CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 18 août 2024 11:32

Danzik Unique 45 tours de Distorsions, groupe rock venant d'Allemagne. Ce 45 tours existe aussi en vinyl noir (2011) :
En fait des Rockers Garagiste de ....... Metz et c'est leur propre label, et avec une sacré discographie :chapozzz: :super:

Ça fait longtemps que je cherche des discx d'eux

Disques que m'avait fait découvrir une copine de Metz qui me disait qu'il y à un paquet de bons groupes Punk, Garage et HXC de ce coin qui mériteraient d'avoir une meilleure reconnaissance qu'on pu par exemple connaitre d'autres groupes de la région comme PKRK ou encore Charge 69

Et en plus des gars avec un super esprit DO IT YOURSELF

https://jack.canalplus.com/articles/lir ... es-de-metz
Les Distorsions : « Tout ce que j’aime dans la musique : une démarche désintéressée, sans compromis, DIY et populaire. Le groupe a auto-produit sept albums vinyle et une poignée de 45T qu’ils n’ont jamais voulu vendre. Oui, Fred et ses potes préfèrent donner leurs disques pour que ça circule, ou être payés en bières aux rares concerts qu’ils donnent. Le groupe fête ses dix ans. Gloire à sa discographie.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 18 août 2024 17:05

:pausecaffé:

Je cite Piranha dans un autre sujet : "Bandcamp est très adapté aux labels et projets actuels indépendants"

Complétement d'accord bien évidement avec ta phrase : j'ai découvert beaucoup de groupes et ou de labels par ce biais,

comme les disques rogue :chapozzz:

C'est du néo garage rock et + : musicalement, groupes de (très)hautes tenues :super: : https://roguerecords-bandcamp-com.trans ... _hist=true

Je réécoute régulièrement leurs références, pas plus tard qu'aujourdhui. :)

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 19 août 2024 10:49

Merci de cette citation :)

Dans le style Rogue, il y a un groupe qui monte sur Angers : les Fuzz You

Ce sont des vieux enregistrements (début 2023) mais ils ont enregistré de nouveaux morceaux en studio depuis et ils s'apprêtent à sortir un EP autoproduit qui devrait plaire aux amateurs de Garage Rock sixties
L'originalité du groupe vient particulièrement de l'utilisation importante d'un farfisa

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 19 août 2024 12:35

Très bien les Fuzz you ! :chapozzz:

Image

Merci pour l'info, si tu as une date de parution du nouveau EP ?, je suis intéréssé pour son achat et ne voudrait pas le rater

(je n'ai pas le 1er...). :)

Image

Image

Je me souviens d'un autre groupe angevin Les Perfuzzions, qui ont fait parraître un bien bon SP en 2012 ou 2013 ! :vieuzzz:

que j'avais acheté chez Pascal ;) : j'avais présenté un titre ici : https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... ONS#p37820 :

ont ils un lien entres eux par hasard ? Par rapport au nom du groupe contenant Fuzz, et à l'orgue Farfisa (?) très utilisé aussi.

Du coup je dirais oui, je pense reconnaître 2 ou 3 musiciens de la photo (ci-dessus) que je viens de trouver sur la toile :

https://www.facebook.com/fuzzyourock/photos

Modifié en dernier par Danzik le lun. 19 août 2024 17:04, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 19 août 2024 16:06

Et bien mon cher SherlockDanzik je crois que tu as percé le mystère de certains serial-fuzz killers sévissant dans la région.
Je pense qu'il s'agit en partie des mêmes personnes.

Le guitariste donc et la claviériste

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » lun. 19 août 2024 19:16

Danzik a écrit :
lun. 19 août 2024 12:35

Très bien les Fuzz you ! :chapozzz:

Image

Merci pour l'info, si tu as une date de parution du nouveau EP ?, je suis intéréssé pour son achat et ne voudrait pas le rater

(je n'ai pas le 1er...). :)

Dan ,tu peux les suivre sur le bandcamp du Label et tu auras ainsi les nouvelles du label

https://roguerecords.bandcamp.com/

Sur ce label je conseille aussi le EP des Child of Panoptes sorti il y a 2 mois ( avec une pochette hommage à un célèbre groupe de Rock Garage ) et aussi celui de Maharajas
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 19 août 2024 19:51

Je connais et est déjà cité Rogue records plusieurs fois pas plus tard que ce jour.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 19 août 2024 23:02

Rock Paradise le disquaire de mon quartier devait recevoir aussi du Rogue Records , faudra que je me penche sur ce très bon label bientôt :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » mar. 20 août 2024 20:03

Quelques 45 tours de Punk Français trouvés en vide greniers il y a 15 jours

Image

Celui avec une pochette générique est de Parabellum
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 20 août 2024 20:58

Que du bon et de grands classiques locaux :super:

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mer. 21 août 2024 06:19

Tiens les Noodles.
Autre groupe historique d'Angers. Deux d'entre eux formeront les Dirty Hands.
Le 45t est produit par le batteur des Thugs, Christophe Sourice.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 21 août 2024 08:29

The Noodles : https://commehier.blogspot.com/search/l ... %20Noodles

Produit aussi par Christophe Sourice, le SP du groupe Les Shaking Dolls (1990), style noisy rock, paru sur Black & Noir.

Rock à Angers:

ATLAS , CASBAH CLUB , DIRTY HANDS , HAPPY DRIVERS , HYDROLIC SYSTEMS , NANA BONNARD , NIGHTS , NOODLES ,
PUNK REBELLE & LES SKATES TO HELL , RED MONKEY , ROCKWELL , SHAKING DOLLS , STOP , THUGS.

Label Black & Noir (Eric Sourice) : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/l ... dnoir.html

Note :
c'est bien plus fourni en groupes du côté... Nantais ! (44) :cote: :hehe:

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mer. 21 août 2024 12:37

Privilégions la qualité à la quantité :P ;)

Shaking Dolls dont une moitié (1 membre ::d ) formera Hint, autre figure angevine (qui clôturait le festival Levitation France cette année pour fêter les 30 ans de leur album 100% White Puzzle).
Hint formé avec un membre des Bepi Faliero, autre groupe angevin. Cet autre membre étant désormais depuis quelques années, résident nantais.

la boucle est bouclée :hehe: !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 21 août 2024 21:59

Mon 45 préféré du label restera celui des Hydrolic Systems 1991 Black & Noir Records

ils avaient vraiment un son bien à eux et un songwriting superbe

j'ai vue que Nineteen Something le label de Franck Frejnik et Eric Sourice. l'avaient ressorti en 2016, agrémenté d'inédits et de démos faut vraiment que je le trouve quand aux CV des trois musiciens Gilles Théolier, Javier Maillet, Mathieu Rousseau ils parlent d'eux mêmes parce qu'il ont joué aprés dans pas mal de plus que bon groupe Angevins et de la région :super: :chapozzz:

Image
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 22 août 2024 11:54, modifié 1 fois.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » jeu. 22 août 2024 11:10

Ah oui culte Hydrolic Systems sur Angers.
Grosse reput de ce groupe

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 22 août 2024 11:56

Piranha a écrit :
jeu. 22 août 2024 11:10
Très apprécié de la confrérie des… bruitistes. :cote: J’ai tenu 5 secondes ! :ghee:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 22 août 2024 12:05

Danzik a écrit :
jeu. 22 août 2024 11:56
Piranha a écrit :
jeu. 22 août 2024 11:10
Très apprécié de la confrérie des… bruitistes. :cote: J’ai tenu 5 secondes ! :ghee:
Hoooo non si tu peut te le procurer sans dec, réécoute le Danzik c'est un vrai classique du Rock Noisy fRançais, et qui en plus fut super bien critiqué par un paquet de Fanzines U.S, Anglais, et Européens, dommage que je n'aie pas pu les voir en concert à l'époque :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 22 août 2024 12:45

Je connais ce disque et ne le cherche pas (très facilement trouvable en plus), puisque j'apprécie assez moyennement, le rock Noisy ! :cote:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 24 août 2024 09:53

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 24 août 2024 09:54

INDOOR GAMES :)

Image

Image

SP (1983) Holyrood - Holly 003 / Stereo

Deux bons titres pop new wave chez Indoor Games :chapozzz: : en plus une chouette pochette ! :love1:

Fichiers joints
01 ALL OF YOUR LIES (Hunter-Sincler-Pilcher).mp3
(7.41 Mio) Téléchargé 41 fois
02 TAKE THE PARTY DOWN (Pilcher-Hunter-Sincler).mp3
(9.39 Mio) Téléchargé 37 fois

Répondre