Donc une rubrique pour ce grand Monsieur.
Peter Hammill en studio live pour la télévision Suisse en 1974. Elle dure 26 minutes, sa qualité est top et qu'est-ce que c'est beau ...

J'y était aussi (Algernon je pense sûrement, il a une photo
Assayas mentionnait surtout les premières années du groupe il me semble, et ce n'est quand même la guitare qui ressort si on se fie aux morceaux qu'il a programme mais nettement cuivres et claviers. Enfin je ne connais pas leur disco sur le bout des doigts, très loin et ça fait un bon bout de temps que je ne les avais pas écouté mais si tu as quelques morceaux ou la guitare domine, on va dire de la période "Generator", envoie les liens, ça m'intéresse (ça ne prouvera pas non plus qu'elle domine globalement
Alors pas dire ça à Peter Hammil qui, d'après ce que je viens de lire sur lui n'appréciait pas du tout qu'on catégorise VDG(G) de progueux ...

mmmmhhhèèèè...DaFrog a écrit : ↑ven. 22 oct. 2021 09:54Cuivres et claviers, of course, mais PH joue de la guitare électrique ou acoustique sur plusieurs albums. Robert Fripp a joué aussi sur au moins un disque.
De la basse, il y en a, pas tout le temps mais y en a
C’est comme dire qu’il n’y a pas de bassiste chez les Doors, c’est vrai qu’il n’y en a pas d’attitré ni sur scène mais il y en a sur les albums studio
Fripp intervient sur The Room la seconde partie de The Emperor in his War Room. Il a écouté le morceau une fois. Il a dit "Ok, je fais 2 prises et vous prenez celle que vous préférez". Au final VdGG ne choisira pas et les 2 prises sont combinées l'une à gauche et l'autre à droite. On a donc 2 Fripp de 5min15 à 6min35, les 2 premiers "solo" se superposent à la flûte de Jackson et les seconds au sax.