CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 4 nov. 2024 22:04

Danzik a écrit :
lun. 4 nov. 2024 21:15
:pausecaffé:

Anecdotique, mais cela fait 15 années ce jour :vieuzzz: déjà :ghee: que je suis inscrit sur ce forum ! :ghee:

:envahisseurzz:
Vu mon grand age :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz: Et même si je n'ai jamais été au festoche Painque Rock du Rebellion Festival de Blacpool ou d’après Le Gab il y aurait la bas de vieux Painques encore plus Viok's que moi; je ne me rappelle plus depuis le temps que vous me supportez ici sur ce forum..... Surtout que j'étais partis un temps avant de revenir :gene3: :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz:

Le prochain Rebellion Festival aura lieu en Aout 2025

https://www.rebellionfestivals.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 6 nov. 2024 07:28

:envahisseurzz:

Le nombre de vues de Curiosités Vinyles :vieuzzz: , vient de dépasser le 1.000.000 ! :winner1: :ghee:

Depuis sa création du topic en juin 2011, avec les trois versions du forum, c'est un total de près de 2.135.000 ! Gracias. :chapozzz:

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 6 nov. 2024 07:32

Pour quelques pochettes génériques de plus... :cote: :love1: :love1: :love1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une de mes pochettes préférées est celle du label Neptumo (Argentina) :super:

Image

Sur l'étiquette centrale de la Faz A, un tampon y figure : PARA DIFUSION / VENTA PROHIBIDA :modo:

:alcool1:

Dark pink : ça m'intéresse si tu peux refaire la pochette du label Cadence Records ? :)

A noter, que la pochette du Ronnie Bird SP (1965) chez Decca, est personnalisée (trouvé en vide-greniers).

:pompom:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mer. 6 nov. 2024 08:29

Danzik a écrit :
mer. 6 nov. 2024 07:32
Dark pink : ça m'intéresse si tu peux refaire la pochette du label Cadence Records ? :)
:pompom:
Belle brochette de pochettes :super:

On peut refaire ce qu'on veut, c'est juste une question de matos. Le problème de cette pochette-là, c'est le papier marron d'origine car le graphisme est très simple, donc facile à dupliquer. Je ne suis pas certain qu'on puisse trouver du papier qui ait la même teinte que ce vieux papier. On peut imprimer la même couleur sur du papier blanc mais seul le recto sera teinté, le verso restera blanc. On peut imprimer les deux faces en marron, cela dit. En plus, on voit bien qu'il a vieilli. Quelle était sa couleur de départ ? Elle est proche de celle qu'on voit en plus clair, mais on ne peut que supposer à quel point. On doit pouvoir trouver du papier teinté imprimable qui ressemble beaucoup à celui-là. Je vais me renseigner. C'est faisable :) Pour tout refaire bien, il faut aussi un scan du verso, qui n'est pas toujours totalement identique au recto, et aussi pour voir si les rabats sont collés en dedans ou en dehors et préciser où se trouve la pliure si ça ne se voit pas sur le scan.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 6 nov. 2024 09:05

Merci pour ta réponse. :)

Pour la couleur, elle est très certainement d'origine, la partie plus foncée sur les côtés est du au scotch, qui a veillit (bien sur) avec le
temps. J'apprécie beaucoup le graphisme de cette pochette, le verso est quasiment identique : ne te formalise pas, si c'est compliqué
de retrouver le papier (qui est souple), laisse tomber ! (les filles) :cote: Si par hasard, tu trouves le papier identique (réponse par MP),
je t'enverrai les scans du recto et verso. (peut être que le papier imprimé ne rendrait pas forcément pareil ?) ;)

Au verso, il manque un bout du papier, entre les lettres a et le e de Cadence. La couleur me rapelle celle du papier d'emballage
marron, ce qui en fait son charme et toute sa particularité. :love1:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 6 nov. 2024 09:38

ImageImage

Un peu moins glamour, j'ai préféré ne pas l'inclure dans la brochette de pochettes postées ci-dessus ! ;)

Note : la pochette PUB est brillante, cartonnée rigide.

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » mer. 6 nov. 2024 19:20

Danzik a écrit :
mer. 6 nov. 2024 07:32

Une de mes pochettes préférées est celle du label Neptumo (Argentina) :super:

Image

Sur l'étiquette centrale de la Faz A, un tampon y figure : PARA DIFUSION / VENTA PROHIBIDA :modo:

:alcool1:

Curieusement le Groupe F est un groupe Français qui a sorti cet unique 45 tours en Argentine en 1968 .

Il est sorti l'année suivante au Brésil sur le label Chantecler avec 1 titre différent sur la face B

L'histoire du groupe :

Le Groupe "F" s'est formé en 1966 en France, sous l'impulsion de André ANTELME (basse) avec Christian MAJCHERSKY (claviers) et Gilberto Favorini (guitare et chant).
Fin 1966, ils partent pour l'Uruguay ou le batteur local Roberto CEDRES les rejoint. Ils se produisent dans le pays ou ils rencontrent le succes . Ils partent ensuite en Argentine ou le batteur resté en Uruguay est remplacé par l'argentin E. LESCANO
La bas i ils enregistrent un 45 tours 2 titres sur le label Neptuno.
A l'automne 1968 ils vont se produire au Brésil dans différentes discothèques et à la télévision. Ils enregistrent 1 45 tours sur le label Chantecler
Fin 1968 le groupe se dissout et André et ses acolytes Français rentrent en France et comme ils ne rencontrent pas de succes .

Ils avaient enregistré suffisamment de morceaux entre reprises et compos dans le style Garage Beat pour sortir un album , mais malheureusement aucun label ne s'y est intéressé et le groupe s'est définitivement dissous en 1969
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » mer. 6 nov. 2024 19:25

Parlant de pochettes génériques label s j'en ai également quelques unes

Image

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mer. 6 nov. 2024 20:13

Vous avez de belles collecs, les mecs :super:
J'en ai probablement autant mais elles sont disséminées dans mes boites. Je vais tenter de les retrouver pour les mettre ici.
En attendant, en voilà une (rénovée, évidemment ;) ) qui contient un 78t. C'est pas une curiosité vinyle, c'est une "curiosité gomme laque" :hehe:

Image
Modifié en dernier par dark pink le jeu. 7 nov. 2024 09:13, modifié 2 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 6 nov. 2024 21:38

Christiang 29 Curieusement le Groupe F est un groupe Français qui a sorti cet unique 45 tours en Argentine en 1968 .

Il est sorti l'année suivante au Brésil sur le label Chantecler avec 1 titre différent sur la face B

L'histoire du groupe :
Alors la c'est un des meilleurs morceaux de Beat Garage fRançais que j'aie entendu depuis longtemps, c'est absolument un morceau Killer!!! ça vaut le grand Ronnie et bien sur je lui met Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Pas mal d'autres merveilles à découvrir également sur la page You Tube du gars qui nous à exhumé ce super morceau :super:

https://www.youtube.com/@alkis09/videos
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 7 nov. 2024 09:44

Pas étonné Punker paname, que le style musical de Le groupe F te plaise, j'avais parlé du combo (octobre 2019)

dans Curiosités Vinyles :cote: : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... isky#p6517 :

il existe bien deux 45 tours SP parus chez Neptumo avec pochettes génériques (le second avec une reprise de Nino Ferrer + 1)

Il y a peu de temps (?) une compilation de tous leurs titres se trouvait sur Y.T (elle doit certainement s'y trouver encore...).

Coton à dénicher ces deux SP chez Neptumo ! :ghee: . Celui avec pochette (Chanteclerc) sur Tristcogs/Discogs (2 ou 3 ex)

Note :
j'avais du proposer 1 ou 2 titres dans une de mes (feu) compilations... Pop Party (visiblement, elles ne manques à personne !) ;)
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 7 nov. 2024 10:50, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 7 nov. 2024 10:26

Danzik a écrit :
jeu. 7 nov. 2024 09:44

Pas étonné Punker paname, que le style musical de Le groupe F te plaise, j'avais parlé du combo (octobre 2019)

dans Curiosités Vinyles :cote: : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... isky#p6517 :

il existe bien deux 45 tours SP parus chez Neptumo avec pochettes génériques (le second avec une reprise de Nino Ferrer + 1)

Il y a peu de temps (?) une compilation de tous leurs titres se trouvait sur Y.T (elle doit certainement s'y trouver encore...).

Coton à dénicher ces deux SP chez Neptumo ! :ghee: . Celui avec pochette (Chanteclerc) sur Tristscogs/Discogs (2 ou 3 ex)

Note :
j'avais du proposer 1 ou 2 titres dans une de mes (feu) compilations... Pop Party (visiblement, elles ne manques à personne !) ;)
Ha cette foutue année 2019 ce devait être à l'époque où je n'était plus sur le forum puisque j'y suis revenu exactement le 7 Septembre 2020 :gene3: :gene3: :gene3: :gene3:

Et pwuis vu mon age vénérable ce doit être la raréfaction des neurones qui commence sérieusement à me faire des tours :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz:

https://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=612

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 7 nov. 2024 10:46

LE GROUPE F :pausecaffé:

J'ai retrouvé le lien de la compile 12 titres :chapozzz: (tu vas te régaler !) :)

:super:

(avec entre autres la reprise de Nino Ferrer "Oh he hein bon ") :love1:

Merci à Hector Bernardi qui a partagé tous les titres ! :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 7 nov. 2024 12:03

UN GRAND CIMER DANZIK :amen: :amen: :amen: :amen: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :super: :super: :super: :super:

Et comment se fait il que cette Merveille absolue digne du grand Ronnie l'Oiseau n'aie pas été rééditée Officiellement :ghee: Quand aux parties de Claviers la on atteint les sommets ultimes du Farfisesque à la Question Marc et ses Mystérieux ?

C'est morceaux c'était des Démos ou des disques sortis en 45 et Ep's, la qualité sonore d'aprés les coms in Espagnol que vois je que vois je..... Se serait un Lp' pas sorti :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Debo agardecer a André Antelme, uno de los fundadores del conjunto por los temas y por los datos para confeccionar este video.-
Le Groupe "F" se formó en 1966 en Francia , entre André Antelme (bajo), Christian Majchersky (teclado) y Gilberto Favorini (guitarra y voz). A fines de 1966 llegan a Uruguay y se une alli el baterista Roberto Cedrés. Actuan en el Uruguay, donde reciben el 2do. Premio en el Festival de la Canción de Protesta con el tema "Canción del Astronauta" . Los contratan desde Argentina. Se va Cedrés y entra el argentino Lescano(batería). Van cambiando de diversos integrantes. En Argentina graban en el sello Neptuno. Van un tiempo -otoño 1968-a Brasil, donde actuan en diferentes discoteques y en televisión. A fines de 1968 el grupo de disuelve y André se vuelve a Francia y en donde rearma el conjunto hasta su definitiva disolución en 1970.
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 7 nov. 2024 18:10, modifié 2 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 7 nov. 2024 12:13

Tu me l’apprends pour le LP :chapozzz: j’aimerais bien tomber dessus ! :)

Tu as raison, quand je vois certaines daubes qui sortent comme… Les Forbans (par exemple), une compile vinyle LP sur Le Groupe F, serait la bienvenue ! :super:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 8 nov. 2024 07:55

dark pink a écrit :
mer. 6 nov. 2024 20:13
Vous avez de belles collecs, les mecs :super:
J'en ai probablement autant mais elles sont disséminées dans mes boites. Je vais tenter de les retrouver pour les mettre ici.
En attendant, en voilà une (rénovée, évidemment ;) ) qui contient un 78t. C'est pas une curiosité vinyle, c'est une "curiosité gomme laque" :hehe:

Image
Joli rendu ! Si tu les retrouves, c’est l’endroit idéal pour les exposer. :cote:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 8 nov. 2024 10:35

Image

Une sympatoche foire aux livres, disques, jeux de société... ce dimanche à La Ménitré dans le 49 ! "Viendez la foule !" :ghee:

J'ai un stand pour la 2ème année consécutive :frime1: , avec pleins de Curiositées Vinyles, des CD et bouquins ! :)

L'entrée est gratos.

Note : si vraiment il y a de la demande, je ferai une séance spéciale de... dédicasses ! :ghee: :mdr2:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 8 nov. 2024 11:16

De tout cœur avec toi pour ta Broc Danzik la brocante je suis tombé dedans tout gamin à mon retour de l’Étranger en fRance en 75 mes parents étaient des aficionados graves des Brocantes, et mon frangin fut lui même Brocanteur avant de devenir décorateur accessoiriste dans le cinoche :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 9 nov. 2024 09:44

Image

Image

Après un peu de tri, j'ai retrouvé deux pochettes génériques, qui semble bien être les toutes dernières ! :)

Voir ci-dessus : "Pour quelques pochettes génériques de plus... :cote: " : je suis surpris que ce clin d'œil...
cinématographique, pourtant évident n'a pas été relevé ! (il n'y a pas que le vinyle dans la vie) :ghee:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 9 nov. 2024 13:57

A noter que dans les 60's aux U.S.A et dans une moindre mesure en Angleterre et en Europe de l'Ouest la plupart des groupes Beat, Garage, Soul, Rhythm'n'blues, Funk, Country sortaient leurs 45 Tours dans de simples pochettes en papier blancs A l'exception de la fRance où nos Ep's avaient de superbes pochettes couleurs qui sont très recherchée par les collectionneurs Japonais et Américains - d'Ailleurs aux U.S.A Tim Warren de Crypt Records les adore pareil pour Miriam Linna et Billy Miller de Norton Records :)

Pareil au tout début du Punk aux U.S.A et en Angleterre tu avait pleins de 45 Tours qui sortaient dans des pochettes blanches toutes simples c'est pour ça que sur les listes de Distro et de VPC dans des canards comme Sounds ou le NME, tu voyais souvent a coté du nom du groupe la Mention "No PS" pour No Picture Sleeve, bon après ça a changé avec la démocratisation des Photocopieuses (d'Abord en Noir et Blanc puis ensuite en Couleur) et beaucoup de groupes on finalement sorti les pochettes de leurs Ep's comme ça

En voila quelque exemples de pochettes Photocopiées :)

Celle de The Eat groupe Punk KBD mythique de la Floride elle existe Photocopiée sur papier Blanc et Vert - 1979

Image

depuis l'Angleterre celle de Beatpump The Five Month Plan EP 1980

Image

U.S.A Parental GuidanceTear It Down 1981sorti sur deux pochettes Photocopiée différentes

Image

Pour ma part j'aie celle ci :)

Image
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 9 nov. 2024 16:42, modifié 1 fois.

Répondre