Tu as rencontré Carole Laure

Tu as rencontré Carole Laure
Algernon a écrit : ↑jeu. 22 août 2019 12:25C'est ça. J'avais un job d'été, hôtesse d'accueil, dans un restaurant très chic dans lequel venaient déjeuner ou dîner des célébrités (j'ai d'ailleurs vu, entre autres, Stills et Sanson bras dessus - bras dessous).Bon souvenirs. "Hustler's Tango" passait sur FIP
Je m'emmerdais grave et je passais le temps en écoutant FIP toute la journée...
Belle pièce. Intéressant ce EXUMA des Bahamas. C'est dur à trouver? (J'ai assez à faire avec les 33t mais si je collectionnais les 45t je ne serais pas contre..)Danzik a écrit : ↑jeu. 22 août 2019 08:00![]()
SP (1970) Barclay 61.414
Trouvaille toute récente aux puces du 45 tours de EXUMA 2, extrait du second album (1970) avec "We got to go"/"Dawn fool".
A son écoute un patchwork musicalement, sans vouloir être réducteur, perso c'est ce côté "tribal", percussions et vocaux qui n’impressionne le plus,
une sorte d'ambiance de cérémonie, rituel et ou folklore local (?) C'est la face B "Dawn fool" qui emporte mon adhésion.![]()
L'occasion pour moi de vous proposer, un avis détaillé de cet album dont est extrait ce SP, paru dans cet excellent blog Vivonzeureux ! tenu depuis Août 2005.
Une présentation impeccable de toutes ses trouvailles éclectiques et pointues, détaillées et très fournies : impressionnant !![]()
Je ne connaissais absolument pas ce blog à l'époque, quand je me suis lancé avec ce modeste topique en 2011, mais c'est sans conteste celui dont je me sens le plus proche :
si j'osais Curiosités Vinyles un petit frère, toute proportion gardée.
Pol Dodu et son blog: http://vivonzeureux.blogspot.com/2015/0 ... to-go.html
J'ai tout vu de Carole Laure. J'en dis pas plus sinon Danzik va me virer
Les Valentins ! J'ai un disque d'eux en cassette et leur tube, Les avenues. Leur album est presque prog, excellent. J'ignorais leurs débuts avec De Palmas. Merci chef !Danzik a écrit : ↑ven. 23 août 2019 10:09Pop d'ici !![]()
SP (1987) WEA 248 207-7
Un trio LES MAX VALENTIN, groupe apparu fin des 80's, nous offrant une pop délicate, d'une très belle musicalité,
dont la discographie se résume à 3 disques, deux 45 tours et un maxi. Peu connu et pourtant... la french pop n'a pas à rougir
de certaines productions, la décennie des 80's en particulier et réhabilitée depuis.
Je disais "et pourtant", sans minimiser les deux autres musiciens Edith Fambuena (guitares, chœurs) et Jean-Louis Pierot
(Keyboards, chœurs) parmi eux... Gérald Gardrinier (lead vocal, bass, chœurs) alias... Gérald de Palmas, futur solo,
et la carrière que l'on connaît qu'il fera par la suite. Ces deux chansons bien que musicalement différentes sont bien jolies !
L'excellent Jean-Louis Pierot (keyboards) devait écouter le groupe... Yes période Big Générator, le tube "Love will find a way".
Suite aux départ de Gérald de Palmas, le groupe se nommera LES VALENTINS, vous devriez être surpris (à moins de le savoir)
un beau parcours (4 albums), des rencontres et collaborations, backing band, etc, avec de grands noms de la chanson française :
Etienne Daho, Alain Bashung, Brigitte Fontaine... excuser du peu !![]()
Je vous recommande de parcourir ce petit site : Les Valentins : http://lesvals.free.fr/accueil1.html
![]()
Danzik a écrit : ↑ven. 23 août 2019 13:24Prix en folie, ou... la folie des prix !(à vous de choisir)
Je viens de faire un tour chez Raveup60, et j'ai fait quelques recherches concernant ce disque SP
de RED MOUNTAIN GOSPELLERS (1966) avec Jean-Jacques Golman...![]()
Je vous laisse découvrir la palette des prix à la vente proposés... https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... Tours.html![]()
![]()
![]()
La différence entre ces 2 sites est que Popsike recense les disques EFFECTIVEMENT vendus tandis que l'autre des propositions de prix de vente et à mon avis avec les prix demandés ils ne sont pas près de vendre
J'adore la face B de ce 45t, 'Réveille Merlin'. Très belles parties de guitare, et c'est rare d'entendre un morceau quasiment indie pop chanté en français...Danzik a écrit : ↑ven. 23 août 2019 10:09Pop d'ici !![]()
Un trio LES MAX VALENTIN, groupe apparu fin des 80's, nous offrant une pop délicate, d'une très belle musicalité,
dont la discographie se résume à 3 disques, deux 45 tours et un maxi. Peu connu et pourtant... la french pop n'a pas à rougir
de certaines productions, la décennie des 80's en particulier et réhabilitée depuis.
Je disais "et pourtant", sans minimiser les deux autres musiciens Edith Fambuena (guitares, chœurs) et Jean-Louis Pierot
(Keyboards, chœurs) parmi eux... Gérald Gardrinier (lead vocal, bass, chœurs) alias... Gérald de Palmas, futur solo,
et la carrière que l'on connaît qu'il fera par la suite. Ces deux chansons bien que musicalement différentes sont bien jolies !
L'excellent Jean-Louis Pierot (keyboards) devait écouter le groupe... Yes période Big Générator, le tube "Love will find a way".
Suite aux départ de Gérald de Palmas, le groupe se nommera LES VALENTINS, vous devriez être surpris (à moins de le savoir)
un beau parcours (4 albums), des rencontres et collaborations, backing band, etc, avec de grands noms de la chanson française :
Etienne Daho, Alain Bashung, Brigitte Fontaine... excuser du peu !![]()
Je vous recommande de parcourir ce petit site : Les Valentins : http://lesvals.free.fr/accueil1.html