Zézette a écrit : ↑mer. 22 janv. 2020 06:36
Bonjour Pablitta,
Je viens dans le fil de la conversation, pour t'inviter à visionner "malgré tout" ce Live at Pompeii de Gilmour et te faire ta propre opinion. C'est vraiment l'antithèse du live de Waters : cool, relax... Côté effets visuels, circulez y'a rien à voir à part un pauvre diaporama sur un rond au-dessus de la scène. Gilmour caresse un nombre incroyable de guitares au fil des chansons, ses musiciens sont extra.
Concernant The Great Gig in the Sky, étant donné que je déteste ce morceau et que la version originale me fait saigner les oreilles, je dois dire que j'ai trouvé celle-ci moins horripilante (malgré quelques dérapages des choristes).
Quant au Live at Pompeii de 1972, Félix adore, moi je n'ai jamais pu aller au bout. Ça va bien un quart d'heure, après on a compris. Trop longue l'expérience. Ennui mortel.
Après cette sorte d'injonction, j'ai de nouveau lancé la vidéo.
Et merde, je me suis de nouveau endormie

. Il faudrait qu'un jour la médecine réfléchisse à ce pouvoir étrange. Reprenant mes rêves à 2 mains après quelques semaines, j'ai de nouveau lancé cette putain de vidéo

.
Cette fois fut la bonne.
J'ai d'abord - mais comme chaque fois - été captée par sa guitare, identifiable entre mille.
Wish You Were Here : pour moi, rien à voir avec le souvenir de Barrett, je n'y suis pas sensible ; mais juste la composition et l'interprétation. Ils avaient beau sourire entre eux, les musiciens, c'était profondément triste et touchant. Et cette émotion s'est reproduite avec tous les titres.
J'aurais un bémol : les choeurs trop fortement teintés soul, ce qui me semble ne pas convenir à la musique de Pink Floyd (avis tout à fait personnel : je trouve que les vibrations ne fonctionnent pas ensemble).
Et cette manière qu'a Gilmour de chanter - pour le public et en même temps en lui-même - est toujours aussi frissonnante. Comme ses vieilles mains ridées sur les cordes. Tout vieux qu'il est, il demeure excessivement beau, mais je n'arrive pas à savoir si c'est uniquement dû à son physique.
X X X X X