"ça avait eu lieu dans un Pub Anglais pas loin du Panthéon et je ne sais même pas comment les 200 à 300 personnes qui s'étaient
pointées pour les voir avait pu rentrer, on était tellement tassé que c'était pire que le R.E.R ou le métro aux heures de pointes "
Excellent ! (et bonjour l'odeur de transpiration)
"Nous" à la campagne, en période estivale on a les petits trains... en plein air !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI
"ça avait eu lieu dans un Pub Anglais pas loin du Panthéon et je ne sais même pas comment les 200 à 300 personnes qui s'étaient
pointées pour les voir avait pu rentrer, on était tellement tassé que c'était pire que le R.E.R ou le métro aux heures de pointes "
Excellent ! (et bonjour l'odeur de transpiration)
"Nous" à la campagne, en période estivale on a les petits trains... en plein air !
Et pour avoir souvent parlé avec eux quand on les voyait en concert, je peut te dire que humainement parlant c'était des gars parmi les plus sympas de la scéne Parisienne de l'époque, et surtout des gars qui ne se la pétait pas. Et qui en plus avait des Cultures musicales Rock'n'Roll pas possible *1
*1 Je ne citerait pas de nom mais entre 1977 et 1983 j'ai connu pas mal de gars et de musiciennes de groupes Parisiens qui étaient beaucoup moins talentueux et classe que les Coronados qui étaient des gros prétentieux et des gens imbuvables dans la vraie vie
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Je suis toujours à la recherche du 1er SP desThe Flypops(1970)
Nouvelle proposition, peut être qu'un échange vous intéresse ? : en voici le contenu :
Ci-dessus scans de mes vinyles originaux
en tout 1 LP + 3 SP's & 9 EP's : quelques raretés ou collectors dans ce lot.
Si cela vous tente !
une inscription au préalable sur le forum (c'est rapide), puis envoyer s.v.p. un MP à mon pseudo : Danzik
pour finaliser les conditions de l'échange : sinon je suis bien sur acheteur du vinyle 45 tours !
Demande toujours d'actualité : échange du lot entier contre ce 45 tours ou je vous l'achète si vous préférez.
D'avance merci.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI
CD (2008) Autoproduction / Artwork – Marc Daniau / Sleeve – Jean Depagne
Unique album du groupe nantais, L'Oreille Croquée, "Déboires Domestiques".
Pas loin d'être une obscurité cet opus (?), texte chanté en français, navigant entre, pop, rock, folk, bluesy, etc.
Ceux qui auront poussé la curiosité d'écouter, l'album présenté ici, "Words" (2011) de Leo Seeger, (formation nantaise)
trouveront des familiarités musicales avec l'album de L'Oreille croquée, groupe de Jean-Michel Daniau*
musicien nantais très connu, qui jouera dans plusieurs groupes du 44 et autres.
*Gilles Tandy (Son Frère Et Ses Amis), Gilles Tandy Et Les Rustics, L'Oreille Croquée, Leo Seeger, Les Pénibles & Ticket !
(les trois derniers groupes cités, sont déjà présentés ici...)
Dans le groupe entre autres, Patrick Ravon (drums) ex... Blisters, formation culte nantaise (unique opus en 1997).
*Jean-Michel Daniau (frère de Marc Daniau) :
Je vous recommande son écoute jusqu'à la fin : de très bonnes chansons * à découvrir, avec d'excellentes guitares.
* (toutes composée par Jean-Michel Daniau).
1 : Je File Aux Mailles
2 : Martèles
3 : Ah Les Filles
4 : Il Ne Me Reste
5 : Shalala
6 : Les Plafonds
7 : Quel Temps Fait-Il ?
8 : A Cheval, Maquignons
9 : À L’Étude
10 : Tramway
11 : Brûler La Maison
12 : Un Roi Du Ski
13 : C’est Cassé (Hidden Track)
14 : Instrumental (Bonus)
Faute d'avoir d'avoir chopé le skeud, un grand merci à Obscurus Muzika, qui l'a partagé sur la toile.
Le groupe est composé de :
Vocals, Acoustic Guitar, Electric Guitar, Ukulele [Cakulélé], Percussion [Bambidon] – Jean-Michel Daniau
Bass – Kalou / Drums, Percussion, Glockenspiel, Harmonica, Backing Vocals – Pat Ravon
Electric Guitar, Keyboards, Backing Vocals, Tambourine – James Wood
Electric Guitar, Lap Steel Guitar – Manu Leduc
Mastered By – Yann Mareschal / Producer, Recorder, Mixed By – Sir James Wood*
*James Robert Duncan Wood, est un musicien, auteur-compositeur-interprète et ingénieur du son britannique.
Modifié en dernier par Danzik le mer. 8 avr. 2026 11:57, modifié 2 fois.
Danzik Unique album du groupe nantais, L'Oreille Croquée, "Déboires Domestiques".
Pas loin d'être une obscurité cet opus (?), texte chanté en français, navigant entre, pop, rock, folk, bluesy, etc.
Pas mal du tout ce petit Discx dans le genre Alternative Rock, après écoute je viens de mettre la vidéo que tu nous propose plus haut dans mes Favoris Vidéos YT
J'aime particulièrement les parties de guitares acoustiques du premier morceau Je File Aux Mailles
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Ce groupe a sorti un unique 45 tours qui est un pastiche du Punk un peu à l'image de Ça Plane pour Moi de Plastic Bertrand
Entre Punk ,PowerPop et Bubblegum
Derrière ce groupe se trouve le compositeur et guitariste Didier Bottier.
Sur le morceau de la Face A Ça Baigne dans l'huile une allusion à Sympathie for the Devil des Stones avec les chœurs.
Une anecdote ,le groupe devait s'appeler Coca Fraise mais ont du changer de nom sous la pression de Coca Cola
Le morceau de la face B plus Glam Punk
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Christang 29 Derrière ce groupe se trouve le compositeur et guitariste Didier Bottier.
Qu'on retrouvera ensuite derrière ce petit 45 Tours de Skaploitation
VodskaL'espion qui venait du ska / ThérèsePathe 1980
Le bijou pour moi Punker paname, est l'irrésistible et génial, "Insecure Your Life " *
de B.B. Brune, qui chante superbement et a une voix très agréable.
Une réussite totale, j’inclus la pochette du 45 tours, basique certes, mais que j'apprécie énormément !
* C'est malin, du coup je réécoute ce titre ad libitum !