CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 5 juin 2024 08:38

Danzik Il y a encore beaucoup de 45 tours SP aux contenus très intéressants, et pochettes, jusqu'a fin 79 ! ;)
On peut aussi constater que nos formats favoris ici sur ce post des 45 Tours SP et Ep's commencent à décliner sérieusement du moins chez les Majors du Disques à partir de 1985 mais qu'en 2024 il perdure toujours et encore heureux chez les labels indépendants et ou D.I.Y :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 5 juin 2024 10:00

Danzik a écrit :
mar. 4 juin 2024 21:00
:pausecaffé:

Suite, des (belles) pièces vinyles, trouvailles qui viennent étoffer ma collection de la fin des 60's début des 70's, ma période préférée.

PYRITHE :)

Image

Image

SP (1973) Disques GGB 45-74-03 N / Edition réservée / Face A : prise de son Jean-Pierre Massierra :super:

Après des années de patience... :vieuzzz: , heureux d'avoir pu trouver ce très rare 1er 45 tours de Pyrithe, groupe Pop rock prog. :chapozzz:

Collection privée : pour la suite de mes recherches, j'ai un petit espoir pour une autre rareté, je l'espère bien courant... 2024 (?) ou plus tard. :cote:

:priezzz:

Question fringues... c'était pas mal non plus en... 1973 ! :hehe: :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 6 juin 2024 08:32

Un appel aux visiteurs concernant le groupe Pyrithe ! :) :vieuzzz:

Depuis longtemps j'ai fais des recherches sur ce combo et je n'ai absolument rien trouvé, et ne peut pas les présenter :

d'ou ma frustration à la hauteur du plaisir que j'ai d'avoir trouvé leur 1er disque 45 tours, ayant déjà leur second SP. :frime1:

Ma demande s'adresse plus particulièrement aux personnes, non inscrites sur ce forum, résident dans la ville de Arbois (39600) *

Si vous avez fait parti de cette formation en tant que musiciens, ou êtes de la famille proche, amis, merci de m'envoyer tous

renseignements : le noms des musiciens, leur parcours, s'ils ont donné des concerts à l'époque, d'éventuels articles parus dans

la presse locale, revues, passage en radio, photos, affiches, particpations à un festival ou autre : tous ce qui se rapporte à eux. :amen:

Les quelques indices que je dispose : le groupe était basé dans le Jura, à Arbois, c'est écrit au verso des deux pochettes.

Pour les compositeurs, deux noms sont crédités : Jean-Claude Pacaud et Patrice Reymond. :chapozzz:

Pour le 1er SP : enregistrement Studio 16 Antibes / Studio Citadelle (Besançon) / Photo : D. Depoix / Maquette : D. Bonnin

Pour le second SP : Enregistrement : Sadoma-Musique - Besançon

Avec un peu (beaucoup) de chance, le groupe a peut être eu droit à un "article" dans Best ou Rock n Folk... :cote:

* Arbois,

est une commune française située dans le département du Jura, dans la région culturelle et historique de Franche-Comté

et la région administrative Bourgogne-Franche-Comté. Merci de vous inscrire pour me transmettre vos informations. :alcool1:

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » jeu. 6 juin 2024 10:01

jean claude pacaud tu peux trouvé des renseignements sur le net , il s occupe nottamment d un festival de jazz a frontenay , il a aussi un compte facebook

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 6 juin 2024 10:21

andy a écrit :
jeu. 6 juin 2024 10:01
jean claude pacaud tu peux trouvé des renseignements sur le net , il s occupe nottamment d un festival de jazz a frontenay , il a aussi un compte facebook
Gracias Andy ! :)

Dommage je ne suis pas sur Facebook, mais si une personne peut lui transmettre ma demande ? D’avance merci.

Je vais voir si je peux contacter Jean-Claude Pacaud par le biais du net ?

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 6 juin 2024 12:48

Trouvé sur le net (merci andy) concernant Jean-Claude Pacaud.
Par contre pour le joindre... :/

Extrait de l'article ci-joint : https://www.meta-jura.org/publications/ ... -1-242.htm

"il a évoqué en musique sa carrière musicale au sein des orchestres de variétés célèbres dans le Jura dans les 70' :
Puzzle, les Pyrites, Telstar, les Oldies et plus récemment le quintette vocal Route 83 qui tourne encore dans le Jura."

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 6 juin 2024 16:36

Super boulot de recherche le P.P coiffé au poteau par l'Ami Danzik ;) :pluzzz1: :winner:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » jeu. 6 juin 2024 17:42

Danzik a écrit :
jeu. 6 juin 2024 10:21
andy a écrit :
jeu. 6 juin 2024 10:01
Gracias Andy ! :)

Dommage je ne suis pas sur Facebook, mais si une personne peut lui transmettre ma demande ? D’avance merci.

Je vais voir si je peux contacter Jean-Claude Pacaud par le biais du net ?
J'ai essayé de le contacter à plusieurs reprises via facebook mais malheureusement il ne m'a jamais répondu
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » jeu. 6 juin 2024 17:46

de son côté Claude Picard de Caméléon records a aussi essayé de le contacter sans succès
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 6 juin 2024 18:12

Punker paname a écrit :
jeu. 6 juin 2024 16:36
Super boulot de recherche le P.P coiffé au poteau par l'Ami Danzik ;) :pluzzz1: :winner:
Pour une fois ! :ghee:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 8 juin 2024 07:31

Danzik a écrit :
jeu. 6 juin 2024 08:32

Un appel aux visiteurs concernant le groupe Pyrithe ! :) :vieuzzz:

Depuis longtemps j'ai fais des recherches sur ce combo et je n'ai absolument rien trouvé, et ne peut pas les présenter :

d'ou ma frustration à la hauteur du plaisir que j'ai d'avoir trouvé leur 1er disque 45 tours, ayant déjà leur second SP. :frime1:

Ma demande s'adresse plus particulièrement aux personnes, non inscrites sur ce forum, résident dans la ville de Arbois (39600) *

Si vous avez fait parti de cette formation en tant que musiciens, ou êtes de la famille proche, amis, merci de m'envoyer tous

renseignements : le noms des musiciens, leur parcours, s'ils ont donné des concerts à l'époque, d'éventuels articles parus dans

la presse locale, revues, passage en radio, photos, affiches, particpations à un festival ou autre : tous ce qui se rapporte à eux. :amen:

Les quelques indices que je dispose : le groupe était basé dans le Jura, à Arbois, c'est écrit au verso des deux pochettes.

Pour les compositeurs, deux noms sont crédités : Jean-Claude Pacaud et Patrice Reymond. :chapozzz:

Pour le 1er SP : enregistrement Studio 16 Antibes / Studio Citadelle (Besançon) / Photo : D. Depoix / Maquette : D. Bonnin

Pour le second SP : Enregistrement : Sadoma-Musique - Besançon

Avec un peu (beaucoup) de chance, le groupe a peut être eu droit à un "article" dans Best ou Rock n Folk... :cote:

* Arbois,

est une commune française située dans le département du Jura, dans la région culturelle et historique de Franche-Comté

et la région administrative Bourgogne-Franche-Comté. Merci de vous inscrire pour me transmettre vos informations. :alcool1:

Image
Il me semble qu'on en avait déjà causé?
Etant du coin,j'ai vu ce groupe animer pas mal de bals de la région,ils avaient une bonne notoriété à l'époque dans les années 70.les bals c'était quelque chose là bas :hehe:
Justement j'avais gardé cette annonce du Progrès local (1973 ou 74 je pense)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 8 juin 2024 08:43

Tu a raison Pilgrim, (nous en avions causé ici) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... HE#p119459 : je me rend

compte que j'avais écrit une... ânerie bétise (voir le lien), c'est bien le même groupe ! :chapozzz: Ce qui m'a trompé, c'est le nom du

groupe, qui est bien écrit PYRITHE sur les deux pochettes (recto verso), mais qui bizzarement et uniquement sur le second 45 tours

est écrit au dessus du rond central... Les PYRITHES ! ? :-| (voir scan ci-dessous de mon exemplaire) : c'est presque... kafkaïen !!! :ghee:

Image

Tu as eu de la chance de les voir ! :vieuzzz: :amen: . Quand je pense que peut être bien, quelques titres inédits trainent sur... K7 ? :hehe:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 8 juin 2024 09:50

Il me semblait bien!
L’autre groupe vedette des bals de la région était Telstar, ils avaient un show Beatles formidable.A ma connaissance pas de 45 enregistré.
Je retourne dans le coin prochainement, je verrai si je peux glaner quelques infos !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 8 juin 2024 11:10

Ce qui est à remarquer c'est que ce second 45 Tours est fortement teinté d'influence latines avec des cotés je trouve très Santana

Voir les extraits YT proposés sur leur page Tritstcogs

https://www.discogs.com/fr/release/6707 ... le-De-Bain
L’autre groupe vedette des bals de la région était Telstar, ils avaient un show Beatles formidable.A ma connaissance pas de 45 enregistré.
Suuuuuvenirs Suuuuuuuvenirs comme chantait Jauni En Vacances je me rappelle d'un excellent groupe de bal de l'Yonne où je passait souvent des vacances pré Ado un peu avant que je rentre en Punkitude qui était célèbre pour ses reprises des Stones, de Deep Purple et de Slade mais je me rappelle plus de leur nom :gene3: Par ailleurs ils avaient un gros fan club de djeun's et plus rares à l'époque de filles qui les suivait partout, en général il faisait leur morceaux rock en fin de soirée pour faire fuir les "vieux" et faire danser les djeun's, ils venaient d'un peu partout dans le département :gene3:

l'Autre groupe de Bal célèbre de l'Yonne et très Rock celui la et qui nous à laissé des 45 Tours, furent les Chaps qui ont eu récemment les honneurs de figurer sur une des dernière compile Thesaurus de notre ami Claude Picard, malheureusement je n'ai jamais pu les voir, parce qu'a l'époque vers 75-76 c'était tout un cinoche d'avoir la permission de minuit de la part des parents et que je faisait encore parti des "petits" du village dont beaucoup n'avaient pas encore le permis de conduire :vieuzzz:

https://www.45vinylvidivici.net/ajout/R ... 7CHAPS.htm
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 8 juin 2024 14:32, modifié 5 fois.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 8 juin 2024 11:24

Danzik, dans le même coin tu as aussi Plastic Gang , de vrais rockers avec au moins un 45 t
Je ne sais plus si on en a déjà parlé ?

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 8 juin 2024 11:59

Pilgrim a écrit :
sam. 8 juin 2024 11:24
Danzik, dans le même coin tu as aussi Plastic Gang , de vrais rockers avec au moins un 45 t
Tu parle de ceux ci Pilgrim ci c'est eux je le cherche aussi depuis longtemps , c'était sorti en 1980 sur Saravah quand même et leur bassiste avait joué d’après ce que j'ai trouvé sur eux avec Tangerine, Introversion et Valeriana

Image

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 8 juin 2024 12:30

Pilgrim a écrit :
Oui, et pour retrouver les artistes ou groupes, le plus simple est d'utiliser le moteur de recherche. ;)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 8 juin 2024 12:55

Pour en revenir à Pyrithe...

Sur la face A, le titre "L'escalier " du 1er skeud (1973), est pour ma part une très bonne surprise, et ce n'est que mon avis !

Très bon titre style Heavy rock pop : pour les connaisseurs, cela m'évoque, Quo Vadis, Blue Convention, Triangle, Dynastie Crisis ou Papoose, etc. :chapozzz: Ce qui dénote quelques peu, avec la face B "Soleil matin " , chanson pop, variété,

même si cela reste agréable à l'écoute : musicalement question de goût, j'aurais préféré qu'elle soit du même tonneau...

Concernant le second SP j’apprécie bien la face B "La salle de bain " (1975) ? : l'année est indiquée nulle part sur disque ou vinyle...

Pilgrim, si tu peux en effet glaner quelques infos, et peut être rentrer en contact avec un des musiciens cités dans les crédits :

Jean-Clause Pacaud / Patrice Reymond.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 8 juin 2024 16:05

Danzik a écrit :
sam. 8 juin 2024 12:30
Pilgrim a écrit :
Oui, et pour retrouver les artistes ou groupes, le plus simple est d'utiliser le moteur de recherche. ;)
Alors j'ai piqué quelques fou rire avec l'un des guitaristes :hehe: Pour info il a également joué avec Jean Rigo qui a formé ensuite les Infidèles ,dans la même région.Le monde est petit.
Le chanteur je le croise encore dans la rue ,c'est une gloire locale! Si ça t'intéresse j'essaierai de te mettre en rapport avec lui?Il pourra peut être te dépanner pour le 45!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 8 juin 2024 16:26

Pourquoi pas merci Pilgrim :) :super:

Répondre