Top 2020

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Répondre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Re: Top 2020

Message par Douglas » jeu. 7 janv. 2021 17:52

nunu a écrit :
jeu. 7 janv. 2021 07:13
Maintenant que j'ai tout fait ca va être pratique. J'avais donné lundi comme date butoir. Mais bon je pense que ca va faire bouger un peu le top final
S'kuze, j'ai zappé l'info!
:hello:
En fait je suis encore dans les albums 2020, aujourd'hui le Mary Halvorson avec Wyatt toujours vaillant, il aurait pu être dans le top celui-là!
We will dance again...

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » jeu. 7 janv. 2021 18:39

Cooltrane a écrit :
jeu. 7 janv. 2021 08:58

En fait sur mes autres sites musicaux, on a (nous avons) jusque début février pour présenter son top 2020, ce qui nous donne un peu d'air. drapeaublanz: :pausecaffé:
Moi, j'aime bien que début janvier on ait le top de l'année précédente, car je suis déjà tourné vers 2021. Février, ce serait un peu comme un acteur qui vient faire la promo d'un film alors qu'il est en plein tournage du suivant... un peu jet-lagué.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » jeu. 7 janv. 2021 18:43

Bebeto a écrit :
jeu. 7 janv. 2021 18:39
Cooltrane a écrit :
jeu. 7 janv. 2021 08:58

En fait sur mes autres sites musicaux, on a (nous avons) jusque début février pour présenter son top 2020, ce qui nous donne un peu d'air. drapeaublanz: :pausecaffé:
Moi, j'aime bien que début janvier on ait le top de l'année précédente, car je suis déjà tourné vers 2021. Février, ce serait un peu comme un acteur qui vient faire la promo d'un film alors qu'il est en plein tournage du suivant... un peu jet-lagué.
Je comprends fort bien :hug: , mais Angoulème, Oscars, Grammys, Césars, Golden Globes, Magrittes et co, c'est fin janvier ou février. :siffle:

Cannes, c'est différent, car cela ne fonctionne pas par millésime

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » jeu. 7 janv. 2021 18:46

Douglas a écrit :
jeu. 7 janv. 2021 17:52
nunu a écrit :
Maintenant que j'ai tout fait ca va être pratique. J'avais donné lundi comme date butoir. Mais bon je pense que ca va faire bouger un peu le top final
En fait je suis encore dans les albums 2020, aujourd'hui le Mary Halvorson avec Wyatt toujours vaillant, il aurait pu être dans le top celui-là!
S’il n’y est pas ce sera un scandale....

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » jeu. 7 janv. 2021 22:20

Harvest a écrit :
jeu. 7 janv. 2021 18:46
Douglas a écrit :
nunu a écrit :
Pour ce qui me concerne je n'ai pas pu voter pour lui, il a mis énormément de temps à arriver et je ne l'ai reçu que ce matin, j'avais bien les fichiers mais j'ai préféré attendre le vinyle pour que l'expérience soit complète et c'est vrai l'album est magnifique et la voix de Wyatt comme au premier jour...
We will dance again...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 8 janv. 2021 07:04

Douglas a écrit :
jeu. 7 janv. 2021 22:20
Harvest a écrit :
Douglas a écrit :

Pour ce qui me concerne je n'ai pas pu voter pour lui, il a mis énormément de temps à arriver et je ne l'ai reçu que ce matin, j'avais bien les fichiers mais j'ai préféré attendre le vinyle pour que l'expérience soit complète et c'est vrai l'album est magnifique et la voix de Wyatt comme au premier jour...
Je ne l'ai pas encore recu non plus mais ca m'a pas empecher de quand meme voter pour

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 8 janv. 2021 07:21

nunu a écrit :
ven. 8 janv. 2021 07:04
Douglas a écrit :
Harvest a écrit :

Je ne l'ai pas encore recu non plus mais ca m'a pas empecher de quand meme voter pour
T'as bien fait, ça évite les regrets, mais le top dix a été vraiment difficile à établir, énormément d'hésitations de ma part, et dans la sélection et dans l'ordre, c'est dire!
(J'ai le Surnatural Orchestra, formation que je suis depuis longtemps qui attend encore...)
We will dance again...

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 8 janv. 2021 08:57

Douglas a écrit :
ven. 8 janv. 2021 07:21
nunu a écrit :
ven. 8 janv. 2021 07:04
Douglas a écrit :

T'as bien fait, ça évite les regrets, mais le top dix a été vraiment difficile à établir, énormément d'hésitations de ma part, et dans la sélection et dans l'ordre, c'est dire!
(J'ai le Surnatural Orchestra, formation que je suis depuis longtemps qui attend encore...)
En effet, le Code Girl est très bon, et aurait pu en être dans cette liste (et en sera + que probablement dans mes listes plus complètes en fin 01/21

C'est justement via les discussions préparatoires pour ce genre de listes prévues fin janvier qu'on en vient à découvrir pleins de trucs qui nous avaient échappés durant l'année

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » ven. 8 janv. 2021 10:44

Pour ma part j’ai peu acheté de sorties 2020. J’en ai écouté un peu plus via Spotify. Mais au bout de quelques écoutes ça ne résiste pas. Et je ne suis pas du genre à me gaver indéfiniment. Je retourne donc plus facilement à mes valeurs sûres.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 8 janv. 2021 11:23

Harvest a écrit :
ven. 8 janv. 2021 10:44
Pour ma part j’ai peu acheté de sorties 2020. J’en ai écouté un peu plus via Spotify. Mais au bout de quelques écoutes ça ne résiste pas. Et je ne suis pas du genre à me gaver indéfiniment. Je retourne donc plus facilement à mes valeurs sûres.
Je continue à essayer de me gaver, pour en ressortir(du moins essayer de...) qqes perles.

- dans les 70's, sans les restrictions financières d'un ado (qui pourtant livrait tdm des journaux pour son argent de poche), j'aurais acheté entre 200 et 300 albums (nouveautés pour la plupart, une fois mes directions établies et ) par an chez les disquaires (et sans doute débarré de la moitié, si pas plus).
- dans les 80's, j'ai acheté 200 ou 300 /an, mais c'était rarement des nouveautés (plutôt 60's R & J, et 70's Rock)
- dans les 90's, j'achetais 100 ou 200/an et j'en empruntais +/- 1000/an à la médiathèque. Une partie de ces achats était en remplacement de mes albums classiques étant resté de l'autre coté de l'océan.
- dans les 00's, j'en achetais entre 100 et 200/an, le restant (pas vraiment estimable) écouté via la médiathèque ou sur MySpace
- dans les 10's, le chiffre a baissé à entre 30 et 50, mais j'en écoute sept ou 8 fois plus via YT ou Bandcamp (la médiathèque étant devenue un zombie).

mais en effet, je suis tjs revenu dans ma zone de "confort aural"

comme je l'ai dit dans le sujet top 70/79, si je dois faire une liste de mes top 100 "all time", +/- 90 à 95% serait des trucs 60/70's, car ce sont mes valeurs sures.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 8 janv. 2021 14:59

Donc avec le systeme que j'ai pris on passe de 61 albums dans le Top 10 a 24 dont 13en 10 ° place

Donc tout le monde place son numéro 10 puisque en place 10 les albums sont ceux a 10 points cité une seule fois (donc en 1 par tout le monde), en place 9 les albums a 10 points cités deux fois (1 seul) et en 8 les albums a 10 points cités 3 fois (1 seul aussi) donc si votre numéro 1 n'apparait pas la c'est qu'il est plus haut dans le classement. Sachant que a part la place 8 qui a 10 points et qui a été cité 3 fois deux autres albums ont été cité 3 fois, ils sont a égalité a la première place.

NUMERO 10 avec 10 points (1 citation)

Waterless Hills - The Great Mountain

Warui Musuko – Hikikomori

Spiral Galaxy – Spiral Galaxy

Joey Alexander - Warna

Joe Bonamassa Royal Tea

Gil Scott Heron & Makaya Mc Craven We're New Again

Fleet Foxes - Shore

Dyble Longdon - Between a Breath and a Breath

Bob Dylan - Rough and rowdy ways

Bill Fay - Countless Branches

Avishai Cohen ‎– Big Vicious

JUSELL, PRYMEK, SAGE, SHIROISHI : FUUBUTSUSHI (Cached Media)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 8 janv. 2021 15:08

Oui, pour le Gil Scott Heron.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 8 janv. 2021 15:12

J'ai accepté le Gil Scott Heron dans le Top puisque bien qu'il soit mort, l'album est une relecture de son dernier album par Makaya Mc Craven qui si j'ai bien compris le concept a refait la musique par dessus la voix de Scott-Heron

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » ven. 8 janv. 2021 15:24

J’en ai au moins un. Le Dylan, évidemment.

Le Heron je l’ai écouté plusieurs fois, mais il apporte très peu à l’album d’origine, donc zappé.

Fleet Foxes, quelques écoutes très appréciées et puis trop vite oublié. Typique des disques qu’on oublie sur l’étagère.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » ven. 8 janv. 2021 15:25

Ne connaissant pas les autres, je vais me rattraper.

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » ven. 8 janv. 2021 15:25

Que d'écoutes ! Beaucoup de choses que je ne connais pas.
Et je suis donc le seul à avoir placé le Spiral Galaxy. Une sortie Cardinal Fuzz, avec des gars et des filles d'Acid Mothers Temple, Faust, Magic Carpet, Dire Wolves mais aussi la présence sur un ou plusieurs titres de Ryley Walker et Plastic Crimewave.

Et puis il y a ce titre qui m'a foutu une claque monumentale dès la première écoute : :ghee:
(Rien que ce morceau a sa part de responsabilité dans le fait que l'album soit mon premier. :cote: )

Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur

Message par pitiroizo » ven. 8 janv. 2021 15:45

Roulie a écrit :
ven. 8 janv. 2021 15:25
Et je suis donc le seul à avoir placé le Spiral Galaxy. Une sortie Cardinal Fuzz, avec des gars et des filles d'Acid Mothers Temple, Faust, Magic Carpet, Dire Wolves mais aussi la présence sur un ou plusieurs titres de Ryley Walker et Plastic Crimewave.
Pareil, pas mal de trucs que je ne connais pas. De quoi s'occuper ce weekend.

Et pareil, mon numéro un (loin devant les autres) est une sortie Cardinal Fuzz. C'est le Waterless Hills.

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » ven. 8 janv. 2021 15:52

Quelqu'un (ou plusieurs ?) en avait déjà parlé sur le forum de ce Waterless Hills. Peut-être toi ?
J'avais bien aimé, après écoute d'un seul titre (celui partagé plus haut je crois bien).
J'ai toujours pas fais l'effort d'en écouter beaucoup plus, mais c'est alléchant !
Une sorte de psych folk lancinante. Le violon me fait un peu penser à des trucs comme les Myrrors ou Dire Wolves, justement, dont je parles plus haut.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 8 janv. 2021 16:01

Le Waterless Hills et le Spiral Galaxy m'iraient fort bien, à l'écoute des extraits.

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » ven. 8 janv. 2021 16:43

Roulie a écrit :
ven. 8 janv. 2021 15:25

Et puis il y a ce titre qui m'a foutu une claque monumentale dès la première écoute : :ghee:
(Rien que ce morceau a sa part de responsabilité dans le fait que l'album soit mon premier. :cote: )

Et non ! :hehe: il y a un petit couac sur cet album semble t-il, car je l'ai placé en 7 ème position de mon classement. Il mérite donc probablement une meilleure place.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Répondre