Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5970
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Monsieur-Hulot » dim. 21 juil. 2024 07:59

C'est joliment dit ce que tu écris sur Dylan (que je ne connais pas très bien) oui, c'est un poète, inspiré, et il a l'humilité de dire que l'inspiration lui échappe, et oui Godard, humainement, c'est pas ça, -faut il séparer l'homme de l'artiste- mais quel putain de cinéaste !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2390
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par vox populi » dim. 21 juil. 2024 14:00

J'ai enfin pris le temps de regarder Napoléon de Ridley scott
J'ai beaucoup, beaucoup aimé!
Je ne comprends pas les mauvaises critiques.
Le film a certainement des défauts (le plus important est peut être le choix de retracer toute sa carrière politique, ce qui donne parfois l'impression d'un survol) mais ca reste très largement au dessus du lot

Joaquin Phoenix est déstabilisant en tant que Napoléon, il offre un image très différente de celle qu'on peut s'imaginer du personnage mais sur la longueur ca fonctionne, tout comme les rapports avec Joséphine.
D'ailleurs au delà des scènes de batailles, pourtant magnifiques, ce qui est le plus poignant dans ce film c'est l'histoire entre Napoléon et Joséphine.
C'est ça le vrai sujet du réalisateur je pense, le reste sert de contre point pour mettre en relief l'essentiel : Quand Napoléon gagne l'Europe il perd Joséphine.

Ce qui est génial aussi c'est que les acteurs sortent leurs personnages de leur aspect mythique pour en faire des être de chair et de sang avec tous les conflits, jusqu'au conflit de pouvoir, qui peuvent exister dans un couple. Napoléon a conquis des pays mais jamais il n'a réussi à devenir le maitre de Joséphine qui est resté une insoumise toute sa vie.

Le tour de force du réalisateur c'est de nous faire croire à ce couple alors que jamais il n'y a de relation de tendresse entre eux.
C'est quelque chose qui m'a frappé, Napoléon et Joséphine c'est l'amour, le vrai, sans l'ombre d'un doute, sans la tendresse.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 881
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par CCR » dim. 21 juil. 2024 19:42

vox populi a écrit :
sam. 20 juil. 2024 21:42

Un film pour fan, que j'ai kiffé.
Par contre j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire sur Dylan ? J'ai l'impression que tu dis qu'il a juste réussi à saisir son époque. Si c'est ca, tu as entièrement raison.
C'est Dylan lui même qui l'a dit "l'époque avait besoin de ces chansons et je savais les écrire, donc je l'ai fait"
Et lui même a ajouté qu'à partir des années 70 s'était terminé, il n'était plus au centre du réacteur.
Je dirais même que ca s'arrête avec son accident de moto en 66. C'est la rupture, la fin d'une époque.
Oui, j'ai voulu dire qu'il avait, plus que tout autre, su saisir le sens de son époque et en conséquence ce qu'on pouvait attendre de lui, en mode caméléon, un peu à l'instar de Bowie ou encore Gainsbourg. En tout cas c'est l'impression que ce film m'a laissé. Démonstration ou pas en tout cas, j'ai trouvé que la part de mystère s'estompait et je n'ai pas aacroché.

En 66, son accident l'a sans doute déconnecté, du psychédélisme notamment, peut-être ...? En tous cas à partir de là il n'a plus été cette figure de proue, d'autre l'ayant remplacé, Morisson étant sans doute un de ses héritiers, avec en plus une touche rock et autodestructrice qui fascina les masses, Lennon bien entendu, ou encore Jagger, tous un peu ses héritiers, avec un discours rock on va dire plus "évolué" qu'à l'origine ou avant 66 du moins ( enfin il me semble)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2390
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par vox populi » lun. 22 juil. 2024 05:34

Je ne sais pas si Jagger joue sur la même corde que Dylan. Jagger n'a pas, à mes yeux, peut être que je me trompe, de vrai discours sur la société. Il a écrit de super morceaux dans un genre qui avait le vent en poupe et cela a fait de lui une légende, mais ses thèmes sont relativement neutres. Quand tu penses Dylan, tu penses "blowing in the wind". Quand tu penses Lennon tu penses Geave peace a chance et tous ses engagement avec Yoko Ono. Quand tu penses Jagger, tu penses à de super chansons.
Lennon, pour revenir à lui, oui bien sûr était un grand leader d'opinion, et même au delà de ses chansons, dans son discours, ses engagements..Lennon c'est Dylan en plus sincère. Lennon il est vraiment dans son truc, Dylan écrit ce que les gens ont envie d'entendre, et lorsqu'il n'a plus besoin des chansons "qui montrent du doigt " (c'est son expression) il n'hésite pas à leur tourner le dos, c'est le virage du 4eme album qui a déjà fait beaucoup de bruit dans la communauté folk et beaucoup déçu des artistes comme Joan Baez qui est un peu une Lennon au féminin.

Bowie c'est encore différent, à mes yeux, il symbolise totalement la révolution sexuelle. Il la pousse à son paroxysme jusqu'à devenir une icône pour les minorités sexuelles. C'est un autre aspect de la société que des artistes comme Dylan ou Lennon n'ont jamais vraiment représentés. Quand à Morisson, oui s'était une icône de la Beat Génération. S'était un mouvement important, bien sûr, avec des gens comme Ginsberg, Kerouac, mais ca reste un mode de vie "pour marginaux". Je ne pense pas que le grand public se soit jamais identifié à ces artistes. Ca n'a pas eu le même écho que des artistes qui ont écrit des chansons sur la société comme Dylan ou Lennon, ou même qui ont bousculé la sexualité comme Bowie. C'est plus "une niche". A un moment ca semble énorme mais au fil du temps ca reprend sa place, celle d'un mouvement artistique inscrit dans une époque. En tout cas c'est le sentiment que j'ai, mais peut être est ce simplement ma sensibilité

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2390
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par vox populi » sam. 27 juil. 2024 05:47

Je n'ai pas regardé la cérémonie des JO qui, je dois l'avouer, ne m'intéressent pas du tout, mais je dois reconnaitre que cette performance m'a mis les poils

Franchement, là comme on dit " je crois qu'elle a tué le game "

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2390
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par vox populi » sam. 27 juil. 2024 08:06

Je continue de découvrir les musiques d'ouverture avec Nakamura

Elle a franchement réussi à confirmer le sens de son travail en bousculant complètement la langue Francaise et en chamboulant la chanson d'Aznavour (dont il ne reste presque rien d'ailleurs)
on peut aimer ou pas mais il y a quand même du caractère dans cette création. C'est pas une chanteuse en plus, elle est pas là pour juste poser sur la photo, elle vient avec une vraie proposition
En plus elle répond à ses détracteurs et il faut quand même oser le faire dans une cérémonie comme celle cie. Là aussi ca montre qu'elle est solide dans sa tête et loin d'être bête.

Après, le problème c'est qu'elle est en playback
N'était elle pas capable de produire en live le show?
Pour moi ca affaiblie toute sa prestation car finalement ca montre aussi ses limites en tant qu'artiste.
Alors bon, on me dira peut être que c'est ainsi aujourd'hui. On est dans l'ère du show et plus dans celui de la simple musique, mais si les chanteurs ne chante plus on rentre alors de plein pied dans l'art conceptuel.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Elie Köpter » sam. 27 juil. 2024 10:32

Euh !! :confusezzz:
Franchement, je n'aime pas, la sauce ne prend pas du tout pour moi. :rollin: Le mix choré avec la garde nationale, je trouve ça ridicule. :mdr2:
Les paroles, je ne comprends rien ou alors faut que je règle mon sonotone :langue1:
Les costumes pas top.
Lady Gaga ou Céline Dion, c'est dix classes au dessus.
En plus en play back ! Non mais allô quoi !!! :nonon:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9387
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 27 juil. 2024 11:44

Elie Köpter a écrit :
sam. 27 juil. 2024 10:32
Euh !! :confusezzz:
Franchement, je n'aime pas, la sauce ne prend pas du tout pour moi. :rollin: Le mix choré avec la garde nationale, je trouve ça ridicule. :mdr2:
Les paroles, je ne comprends rien ou alors faut que je règle mon sonotone :langue1:
Les costumes pas top.
Lady Gaga ou Céline Dion, c'est dix classes au dessus.
En plus en play back ! Non mais allô quoi !!! :nonon:
Je n'ai vu que des extraits dans les infos car cette cérémonie ne colle pas avec ma vision du sport commercial et j'ai pas eu vent que les petits clubs de province ou les jeunes sportifs du 93 étaient à la fête !
Gojira ça c'était marrant et je félicite nunu d'être intervenu auprès du directeur artistique du défilé.
Aya "Nakamamouré" à l'Académie Française merde il fallait rameuter jUl pour le fun.
C'est vrai que le playback c'est pourri mais le son direct dans un bordel d'organisation tel que celui là me paraît difficile !
Dommage pour la Diva de La Marseillaise !
Céline Fion ou GG Allin c'est un peu pareil !
J'ai entendu Cerrone et Polnareff dans le peu que j'ai écouté pour l'illustration.
Y'a pas eu d'attentat pendant le show, mais après cette ouverture de JO y'a quelques dégueulis des premiers bourrés de la soirée et ça c'est pas bien Darmanin
Macron s'en branle ce qui compte pour lui c'est le nombre de médaille à ramener, il avait fait une remarque sur le sujet aux précèdents JO.
Je suis content car pas de saut en largeur, ni catch à treize, ni rugby à quatre, ni lancer du disque de Mireille Matthieu et tir sportif pour non-voyant et ça ça me fait chier ! :siffle: :langue1: :mdr3:
:chapozzz: :jesors:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12914
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » sam. 27 juil. 2024 12:00

Elie Köpter a écrit :
sam. 27 juil. 2024 10:32
Euh !! :confusezzz:
Franchement, je n'aime pas, la sauce ne prend pas du tout pour moi. :rollin: Le mix choré avec la garde nationale, je trouve ça ridicule. :mdr2:
Les paroles, je ne comprends rien ou alors faut que je règle mon sonotone :langue1:
Les costumes pas top.
Lady Gaga ou Céline Dion, c'est dix classes au dessus.
En plus en play back ! Non mais allô quoi !!! :nonon:
Ça s'entend.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5970
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Monsieur-Hulot » sam. 27 juil. 2024 12:47

Je n'ai rien regardé car:
-Primo, je n'ai pas de tévé,
-Lévy, je m'en bats les couilles (et c'est un tort car ça fait mal, or le tort tue, c'est la mort sure)
Par contre, j'ai des connaissances qui m'ont envoyé la prestation de Philippe Katerine qui était caché dans un immense couvercle d'un plateau repas... :super: :love1:
download-1.jpg
download-1.jpg (10.87 Kio) Vu 1041 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2390
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par vox populi » ven. 2 août 2024 06:53

Hier soir, j'ai regardé les six épisodes de la rencontre entre Paul McCartney et Rick Rubin. Une master class de trois heures durant laquelle Rick Rubin interroge le bassiste des Beatles sur les secrets du groupe, en prenant pour exemple certaines de leurs chansons mythiques. Ensemble, ils réécoutent les bandes, analysent le travail en studio piste par piste, discutent des choix artistiques, de l'intention des musiciens, etc. Enorme claque, qui m'a carrément fait replonger dans les Beatles, un groupe dont j'avais écouté toute la discographie sans, je m'en rends compte aujourd'hui, comprendre le génie.

Bien sûr, il y avait les chansons, les mélodies. C'est la base, mais les Beatles sont allés beaucoup plus loin et c'est cela que cette rencontre met en évidence.

Pour chaque titre, les musiciens essayaient d'apporter un univers différent de la chanson originelle. Quand, par exemple, John Lennon compose "Dear Prudence", le reste du groupe y accole une batterie rock et un univers psychédélique qui lui donne une toute autre dimension. C'était, dit Paul McCartney, une des obsessions des Beatles : réunir des univers différents et voir comment tout cela pouvait fonctionner ensemble. Il montre aussi comment, peu à peu, le studio est devenu un instrument à part entière. Quand ils cherchaient un son de guitare agressif, ils ne se contentaient pas de pousser les aigus. Lorsque l'ingénieur du son arrivait à 10 sur la piste des aigus, ils recopiaient la piste sur une autre tranche et répétaient la même opération pour obtenir l'agressivité du son qu'ils désiraient.

Au début, les ingénieurs du son étaient très réticents à faire ce genre d'expériences car cela allait à l'encontre de leur formation, mais peu à peu, ils y ont pris goût et chaque séance des Beatles devenait une occasion pour tous les acteurs — musiciens, producteurs, personnel technique — de tenter des choses nouvelles qui ont fait le son des Beatles. Cette approche a été très importante pour la création d'autres albums, comme The Dark Side of the Moon par exemple, car c'étaient les mêmes ingénieurs du son qui travaillaient sur ce projet, et ils étaient donc particulièrement ouverts aux expérimentations de Pink Floyd grâce à leur passage chez les Beatles.

On y découvre aussi le travail du bassiste Paul McCartney, comment il utilisait sa basse pour la faire sonner comme un trombone, comment il décida aussi de ne pas se contenter de jouer les fondamentales comme la plupart des bassistes dans les groupes de rock.

Il y a encore beaucoup, beaucoup d'autres secrets qui sont dévoilés dans cette rencontre extraordinaire, qui donne envie de replonger dans l'œuvre des Beatles en prêtant une attention particulière au fantastique travail d'invention que les musiciens ont apporté à chaque chanson de leur œuvre.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12914
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » ven. 2 août 2024 10:23

Tévé... mais quelle chaîne ? Ou visionnage en décalé ? :gratzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12914
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » ven. 2 août 2024 10:32

vox populi a écrit :
sam. 27 juil. 2024 08:06
Je continue de découvrir les musiques d'ouverture avec Nakamura

Elle a franchement réussi à confirmer le sens de son travail en bousculant complètement la langue Francaise et en chamboulant la chanson d'Aznavour (dont il ne reste presque rien d'ailleurs)
on peut aimer ou pas mais il y a quand même du caractère dans cette création. C'est pas une chanteuse en plus, elle est pas là pour juste poser sur la photo, elle vient avec une vraie proposition
En plus elle répond à ses détracteurs et il faut quand même oser le faire dans une cérémonie comme celle cie. Là aussi ca montre qu'elle est solide dans sa tête et loin d'être bête.

Après, le problème c'est qu'elle est en playback
N'était elle pas capable de produire en live le show?
Pour moi ca affaiblie toute sa prestation car finalement ca montre aussi ses limites en tant qu'artiste.
Alors bon, on me dira peut être que c'est ainsi aujourd'hui. On est dans l'ère du show et plus dans celui de la simple musique, mais si les chanteurs ne chante plus on rentre alors de plein pied dans l'art conceptuel.
Elle se l'est jouée Beyoncé, ou bien j'ai faux ? Je suis plutôt noob dans leur genre.
Depuis son premier album, Journal intime, en 2017, certifié disque de platine, Aya Coco Danioko (de son vrai nom), a séduit le mainstream comme des sphères plus pointues ainsi que l’univers de la mode et de la beauté (Lancôme, Mac, Balenciaga, Jacquemus). Lors de la Fashion Week de Paris 2024, qui s’est terminée le 5 mars 2024, elle était de tous les défilés (Balmain, Schiaparelli, Alexander McQueen).
On est loin du vrai monde artistique (pour moi) :rollin:
Néanmoins, ça matche bien avec le XXIe siècle. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2390
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par vox populi » ven. 2 août 2024 12:59

Algernon a écrit :
ven. 2 août 2024 10:23
Tévé... mais quelle chaîne ? Ou visionnage en décalé ? :gratzzz:
Disney + oui, j'aurai dû préciser

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Pablitta » sam. 3 août 2024 14:39

vox populi a écrit :
ven. 2 août 2024 12:59
Algernon a écrit :
ven. 2 août 2024 10:23
Tévé... mais quelle chaîne ? Ou visionnage en décalé ? :gratzzz:
Disney + oui, j'aurai dû préciser
Ah mince, j'ai pas cette TV. Dommage, ce que tu en as raconté, Vox, m'avait mis l'eau à la bouche :snotyzzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 9109
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par nunu » sam. 3 août 2024 16:51

Ce soir comme tous les soirs (je suis serveur a l'Alcazar) ca sera les Jo. j'ai plus de vie entre ca et le boulot :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12914
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par Algernon » sam. 3 août 2024 17:56

Je t'aime quand tu cites Brel. :fleur2:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 791
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par bibabeuloula » mer. 14 août 2024 11:52

Vous me sciez les gars, apprécier ces chanteuses, cette cérémonie, je suis littéralement sidéré, j'en ai les armes aux lieux, non mais allons, vous n'avez pas le droit, vous étiez les gardiens de la bonne, comment pouvez vous être touchés par cette ( je n'ai pas de mots).
Yakalamura, Dion, Gaga et autres c'est leur monde, pas ici merde les gars :cloonzzz: :calimero:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9387
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ce soir (ou plus tard d'ailleurs), à la télé

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 14 août 2024 13:26

bibabeuloula a écrit :
mer. 14 août 2024 11:52
Vous me sciez les gars, apprécier ces chanteuses, cette cérémonie, je suis littéralement sidéré, j'en ai les armes aux lieux, non mais allons, vous n'avez pas le droit, vous étiez les gardiens de la bonne, comment pouvez vous être touchés par cette ( je n'ai pas de mots).
Yakalamura, Dion, Gaga et autres c'est leur monde, pas ici merde les gars :cloonzzz: :calimero:
C'est la société de consommation, du mainstream et du politiquement correct !
Elle était bien là Dion quand elle avait des chicots tout pourris et de traviole depuis c'est une savonnette en tête de gondole !
"Nous" on essaie les chemins de traverse... crossroad et on s'en fout de ceux là si ils sont étanches à nos musiques c'est pas bien grave !
:chapozzz:
Des fois ils sortent de leur carcan médiatique pour évoluer et c'est tant mieux !
Lady Gaga punk à mort je veux et Dion psyché je demande ! :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre