je reste dans l'Asie avec ce tres solide polar HK réalisé en 99 par WIlson Yip. Deux flics qui traquent un chef de bande qui vient de faire un carnage apres un hold up s'installe en face de l'immeuble d'un trafiquant d'armes dont a besoin le chef de bande pour son prochain coup. Ils s'installent dans l'appartement d'une vieille grandd mere excentrique et qui perd un peu la boule, prenant les deux flics pour ses petits fils. Un excellent buddy movie a la Hong Kongaise.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 881
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » ven. 30 août 2024 16:44

parti pour voire trapp mais la séance était compléte ! je me suis rabattu sur " la nuit se traine " de michiel blanchard , bonne petite série b , action et courses poursuites dans les rues de bruxelles , romain duris dans le role d un méchant , par contre le final n est pas top

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 792
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » sam. 31 août 2024 06:55

Je viens de voir que Timothée Chalamet jouera le rôle de Bob Dylan le film est prêt je pense, je ne l'aime pas, depuis Dune je ne le supporte plus 😑🥴

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9442
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 31 août 2024 07:47

andy a écrit :
ven. 30 août 2024 16:44
parti pour voire trapp mais la séance était compléte ! je me suis rabattu sur " la nuit se traine " de michiel blanchard , bonne petite série b , action et courses poursuites dans les rues de bruxelles , romain duris dans le role d un méchant , par contre le final n est pas top
De retour à la capitale, plus de cinéma en plein air, je vais m'informer sur Trapp si par hasard c'est un biopic sur Djamel et Omar Sy et La nuit se traîne un biopic sur John Coltrane ?
Vu le teaser sur Weird Al Jankovic il y a un moment mais je doute qu'il soit distribué en salle .
Je n'apprécie pas les plate-formes, ainsi que la VOD, et maintenant on en trouve de ces nouveautés de plus en plus au détriment du blouraie et des salles !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1210
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » sam. 31 août 2024 13:47

nunu a écrit :
lun. 26 août 2024 11:17
Elie Köpter a écrit :
lun. 26 août 2024 11:04
Algernon a écrit :
lun. 26 août 2024 08:49
Ce n'est pas seulement une suite de séquelles, ...
De plus, les films n'auront pas été réalisés par des tâcherons, jusqu'à présent. La saga Alien est quand même quelque chose à part, un phénomène. Bankaibeule, ça c'est certain.
Une série devrait poindre en 2025 : Alien Earth, de ce que j'ai lu kêkpar (FX - Hulu). Si tout va bien.
Il y eu les Alien VS Predator aussi ! C'était moyen non ?! :gratzzz:
Non mais ca ca compte pas. :hehe:
A quand "Les Charlots dans l'espace" réalisé par Richard Balducci avec Sim et Balutin en guest stars?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9442
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 31 août 2024 15:17

Pilgrim a écrit :
sam. 31 août 2024 13:47
nunu a écrit :
lun. 26 août 2024 11:17
Elie Köpter a écrit :
lun. 26 août 2024 11:04


Il y eu les Alien VS Predator aussi ! C'était moyen non ?! :gratzzz:
Non mais ca ca compte pas. :hehe:
A quand "Les Charlots dans l'espace" réalisé par Richard Balducci avec Sim et Balutin en guest stars?
Je plussoie avec en plus Alice Sapritch, "Grasse la Capitonnée", Jacques Seiler, Bézu, Jean-Marie Proslier, Henri Tissot et Paul Préboist.
Forcément un scénario de Philippe Clair !
Palme à Cannes proposée par Monsieur-Hulot et tapis rouge en peau de bique fourni par l'excellent décorateur Algernon ! :siffle: :frime1: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12937
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » sam. 31 août 2024 21:37

bibabeuloula a écrit :
sam. 31 août 2024 06:55
Je viens de voir que Timothée Chalamet jouera le rôle de Bob Dylan le film est prêt je pense, je ne l'aime pas, depuis Dune je ne le supporte plus 😑🥴
Moi, c'est surtout depuis sa pub pour le truc de Chanel. Après Johnny Depp et Jude Law... Pfff !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1210
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » dim. 1 sept. 2024 16:16

Image
Il me semble que John Woo bénéficie d'un certain crédit auprès des amateurs et cinéphiles?
Mais franchement ce truc avec Omar Sy , Said Taghmaoui ,Tcheky Karyo est une vraie bouse, et un chef d'oeuvre de tartignolade.Seules les scènes de baston tiennent la route ,mais pour ce qui est des poursuites en bagnole ,en moto ou à pied dans un Paris de dépliant touristique ou du jeu des acteurs c'est pathétique.La palme à cette scène ou un gars se fait descendre au milieu du marché aux fleurs avec des gens qui continuent de vaquer tranquillement à leurs occupations tout autour.
Les acteurs jouent mal de surcroît.
En fait cela rappelle les trucs que produit Netflix à la chaine aujourd'hui.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1210
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » dim. 1 sept. 2024 21:30

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 31 août 2024 07:47
andy a écrit :
ven. 30 août 2024 16:44
parti pour voire trapp mais la séance était compléte ! je me suis rabattu sur " la nuit se traine " de michiel blanchard , bonne petite série b , action et courses poursuites dans les rues de bruxelles , romain duris dans le role d un méchant , par contre le final n est pas top
De retour à la capitale, plus de cinéma en plein air, je vais m'informer sur Trapp si par hasard c'est un biopic sur Djamel et Omar Sy et La nuit se traîne un biopic sur John Coltrane ?
Vu le teaser sur Weird Al Jankovic il y a un moment mais je doute qu'il soit distribué en salle .
Je n'apprécie pas les plate-formes, ainsi que la VOD, et maintenant on en trouve de ces nouveautés de plus en plus au détriment du blouraie et des salles !
Trap tu peux t'abstenir!Une vraie purge ce film,et en plus comme ça se passe en partie lors d'un concert , on doit se taper une infâme daube de erenbi sur font de cris d'adolescentes excitées.Pour ce qui est de l'intrigue et du scénar on repassera aussi,quand au jeu des acteurs,sans commentaire.

Répondre