Queen - Livre de David Rassent

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Répondre
CCR
Membre prestige
Membre prestige

Queen - Livre de David Rassent

Message par CCR » mer. 19 févr. 2025 19:14

Celui qui avait sorti il y a quelques petites années un livre sur le psyché vient de sortir aux éditions "le mot et le reste" un livre qu'on devine pointu, froidement passionné et semble t'il, habilement documenté sur Queen.
L'occasion de redécouvrir ce groupe. ( si tu me lis David, j'espère que tu m'en enverras un exemplaire gratos, vu la pub que je viens de faire)
https://queenfrancefanclub.fr/queen-par ... nt-livre-2

Ceux qui ont un poil dans la main ou un trou dans l'porte monnaie peuvent toujours se rabattre sur ses chroniques sur le webzine Guts Of Darkness

nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Queen - Livre de David Rassent

Message par nunu » mer. 19 févr. 2025 19:59

C'est sorti depuis un petit bout de temps deja. je l'ai pris pour le boulot a l'époque. Une collegue me disait, 800 pages ca va interesser personne. Finalement c'est un de nos bouquins musicaux qui sort le plus. mais je l'ai toujours pas lu du coup

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 19 févr. 2025 21:17

Pour les fans du groupe, c'est une somme insurpassable, un must absolu. j'en avais touché deux mots dans la rubrique "La lecture du moment", pour témoigner de mon enthousiasme. Franchement incontournable :ghee: :chapozzz: :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 20 févr. 2025 05:54

Je n'avais pas fait attention à la sortie de celui-ci, mais je me souviens de la qualité de son autre ouvrage sur le rock psychédélique dont je suis très heureux de posséder un exemplaire, ce qui me donne envie d'aller jeter un oeil. Ils doivent très certainement l'avoir à la médiathèque de Rillettesland, je regarderai ça, merci CCR !

A noter que tout ce qui sort chez cet éditeur, Le Mot Et Le Reste, est d'une qualité qui fait autorité, tant par le choix des sujets que par la pertinence des auteurs, pour au final des ouvrages auxquels l'on revient se ressourcer régulièrement.
https://lemotetlereste.com/

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » jeu. 20 févr. 2025 11:28

Le livre paru chez cet éditeur concernant Magma en a énervé plus d’un tant il est bourré d’erreurs.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 20 févr. 2025 18:27

C'est vrai, j'ai entendu parler de cela. Je ne sais pas, du reste, quelles sont les erreurs dont s'est rendu responsable Philippe Gonin, je ne suis pas expert sur la question et puis être facilement abusé par une approximation. Mais il prenait sciemment, je pense, le risque d'affronter un public exigeant et qui ne mégote pas avec la précision (pour avoir parcouru les échanges sur des forums dédiés spécifiquement au sujet et constaté que ça ne fait pas semblant). Chez le même éditeur, le recueil des récits de Klaus Blasquiz est nettement plus recommandable.

Si quelqu'un sait en quoi consistent les erreurs repérées dans le bouquin de Gonin, histoire que j'annote utilement mon exemplaire... Par avance, merci !

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 20 févr. 2025 18:38

David Rassent, sans aller jusqu'à dire qu'il est infaillible, je le sens plutôt du genre assez rigoureux et à faire gaffe à ce qu'il raconte. Un peu vieille école quoi ( mais avec un ton assez moderne).
Pitain, j'aurais dû faire impressario

Répondre