Votre pochette de Pink Floyd préférée !

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Votre pochette de Pink Floyd préférée !

Message par Algernon » jeu. 27 mai 2021 08:13

:cote:
Fallait acheter un exemplaire à écouter, et un à conserver intact. C'est pas compliqué.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 27 mai 2021 18:50

Bien vu, j'ai quelques potes qui ont fait ça .. moi pas en tout cas.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 28 mai 2021 06:09

Wish you were here j'en ai deux exemplaires en LP, un avec le sac, l'autre sans le sac
Celui sans le sac je l'ai acheté d'occaz et l'autre on me l'a offert pour mes 30 ans

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 28 mai 2021 08:48

lienard a écrit :
jeu. 27 mai 2021 18:50
Bien vu, j'ai quelques potes qui ont fait ça .. moi pas en tout cas.
lol

en plus de ma copie LP de l'époque (j'ai pas gardé le cellophane transparent, mais le sticker est l'intérieur), j'ai deux fois le CD tout-cartonné (le "mini-Lp", quoi!) avec sa pochette plastique noire: Celui que j'ai acheté il y +/- 20 ans et celui qu'on m'a offert six ou 7 ans plus tard. Je ne l'avais pas ouvert tout de suite (attendu 1 ou 2 ans) et j'ai vu qu'il était abimé par l'eau à la base (maintenant que j'y pense, je n'ai pas vérifié si le disque jouait bien). Trop tard pour l'échanger et je n'ai jamais rien dit à la personne qui m'en avait fait cadeau.

De plus, j'avais aussi eu une deuxième version CD (débarrassée depuis longtemps) avec le livret plus "revu et corrigé"

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 28 mai 2021 11:57

nunu a écrit :
ven. 28 mai 2021 06:09
Wish you were here j'en ai deux exemplaires en LP, un avec le sac, l'autre sans le sac
Celui sans le sac je l'ai acheté d'occaz et l'autre on me l'a offert pour mes 30 ans
Un de mes regrets : l'album de Starshooter "Chez Les Autres", avec le sac. Jamais trouvé quand je "diguais" (j'ai arrêté il y a longtemps)

Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 29 mai 2021 09:37

Algernon a écrit :
ven. 28 mai 2021 11:57
nunu a écrit :
ven. 28 mai 2021 06:09
Un de mes regrets : l'album de Starshooter "Chez Les Autres", avec le sac. Jamais trouvé quand je "diguais" (j'ai arrêté il y a longtemps)

Image
C'est plus classe qu'un miteux sac FNOUC
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 29 mai 2021 19:48

Faut pas oublier le slip de fille en papier dans l'album "School's out" du bon vieil Alice ...

Je me revois en train de l'enfiler (le slip, pas Alice) et bien sûr .. crac et direction poubelle.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » sam. 29 mai 2021 20:43

J'ai le Starshooter et le Alice Cooper avec accessoires complets.

Chez les autres je l'ai acheté le jour de sa sortie ou le lendemain et même ce jour-là, j'ai eu du mal à en trouver un en "état neuf". C'était à la Fnac Wagram, il y avait des cases à la taille des disques et la poignée gênait l'insertion dans ces niches sur mesure ce qui fait que les poignées étaient toutes bouzillées ou presque car on avait forcé pour les y insérer.

School's out, après m'être fait taxer mon exemplaire d'époque, je l'ai eu dans un lot et il n'avait visiblement pas été joué depuis des années. La culotte blanche jaunie était et est toujours quasiment collée sur la pochette cellophane du disque. J'ai eu peur de la déchirer alors je n'ai pas touché au disque jusqu'à ce que je trouve un mois plus tard une autre copie de l'album sans la possibilité de faire un pupitre en dépliant la pochette. 50 centimes de franc :)

Wish you were here, je ne suis pas arrivé à me résoudre à en garder une copie scellée. Si on ne peut pas écouter le disque, il ne sert à rien. C'est comme les jouets sous blister qui coûtent des fortunes ou les timbres non oblitérés qui sont bien plus chers que ceux qui ont un tampon :snotyzzz:

On sort un peu du sujet, les pochettes de Pink FLoyd, mais ce sont trois très bons disques avec des trucs rigolos en plus :)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 29 mai 2021 20:55

Y'en avait un (Floyd) avec une pitite lumière clignotante, édition limitée ? ou c'était juste pour la promo ?
J'étais passé devant au Virgin Mes castors (RIP), mais sans plus d'intérêt que ça.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 30 mai 2021 06:51

Un petit supplément

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » dim. 30 mai 2021 08:17

Faudra m’esspliker l’intérêt d’avoir un Wish You scellé...

J’ai des sacs poubelle et un fer à repasser, je peux vous refaire des copies intactes si vous voulez :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 30 mai 2021 08:58

DaFrog a écrit :
dim. 30 mai 2021 08:17

J’ai des sacs poubelle et un fer à repasser, je peux vous refaire des copies intactes si vous voulez :pompom:
:super: Heureusement que tu n'es pas un escroc, t'as imaginé la combine pour tripler, quintupler le prix d'un objet (je ne suis pas les cours :rollin: :gratzzz: ) qu'un neu-neu ou un djeun qui n'a pas encore eut le plaisir de déchirer l'emballage de cet objet du désir !
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le dim. 30 mai 2021 09:44, modifié 1 fois.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 30 mai 2021 09:39

DaFrog a écrit :
Et en plus moi la version avec le sac on me l'a offerte pour mes 30 ans. Le pire c'est que mon pote me demande les Pink Floyd que j'ai pour pas qu'il m'en offre un que j'ai deja, je lui fait la liste de ceux que j'ai,dont Wish you were here que j'avais deja, et ce con me le rachete. Il a pas du voir que c'était Wish you here here je pense :hehe:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 30 mai 2021 09:50

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 30 mai 2021 08:58
DaFrog a écrit :

:super: Heureusement que tu n'es pas un escroc, t'as imaginé la combine pour tripler, quintupler le prix d'un objet (je ne suis pas les cours :rollin: :gratzzz: ) qu'un neu-neu ou un djeun qui n'a pas encore eut le plaisir de déchirer l'emballage de cet objet du désir !
Rhâlala (lala) ! Y'en a faut tout expliquer. :voiture:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » dim. 30 mai 2021 10:15

Algernon a écrit :
sam. 29 mai 2021 20:55
Y'en avait un (Floyd) avec une pitite lumière clignotante, édition limitée ? ou c'était juste pour la promo ?
J'étais passé devant au Virgin Mes castors (RIP), mais sans plus d'intérêt que ça.
C'était la version CD de Pulse. Ils ne l'ont vendu comme ça que pendant un an ou eux. Ensuite, il y a eu une version moins épaisse sans la loupiote. J''ai la version avec. Au bout de 5 ou 6 ans, le machin s'est arrêté de clignoter. Je l'ai démonté sans rien bouziller. C'est alimenté par une pile AA de 1,5 volts. Ca consomme quasiment rien. J'ai reconstruit le conteneur du bazar et changé la pile. Je prends des piles qui ne sont plus bonnes pour une télécommande de télé, par exemple. Elles font 4 ou 5 ans dans Pulse, comme ça, ce truc continue de clignoter :)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 30 mai 2021 10:23

Oui, ça m'est revenu après : c'était Pulse.
Compliments Dark Pink pour la réanimation de la loupiote. :chapozzz:

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » dim. 30 mai 2021 19:44

dark pink a écrit :
dim. 30 mai 2021 10:15
Algernon a écrit :
C'était la version CD de Pulse. Ils ne l'ont vendu comme ça que pendant un an ou eux. Ensuite, il y a eu une version moins épaisse sans la loupiote. J''ai la version avec. Au bout de 5 ou 6 ans, le machin s'est arrêté de clignoter. Je l'ai démonté sans rien bouziller. C'est alimenté par une pile AA de 1,5 volts. Ca consomme quasiment rien. J'ai reconstruit le conteneur du bazar et changé la pile. Je prends des piles qui ne sont plus bonnes pour une télécommande de télé, par exemple. Elles font 4 ou 5 ans dans Pulse, comme ça, ce truc continue de clignoter :)

Pour le coup je viens de changer la pile ! Je ne m'étais jamais penché sur le problème, délicat mais faisable sans rien détruire.

Ce qui m'a décidé c'est lorsque j'ai lu que c'était une pile A4.... madre de Dios ... et si ça se mettait à couler !!!!

Maintenant "pulse" trône fièrement sur une étagère, ça fait son petit effet !

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 30 mai 2021 20:30

Si t'as d'autre source d'éclairage, c'est sûr que ça en jète .. ::d

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 30 mai 2021 22:59

Suricate a écrit :
dim. 30 mai 2021 19:44
dark pink a écrit :
dim. 30 mai 2021 10:15
Algernon a écrit :

Pour le coup je viens de changer la pile ! Je ne m'étais jamais penché sur le problème, délicat mais faisable sans rien détruire.

Ce qui m'a décidé c'est lorsque j'ai lu que c'était une pile A4.... madre de Dios ... et si ça se mettait à couler !!!!

Maintenant "pulse" trône fièrement sur une étagère, ça fait son petit effet !
A sa sortie, je prenais le boitier de Pulse quand j'allais dans les sales quartier (Molenbeek, par ex) et je le tapais dans le tableau de bord de ma titine toute pourrie et qd je revenais elle était encore là ::d

Ceci dit, j'avais aussi extrait le système pour remplacer la pile (une AA), mais cela n'a pas fonctionné (je crois que la pile originale avait "coulé" et démoli les contacts

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 31 mai 2021 07:30

Cooltrane a écrit :
dim. 30 mai 2021 22:59

A sa sortie, je prenais le boitier de Pulse quand j'allais dans les sales quartier (Molenbeek, par ex) et je le tapais dans le tableau de bord de ma titine toute pourrie et qd je revenais elle était encore là ::d
:hehe: :hehe: :hehe: Je viens de comprendre, je ne saisissais pas le mot "tapais", ça te servait de fausse alarme de voiture, excellent ! Youpi, c'est le swing, ça pulse (Les Charlots !)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre