Celle-là ne casse pas les briques de l'esthétique mais j'eus aimé posséder plus de disques contenus dans ces pochettes ! Je me perdais en réflexions inutiles pour savoir si la bulle du logo se sépare ou rejoint le conglomérat comme une de ces bulles de plasma qui n'ont de cesse de se séparer puis s'agglomérer à nouveau au grand tout dans les lampes qui portent le même nom. Il me semblait que c'était une métaphore de quelque chose... Mais de quoi ? Il faut croire qu'à l'époque, j'avais du temps à perdre. C'était le label de Pink Floyd et chaque fois qu'un disque portait l'étiquette jaune et verte arborée par ce fabricant, je frétillais des portugaises rien qu'à l'idée de le poser sur ma platine. Il n'y avait pas que du Pink Floyd chez eux mais j'étais rarement déçu.
En effet, le label Harvest, avait une réputation de qualité, dans ses signatures de groupes ou d'artistes !
Je me demandais si un artiste ou groupe made in France, avait signé avec ce label, pas sur !
En parlant de pochettes génériques, cela m'est revenu récemment : il y a plusieurs années, un type était venu aux puces sur Angers
avec une remorque, avec plusieurs centaines de disques 45 tours SP, et uniquement ce genre de pochettes, venant principalement
de UK ou des U.S.A : j'ai passé un temps fou à les trier un par un. De mémoire... j'en ai pris que quelques uns (?) : avec le
recul, je regrette vraiment, j'ai laissé passer cette rare occasion, de démarrer cette petite collection de vinyle.
Le "problème" principal était le prix demandé par exemplaire, ce qui faisait vraiment une grosse somme, pour moi ! J'étais moins
sensiblisé à cette époque sur le sujet, et je n'ai pas suffisament percuté de l'opportunité : et bien sur, je ne l'ai plus jamais revu !
Je la trouve sympa, et j'aime bien la sobriété de la pochette et du logo Harvest.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI
Celle-là ne casse pas les briques de l'esthétique mais j'eus aimé posséder plus de disques contenus dans ces pochettes ! Je me perdais en réflexions inutiles pour savoir si la bulle du logo se sépare ou rejoint le conglomérat comme une de ces bulles de plasma qui n'ont de cesse de se séparer puis s'agglomérer à nouveau au grand tout dans les lampes qui portent le même nom. Il me semblait que c'était une métaphore de quelque chose... Mais de quoi ? Il faut croire qu'à l'époque, j'avais du temps à perdre. C'était le label de Pink Floyd et chaque fois qu'un disque portait l'étiquette jaune et verte arborée par ce fabricant, je frétillais des portugaises rien qu'à l'idée de le poser sur ma platine. Il n'y avait pas que du Pink Floyd chez eux mais j'étais rarement déçu.
En effet, le label Harvest, avait une réputation de qualité, dans ses signatures de groupes ou d'artistes !
Je me demandais si un artiste ou groupe made in France, avait signé avec ce label, pas sur !
En parlant de pochettes génériques, cela m'est revenu récemment : il y a plusieurs années, un type était venu aux puces sur Angers
avec une remorque, avec plusieurs centaines de disques 45 tours SP, et uniquement ce genre de pochettes, venant principalement
de UK ou des U.S.A : j'ai passé un temps fou à les trier un par un. De mémoire... j'en ai pris que quelques uns (?) : avec le
recul, je regrette vraiment, j'ai laissé passer cette rare occasion, de démarrer cette petite collection de vinyle.
Le "problème" principal était le prix demandé par exemplaire, ce qui faisait vraiment une grosse somme, pour moi ! J'étais moins
sensiblisé à cette époque sur le sujet, et je n'ai pas suffisament percuté de l'opportunité : et bien sur, je ne l'ai plus jamais revu !
Je la trouve sympa, et j'aime bien la sobriété de la pochette et du logo Harvest.
The Frenchies était sur Harvest.
La réponse ne pouvait venir que de Bruno vu son pseudo
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
DanzikMais de quoi ? Il faut croire qu'à l'époque, j'avais du temps à perdre. C'était le label de Pink Floyd et chaque fois qu'un disque portait l'étiquette jaune et verte arborée par ce fabricant, je frétillais des portugaises rien qu'à l'idée de le poser sur ma platine. Il n'y avait pas que du Pink Floyd chez eux mais j'étais rarement déçu.
Juste un peu avant le Punk vers 1975 pour moi le label qu'il ne fallait pas louper quand j'empruntais beaucoup de disques à la discothèque municipale, c'était Vertigo parce que c'était le label de Black Sabbath ,en plus j'adorais leur logo façon Art Moderne qui est d'ailleurs inspiré par l’œuvre je l'ai appris il y a peu d'une Peintre Italienne nommée Marina Apollonio qui était une membre majeure du courant de l'Op Art avec Victor Vasarely
Après avec l'arrivée du Punk ça s'est compliqué pour moi, parcequ'une fois qu'il à explosé, il n'y avait plus que les deux ou trois labels qui m'intéressait dans les mid 70's, mais des centaines tous plus passionnant les uns que les autres
Ah ces labels Harvest et Vertigo quels bons souvenirs!J'ai vu un jour chez Gibert un magnifique coffret Harvest.Je ne sais plus si le nom de ce label était inspiré du groupe Barclay James Harvest ou si c'est l'inverse.Quant à Vertigo il me fait instantanément penser à Black Sabbath,au premier album de Heep et aux deux albums de Warhorse .
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI
D'une extrême rareté cet unique 45 tours de Laurence (Meillarec) d'origine bretonne, musicienne que j'ai découvert lors de
mes recherches sur le net, nous permet d'entendre deux chansons dans un genre musical jazz pop, peu évoqué dans ce topic !
La face A "L'enfance en papier " est une superbe chanson, jazz funk pop, un zeste heavy (?) :
je suis très emballé à son écoute. Les musiciens sont vraiment excellents, et la voix de Laurence est d'une grande puissance.
Je n'ai pas ce disque (vous comprendrez pourquoi, voir le lien... Tristcogs), j'ai pu récupérer le titre, pas celui de la face B "Totem ".
Un grand merci aux contributeurs pour le partage de la pochette, et du vinyle : pour rappel, c'est bien sur dans… Curiosités Vinyles.
Modifié en dernier par Danzik le ven. 29 nov. 2024 13:09, modifié 1 fois.
A propos des Frenchies, un livre qui leur est consacré vient d’être publié. J’ai pu le lire. Un peu foutraque mais qui éclaire bien l’époque. Perso je trouve leur disque assez mauvais, mais bon…
A propos des Frenchies, un livre qui leur est consacré vient d’être publié. J’ai pu le lire. Un peu foutraque mais qui éclaire bien l’époque. Perso je trouve leur disque assez mauvais, mais bon…
Merci pour l'info Harvest c'est sorti sur quelle maison d’édition ???
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Pareil pour moi, c'est moyen moyen cet unique opus (1974) ! (je ne l'écoute jamais)
Grosse déception, quand j'ai découvert l'album, acheté en version CD, paru chez Jurassik punk/ Antology's (1999).
Sur le livret, est précisé que le 1er novembre 75, les Frenchies assurent la 1ère partie des Flamin' Groovies
avec, non plus Martin Dune, mais (tout le monde sait cela) Chissie Hynde derrière le micro : unique date,
car la jeune femme anglaise préférera retourner à Londres pour fonder son propre groupe Les Pretenders
Nous ne saurons pas ce que cela aurait pu donner, avec elle au chant, pour de nouveaux titres studio.
Edition limitée numérotée à 2000 exemplaires : le mien est le n° 1850.
Edit (17H30) contre toute attente, c'est un peu mieux que dans mes derniers souvenirs, j'irai jusqu'à mettre 5 ou 6 / 10 !
Leur musique glam rock est basique, ce qui pêche vraiment (pour moi) c'est la voix, et le chant plutôt médiocre en... "anglais"
Tout ce ramdam, c'est du parisianisme et surtout du à la présence du "chanteur" Martin Dune (Jean-Marie Poiré, réalisateur et scénariste).
Modifié en dernier par Danzik le ven. 29 nov. 2024 16:40, modifié 1 fois.
N'oublions pas que sur Lola-Cola il y avait un petit gars de Montreuil Proto Punk City soit Morgan Davis alias - Mimiche - Michel Lallemand futur Banlieue Est Super bon groupe que j'avais eu la chance de voir en concert à Pantin début 1979
Et pour Mme Chrissie Hynde tous le monde à un peu vite oublié qu'à ses débuts à Akron ou elle est née elle joua dans pas mal de petits groupes Garage locaux, et pour sa période post Frenchies elle s"installa à Londres aux tous débuts du Punk et répéta avec des futur Clash , des futur Damned et [bJ]ohnny Moped[/b] et fondera ensuite les Pretenders. la suite vous la connaissez
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 29 nov. 2024 16:56, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
En effet, ça sent le week-end, c'est méga minimal !
Par contre en semaine, Dark pink mène une... cadence... infernale ! (astuce)
La pochette originale sur la gauche (le recto), puis la même après le travail du maître (le verso) : j'adore le visuel.
Merci pour l'info Harvest c'est sorti sur quelle maison d’édition ???
Je l’ai déjà rendu au prêteur mais je viens de lire dans rock et folk qu’il est publié chez Mono-Tone.
Pas mal l'extrait de cette petite Laurence, entre Folk et Jazz, sinon Danzik ne t'étonne pas du prix d’après un copain disquaire ça spécule à mort en ce moment sur le Folk et le Folk Prog fRançais des années 60-70 surtout quand s'était sorti sur des petit labels locaux du genre qui étaient des équivalents Folk, de labels comme DMF, Le Kiosque d'Orphée, Studio 1 ou encore Cabana Music .
Harvest Je l’ai déjà rendu au prêteur mais je viens de lire dans rock et folk qu’il est publié chez Mono-Tone.
Merci à toi une chouette adresse Mono Tone c'est Didier Balducci de nos trop sous estimés Dum Dum Boys qui est derrière et qui à écrit aussi plusieurs bouquins et nouvelles
On sort de la pochette générique : cartonnée, aucune inscription des deux côtés, et pas de souvenir de sa provenance ?
C'est vrai que là, le trou est blanc, mais j'ai toujours pensé qu'un trou noir, c'est troublant Bonne nuit
Pour ce qui est de Trou Noir c'est les Adolescents d'Orange County qui l'avaient le mieux chanté
No sound is heard from unit two
When there was once so much to do
Was once a green mansion, but now it's a wasteland
Our days of wreckless fun are through
GO!
Kids in a fast lane living for today
No rules to abide by and no one to obey
Sex, drugs and fun is their only thought and care
Another swig of brew another overnight affair
House of the filthy, house not a home
House of destruction where the lurkers roamed
House that belonged to all the homeless kids
Kids of the black hole
Messages and slogans are the primary decor
History's recorded in a clutter on the floor
Inhabitants that searched the grounds for roaches or spare change
Another night of chaos is so easy to arrange
Kids of the black hole
The nights of birthdays
The nights of fry
The nights of endless drinking
The nights of violence
The nights of noise
The nights that had to end for good, still not understood, by the girls and boys
Carefree in their actions as for morals they had none
When the girls were horny who would be the lucky ones?
Pushing all the limits to a point of no return
Trashed beyond belief to show the kids don't wanna learn
Kids of the black hole