J'aurais besoin de vos avis de passionnés. Je vais me resservir de ce que vous allez me dire dans le cadre professionnel alors s'il vous plait évitez les gaudrioles et le hors sujet. (je le mets en gras et en gros car je sais que 90 % des gens ne lisent que les titres des sujets.)
Voila comme vous le savez je travaille dans une bibliothèque ou je m'occupe a tout ce qui touche a la musique et au cinema. Et je souhaite mettre en valeur le rock francais.
Pour ca que je pose la question, le rock francais qu'est ce que c'est, j'entend par rock, tout ce qui va du rock au metal en passant par la pop, le punk, la new wave.. et par francais tout ce qui découle de pays plu ou moins francophone type Arno ou Eicher que je mets volontiers dans une case rock francais
Est ce que Christophe rentre dans cette catégorie ou Véronique Sanson, ou Polnareff et Daho (au pire Daho passe en musique instrumentale
Il faut savoir qu'ou je travaille tous le gens que j'ai cité ici sont en chanson francaise (Bashung et Higelin aussi par exemple). D'autres comme Téléphone sont classé en rock (alors que les carrières solos de Aubert et Bertignac sont en chanson francaise), Noir Désir, la Mano Negra, et toute la scene années 80/90 sont classé en rock.