01 - DOCDAÏL - "Stone me " - (1970)
02 - UNITY - "Jimi " - (1971)
03 - DYNASTIE CRISIS - "Can we go " (1969)
04 - MAMMOUTH - "The old guy " (1972)
05 - APOCALYPSE - "Rêve " (1972)
06 - TOTAL ISSUE - "Hauteville " (1970)
07 - THE CAREFULLY DONE PATIENT - "Born to be wild " (1970)
08 - CENTURY - "Sounds of A-G " - (1971)
09 - TAC POUM SYSTEM - "Emotion " - (1972)
10 - LES GOTHS - "Out of the sun " - (1968)
11 - CHICO MAGNETIC BAND - "Ain't no telling " - (1969)
12 - ABSINTHE - "Strange life, strange girl " - (1971) *
13 - PYRAMID'S - "Quitte ce monde " - (1974)
14 - ULYSSE - "Il faut partir " - (1976)
15 - BLUES CONVENTION - "L'oiseau est mort " - (1972)
16 - ARC EN CIEL - "Edge of time " - (1976)
17 - PYRITHE - "Soleil matin " - (1971)
18 - ALAN JACK CIVILIZATION - "Baby d'ont you come back home " - (1969)
19 - CIEL D'ETE - "Chienne de vie " - (1975)
20 - POINT DU JOUR - "Tour d'horizon " - (1973)
21 - DYNASTIE CRISIS - "Faust 72 " - (1972)
22 - ULYSSE - "Retour chez ta mère " - (1975)
23 - ATOMIC HEART - "A strange woman stairs " - (1973)
24 - WAR MACHINE - "Music O " - (1978) *
25 - SOFT MANIA - "Si t'es pas cool " - (1977)
26 - DOCDAÏL - "Why do you cry " - (1970)
27 - TOTAL ISSUE - "Resurrection " - Instru - (1971) *
Le Vol.3 période 1968/1978 : Heavy rock, Prog rock, Hard Rock, un zeste de Psyché et de Pop
Sur le même principe, j'ai choisis mes titres préférés extraits de 45 tours, sauf * : aucun doublon avec le Vol.1 & 2
Quelques raretés, dont le groupe Apocalypse (1972) et The Carefully Done Patient (1970) : bonne écoute
FRENCH POP MUSIC Vol. 3 : ICI (lien réactivé le 22/09/2021)
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : ven. 6 nov. 2020 15:29
par Danzik
Quelques pochettes !
SP (1972) Voxigrave VX 7040
SP (1970) Liberty LBF 15413
SP (1970) 1er Festival International de Pop-Music (Nancy)
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : ven. 6 nov. 2020 15:39
par Monsieur-Hulot
WOUHAOU !!! C'est BEAU !
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : ven. 6 nov. 2020 15:46
par Danzik
Pochettes suite...
SP (1975) Arc Music 49.114
SP (1971) Disques Pyrithe PYR 101
SP (1969) Pink Elephant 22.513
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : ven. 6 nov. 2020 16:01
par Punker paname
Tiens intéressant de savoir qu'un disque d'un groupe Français fut pressé par le Label Pink Elephant qui était un label Hollandais surtout connu pour avoir été celui des Shocking Blue
Faut que je fasse une recherche la dessus, je croit qu'il avait aussi sorti des 45 d'artistes Francais tels que ceux de The Peppers et Lee Roy , en tous cas dés que je voit des disques passer sur ce label, comme pour AZ, Disques Dreyfus ou Motors je prends sans hésiter
Je les connais tous cette fois et je dois avoir la grosse majorité . Il me manque : Les GOTHS , Carefully Done Patient .
Absinthe n'est pas sorti en 45 tours de mémoire ,uniquement sur groovy Pop Session.
Je n'ai pas Carefully Done Patient mais j'ai un 45 tours avec exactement la même pochette (photo à venir ) : Claude Antoine & The Silvers
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : sam. 7 nov. 2020 10:18
par Danzik
Super content, Jimi Hendrix est passé hier soir faire la teuf... heuuuuuuuuu... ou alors j'ai du rêver ! (?)
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : sam. 7 nov. 2020 11:13
par Titis
Merci pour ce troisième volume , il y en a pas mal que ne connais pas
Téléchargée à l'instant. Un grand merci Danzik !!!
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : dim. 8 nov. 2020 07:56
par Danzik
Merci à toi, je savais que tu allais passer !
J’espère que tu vas découvrir quelques titres dans cette liste, c’est le but.
J’en profite pour remercier tous les retours qui sont faits.
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : dim. 8 nov. 2020 09:58
par Danzik
DOCDAÏL (1970)
Plus pop, j'accroche un peu moins musicalement sur leur 3ème et dernier SP, cela reste sympa tout de même ! (les goûts hein)
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : lun. 9 nov. 2020 15:02
par Danzik
Mes pochettes suite...
SP (1975) SCE N° 770
SP (1977) Moderato
SP (1974) Disques GBL N° 006
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : lun. 9 nov. 2020 19:32
par Christang 29
Ciel d'été qui est la suite de Satan le groupe Manceau
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : mer. 11 nov. 2020 16:45
par gabuzomeuzomeu
Merci Danzik ... c'est vers Docdaïl que ça me plait le plus
Si c'est pas dedans, c'est que c'est ailleurs, si c'est "tailleur" ça pendra des mesures pour peut-être y être dans un autre volume !
Pas assez ancien sur l'ancien forum pour avoir entendu ces loustics qui n'ont rien à voir avec l'autre de La Zoubida (Un titre qui fait partie de mon "enfer" discographique !)
Cité ailleurs en 2016 sur un com' d'un grosse compil (40 ans de rock français et la compil perso les oubliés du rock français), où je trouvais qu'il manquait :
Bubble Gum - Graine De Rebelle/Zoubidah (face B pas sur la vidéo) (1975) à la compo H. Kalafate (El Toro et Les Cyclones/Dutronc) et son frangin , à la prod Claude Puterflam
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : mer. 11 nov. 2020 16:50
par Danzik
Le but, est me semble t'il de commenter la compile (ou pas), pas d'ajouter des youtuberies... Merci.
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : mer. 11 nov. 2020 17:00
par Danzik
A SACRIS
SP (1971) Pathé EMI
Un complément : Le groupe A Sacris pop rock progressif et la face A "La fleur de neige "
Le but, est me semble t'il de commenter la compile (ou pas), pas d'ajouter des youtuberies... Merci.
C'était le cas pour ma première ligne remis ci-dessus ... la suite c'est parce que pour un autre titre de 1975, j'ai pensé à la suite de mon commentaire ... entraîné par le souvenir ... mais on ne m'y reprendra plus !
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : mer. 18 nov. 2020 17:01
par dark pink
Pour une fois, il y a plus de trucs que je connais que de trucs que je ne connais pas
J'ai un faible pour Doc Dail et Alan Jack ainsi que Tac Poum (que j'ai vu sur scène au Golf Drouot !), comme tu vois je les appelle par leurs petits noms, c'est que je les connais mais les autres ne déméritent pas. Les pochettes et tenues d'époque pour certains musiciens rendent le voyage dans le temps plus réaliste. Je ne sais pas en quoi le Golf a été transformé ? Je remonterais bien le temps et les marches pour voir mon pote jouer de son orgue si bizarre avec des touches d'accordéon
Re: FRENCH POP-MUSIC 1968/1978 - Vol 3
Posté : mer. 18 nov. 2020 19:52
par Danzik
Tu as de sacré potes en effet !
J’apprécie beaucoup ce Docdail, le plus réussi pour moi des trois 45 tours, et quelques autres bien sur cette compile.