TEQUILA (1980) Chacun pour soi ?

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

TEQUILA (1980) Chacun pour soi ?

Message par Danzik » mar. 8 avr. 2025 09:18

TEQUILA 2. Blues rock made in Nantes. :)

Image

Bonne surprise, le son s'est étoffé à l'écoute du second opus, les compositions sont solides, le trio, distille son répertoire blues rock,

teinté de boogie, avec un festival guitaristique du à Philippe Ménard, flirtant parfois avec le hard, au gré de leur répertoire.

La face A démarre avec le rugeux "Petite fille, t'es sur la mauvaise pente ", suivi de bons et énergiques rock, comme le superbe

"Plein la gueule " :chapozzz: , qui se termine par la splendide, magnifique ballade bluesy "J'ai menti " :love1: :love1: :love1:

La face B est du même tonneau (Jack Daniel) :cote: , démarrant avec le superbe "Chacun pour soi ", suivi de l'énergique,

"La piste roupe ", (face A du 45 tours). Les autres titres s'enchainent, tous chargés de décibels, album qui se termine par

un bel hommage à Ronnie Van Zant, texte de Claudine Lapart et musique Eric Breton.

Question de goût, le titre "Question de monnaie " est splendide, un magnifique bijou : texte de Philippe Ménard, et

musique de Claudine Lapart. Le trio en impose, le jeu de basse de Corinne :love1: a bien progressé, faut il le redire,

le jeu du guitariste gauché, est vraiment époustoufflant ! :chapozzz:

Image

Image

Pour la face B du 45 tours, c'est le titre "J'ai menti " qui sera retenu, la splendide ballade évoqué ci-dessus.

A noter, une petite erreur sur le verso de la pochette du LP, les 4 ème et cinquième titres sont inversés...

LP (1980) 2ème opus (10 titres) : CHACUNPOURSOI?1980 - (réactivé le 30/04/2025) :ghee:

Image

Bonne écoute et découverte !

Titres extraits : "Pas le rock 'n' roll ", "Plein la gueule " & "Question de monnaie "

:priezzz:
Fichiers joints
02 PAS LE ROCK'N ROLL.mp3
(8.56 Mio) Téléchargé 69 fois
04 PLEIN LA GUEULE.mp3
(11.49 Mio) Téléchargé 53 fois
09 QUESTION DE MONNAIE.mp3
(10.08 Mio) Téléchargé 72 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 30 avr. 2025 14:33, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: TEQUILA (1980) Chacun pour soi ?

Message par Algernon » mar. 8 avr. 2025 10:16

ploc
Modifié en dernier par Algernon le mar. 8 avr. 2025 16:16, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 8 avr. 2025 10:24

Algernon a écrit :
mar. 8 avr. 2025 10:16

Le disquaire était dans une camionnette, dans le champ des vendeurs avant d'arriver aux Puces "en dur".
Marrant que j'en ai un souvenir précis.
....C'était pas Michel Fourniret ? :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 8 avr. 2025 10:30

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 8 avr. 2025 10:24
Algernon a écrit :

Le disquaire était dans une camionnette, dans le champ des vendeurs avant d'arriver aux Puces "en dur".
Non lui il raccolait au même endroit mais avec du Dorothée et du Chantal Goya ! :-|
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 8 avr. 2025 14:07

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 8 avr. 2025 10:24
Algernon a écrit :

Andouille ! :hehe:
plouf
Modifié en dernier par Algernon le mar. 8 avr. 2025 16:16, modifié 1 fois.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 8 avr. 2025 14:15

Mon anecdote est considérée comme inintéressante (ce qui n''est pas faux) : je m'éclipse.
Modifié en dernier par Algernon le mar. 8 avr. 2025 16:15, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 8 avr. 2025 14:52

:pausecaffé:

Image

Chouette photo, extraite du livre de Laurent Charliot :chapozzz:

Le 1er LP du combo "Lachés, les lions" (1979), bientôt dans... Curiosités Vinyles ! :cote:

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 9 avr. 2025 11:00

Algernon a écrit :
mar. 8 avr. 2025 14:15
Mon anecdote est considérée comme inintéressante (ce qui n''est pas faux) : je m'éclipse.
Tu t'es fait taper suédois par le collectionneur compulsif monomaniaque toi aussi ? ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 9 avr. 2025 18:18

Pour ceux que la musique intéresse, le 45 tours extrait du LP (proposé ci-dessus) est paru en 3 versions différentes dont un promo : peut d’intérêt, la durée des titres est la même, et le visuel a peu d’importance.

Encyclopédisque : https://www.encyclopedisque.fr/disque/65689.html

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 9 avr. 2025 21:09

J'avais entendu dire que le vinyle noir était plus rare que le vinyle rouge...

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 10 avr. 2025 08:03

Ce second LP est paru en 3 versions différentes : LP vinyl rouge, édition limité à 10 000 exemplaires, LP vinyl noir (tirage ?) et en K7.

Je dirais la même chose que toi : j'ai cherché dans "mes documents", sur la toile, mais je n'ai pas réussi à en trouver le nombre !

Discogs : https://www.discogs.com/fr/master/73437 ... -Pour-Soi- Si je trouve ce renseignement plus tard, je reviendrais l'indiquer.

Ce second album, s'écoulera seulement à 8000 exemplaires. (Source Laurent Charliot)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 10 avr. 2025 10:46

Danzik Ce second album, s'écoulera seulement à 8000 exemplaires. (Source Laurent Charliot)
Illustration une fois de plus que certains labels mais aussi une certaine presse musicale de l'époque se foutaient complétement de certains de nos groupes de Rock et de nos artistes et musiciens locaux

Et pourtant Tequila était un groupe de la même trempe et avec les mêmes qualités musicales que des groupes comme par exemple Trans Europe Express, Taurus 5, Duroc, French Cancan, Banlieue Est ou Ganafoul qui n'eurent il faut bien l'avouer pas le soutien promotionnel qu'ils méritaient

En même temps c'est vrai qu'a l'époque le label Hexagone était plus branché Folk que Rock mais Tequila aurait quand même mérité une meilleure promotion de leur part.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 10 avr. 2025 11:36

Effectivement, le label Hexagone, n'était pas forcément le plus adapté pour leur genre musical (?) : puis la loose tout de même,

c'est d'être repéré par Bobby Bruno, qui flashe et signe finalement sur le groupe... Trust, avec le succès que l'on connaît.

C'est quand même pas de bol, je pense que là le trio nantais aurai eu une autre trajectoire ! :-| :frime:

Avec le recul, le groupe, a eu tout de même un très beau parcours dans... l'hexagone et en Europe, avec des ventes de vinyles plus qu’honorables ! :)

Répondre