Pierre Vassiliu- Les Stones à coté :des enfants de choeurs ?

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
CCR
Membre prestige
Membre prestige

Pierre Vassiliu- Les Stones à coté :des enfants de choeurs ?

Message par CCR » mar. 23 juin 2026 18:38

Il y aurait beaucoup à dire de cet artiste, un de rares, un des vrais, pas un Bruel qui se la joue servant de messe et beau fils idéal ....

Bon, en toute innocence ( je le jure devant l' avocat de mon avocat) , après l'avoir un peu découvert et écouté l'année dernière, je décide d'y revenir. Et là,je tombe sur quelques morceaux qui valent leur pesant de .......

Putain, y zavaient pas peur à l' époque, parce qu'aujourd'hui, ça serait la taulle directe!

Alors perso, ni je plébiscite, ni je conteste ( bien au contraire comme l'aurait peut-être dit Vian). Juste que le constate.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Re: Pierre Vassiliu- Les Stones à coté :des enfants de choeurs ?

Message par lienard » mar. 23 juin 2026 18:57

Serge G avait donné l'exemple et d'autres ont suivi .. :]

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 23 juin 2026 19:27

ouaih, enfin Gainsbourg en 64, tu as un morceau plus radical que Ma cousine à proposer ?

Les Troggs, ils ont sorti Cousin Jane un peu plus tard, et on se doute que, sur le même thème, ça ne faisait pas dans la dentelle, avec toute la subtilité dont les English étaient capables... Mais Gainsbourg, en 64, il marchait encore sur des oeufs, non ?

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mar. 23 juin 2026 19:31

Ben non, je ne savais pas que la date était avant celle du beau Serge .. :chapozzz:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 24 juin 2026 18:37

énorme, quand même, pour sortir un morceau avec ces paroles sur fond de musique militaire, en france en 64, non, à peine remis de la guerre d'Algérie?

trop jeune pour avoir connu ça ( ben forcément, pas né :hehe: ) .

Après, Paris, à l'époque, avec tout ce qui était passé avant d'Apollinaire aux peintres, les littéraires surréalistes entre peinture et littérature, et Vian aussi ( on en revient à Gainsbourg) , Bobby Lapointe (tellement oublié) etc

Je le situe dans cette heureuse continuité, Vassiliu, comme ça, à la louche

Répondre