CURIOSITES VINYLES
Re: CURIOSITES VINYLES
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
LEO SEEGER "Words" (2011)

J'apprécie beaucoup cette pochette : photo Robert Bonnin
Après un premier disque, Come What May, regroupant 14 titres aux influences folk-rock et pop enregistré en 2008/2009
avec le musicien anglais James Wood, Leo Seeger folk rock nantais revient avec Words (2011), le second album
de ce qui est depuis devenu un groupe composé de musiciens aguerris à la scène.
Pas souvent visité ce genre musical par mézigue, mais là... Leo Seeger
une délicieuse pépite Folk Rock Pop, qui
nous vient du pays Nantais. Des briscards habités par de nobles influences, des Byrds à Crosby, Stills et Nash ou J.J. Cale.
Un superbe travail des compos, des voix et des coeurs folk rock nantais : une des plus anciennes formation dans la région
de plus de 15 ans d'existence, avec de nombreux autres disques à leur actif et concerts depuis.
Je pense nottament à Witchy
qui apprécie cette musique : cela pourrait te plaire.
De superbes guitares, de magnifiques chansons tout au long de ce disque, ne ratez pas cette merveille.
Les musiciens :
Leo Seeger (guitare acoustique et chant) est le fondateur du groupe folk-pop Leonard Bast.
James Wood (guitare acoustique et chant) fait et a fait partie de nombreux groupes dont, Jaywood, ou The Architects
of Misfortune. Il se produit également dans les opéra-rock d'Alan Simon Excalibur et Anne de Bretagne.
Jean-Michel Daniau * (guitare électrique, lap-steel, mandoline) est le membre fondateur de L'Oreille Croquée,
après avoir joué dans plusieurs groupes rock de la scène nantaise dont Ticket.
Danny Olsön a été bassiste des Vols de Nuit et des Escargots.
Laurent Avril a été le batteur de Compartiments Fumeurs, Bunny Ray, des Little Searchers
et du groupe de jazz La Fille du Canal.
Additionnal musiciens : Eric Treuil - harmonica et Christophe Peloil - violon
Note : * Jean-Michel Daniau (guitariste français) : Gilles Tandy (Son Frère Et Ses Amis), Gilles Tandy Et Les Rustics,
L'Oreille Croquée, Leo Seeger, Les Pénibles, Ticket.
L'album 11 titres (2011) : Words
Trois extraits pour vous faire une idée :

J'apprécie beaucoup cette pochette : photo Robert Bonnin

Après un premier disque, Come What May, regroupant 14 titres aux influences folk-rock et pop enregistré en 2008/2009
avec le musicien anglais James Wood, Leo Seeger folk rock nantais revient avec Words (2011), le second album
Pas souvent visité ce genre musical par mézigue, mais là... Leo Seeger

nous vient du pays Nantais. Des briscards habités par de nobles influences, des Byrds à Crosby, Stills et Nash ou J.J. Cale.
Un superbe travail des compos, des voix et des coeurs folk rock nantais : une des plus anciennes formation dans la région
de plus de 15 ans d'existence, avec de nombreux autres disques à leur actif et concerts depuis.

Je pense nottament à Witchy

De superbes guitares, de magnifiques chansons tout au long de ce disque, ne ratez pas cette merveille.
Les musiciens :

Leo Seeger (guitare acoustique et chant) est le fondateur du groupe folk-pop Leonard Bast.
James Wood (guitare acoustique et chant) fait et a fait partie de nombreux groupes dont, Jaywood, ou The Architects
of Misfortune. Il se produit également dans les opéra-rock d'Alan Simon Excalibur et Anne de Bretagne.
Jean-Michel Daniau * (guitare électrique, lap-steel, mandoline) est le membre fondateur de L'Oreille Croquée,
Laurent Avril a été le batteur de Compartiments Fumeurs, Bunny Ray, des Little Searchers
Additionnal musiciens : Eric Treuil - harmonica et Christophe Peloil - violon

Note : * Jean-Michel Daniau (guitariste français) : Gilles Tandy (Son Frère Et Ses Amis), Gilles Tandy Et Les Rustics,
L'album 11 titres (2011) : Words

- Fichiers joints
-
- 01 Dig My Grave.mp3
- (6.14 Mio) Téléchargé 31 fois
-
- 03 May I Go Mad.mp3
- (7.99 Mio) Téléchargé 32 fois
-
- 09 Mid-Autumn Depression.mp3
- (9.62 Mio) Téléchargé 54 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 25 avr. 2024 18:21, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
- Punker paname
- Membre VIP
Pas que mal du tout et même plus que très bien les morceaux que tu nous propose, et en effet des sacrés cadors de la scène Alternative Rock fRançaise Nantaise et NormandeDanzik Leo Seeger folk rock nantais revient avec Words (2011), le second album de ce qui est depuis devenu un groupe composé de musiciens aguerris à la scène.

Pour le coté Folk Rock 80's ça m'évoque aussi des groupe comme The Three O'Clock et les très Byrdsiens The Long Ryders

Et pour les Escargots j’espère qu'un label Nantais ou d'ailleurs peu importe rééditerons enfin leur Cd Autoproduit, pour moi à ranger dans la section Power Pop made in fRance section grande classe
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Il y a de quoi rebondir sur tous ces musiciens, comme par exemple James Wood, évoqué récemment,
qui a joué de la basse sur le CD de Christophe Lowy, présenté dernièrement dans ce topic.
Impressionnant son CV
https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Woo ... mpositeur)
Pour l'album de Leo Seeger : Recorded and mixed par James Wood at Woodland - Nantes France

qui a joué de la basse sur le CD de Christophe Lowy, présenté dernièrement dans ce topic.

Impressionnant son CV

Pour l'album de Leo Seeger : Recorded and mixed par James Wood at Woodland - Nantes France

Je reviens sur Jean-Michel Daniau qui a fondé le groupe Les Pénibles
(voir plus haut) groupe pop rock made in Nantes !
Pour ceux qui suivent les péripéties de la scène nantaise dans ce topic, on retrouve entre autres Twisto
, chant et guitare.
(si vous ne savez pas de qui il s'agit, je ne peux rien pour vous), et aussi un certain... James Wood à la basse sur ce bijou pop.
Note: j'aurais juré avoir présenté leur unique opus (1995) mais je ne le retrouve pas ! : si c'est le cas (?) je proposerais le skeud.

Pour ceux qui suivent les péripéties de la scène nantaise dans ce topic, on retrouve entre autres Twisto

(si vous ne savez pas de qui il s'agit, je ne peux rien pour vous), et aussi un certain... James Wood à la basse sur ce bijou pop.
Note: j'aurais juré avoir présenté leur unique opus (1995) mais je ne le retrouve pas ! : si c'est le cas (?) je proposerais le skeud.

Une bourse aux Disques, CD et BD, cette fois à Thouars (79) au dessus de Bressuire :
cela pourrait intéresser des personnes habitant dans le 85, 49, 37 et 86.

Je pensais aller à celle de Saumur fin 2023, finalement annulée, et peut être faire un tour à celle ci dimanche.

Modifié en dernier par Danzik le mar. 23 avr. 2024 12:42, modifié 2 fois.

Ok Punker paname pour rééditer en CD Les Escargots, mais j’apprécierai surtout... en vinyle LP, cela serait une bonne idée !

L'occasion se présente, j'ai réactivé le lien ce jour //www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f= ... ots#p29513

Nicoletta

LP (1973) Nicoletta 73 - Riviera 421085 / Enregistré au studio Barclay-Hoche Paris

LP (1973) Chanson, Bossanova, Ballade, Pop rock : N73
(Pochette recto et intérieur Discogs / Pochette verso scan de mon LP).
Extraits : " Une larme dans la mer " et " Il neige au sahara "

LP (1973) Nicoletta 73 - Riviera 421085 / Enregistré au studio Barclay-Hoche Paris

LP (1973) Chanson, Bossanova, Ballade, Pop rock : N73

(Pochette recto et intérieur Discogs / Pochette verso scan de mon LP).
Extraits : " Une larme dans la mer " et " Il neige au sahara "

- Fichiers joints
-
- 10 IL NEIGE AU SAHARA.mp3
- (7.94 Mio) Téléchargé 30 fois
-
- 08 UNE LARME DANS LA MER.mp3
- (6.82 Mio) Téléchargé 48 fois
Superbe album!
J'adore "Il neige au sahara". Titre pas très connu...
J'adore "Il neige au sahara". Titre pas très connu...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
"Superbe album !" : je le pense aussi.
Pour ce qui est de cet opus, c'est un hasard, je le trouve en état exceptionnel... le 16 mars dernier et découvre son contenu le
même jour, plus de 50 ans après sa parution. Hormis les titres "Fio Maravilla" et "Les volets Clos", je ne connaissais rien d'autre,
et c'est une belle découverte me concernant. Cet opus est rempli de très belles chansons, soutenues par de splendides orchestrations
Faut dire que la dame est dotée d'une bien jolie voix et est très talentueuse. Le marqueur pour moi date au tout début des 70's
avec notamment les titres "Ma vie c'est un manège" (1970) et "Mamy Blue (1971) que l'on pouvait entendre à la radio à l'époque.
Une très grande chanteuse de variété, de gospel et blues : une vedette qui a rayonné à l'international.
A de rares occasions, suite à mes trouvailles, j'ai présenté deux ou trois EP de Nicoletta : j'aimerais bien découvrir d'autres disques 33 tours.

Pour ce qui est de cet opus, c'est un hasard, je le trouve en état exceptionnel... le 16 mars dernier et découvre son contenu le
même jour, plus de 50 ans après sa parution. Hormis les titres "Fio Maravilla" et "Les volets Clos", je ne connaissais rien d'autre,
et c'est une belle découverte me concernant. Cet opus est rempli de très belles chansons, soutenues par de splendides orchestrations
Faut dire que la dame est dotée d'une bien jolie voix et est très talentueuse. Le marqueur pour moi date au tout début des 70's
avec notamment les titres "Ma vie c'est un manège" (1970) et "Mamy Blue (1971) que l'on pouvait entendre à la radio à l'époque.
Une très grande chanteuse de variété, de gospel et blues : une vedette qui a rayonné à l'international.
A de rares occasions, suite à mes trouvailles, j'ai présenté deux ou trois EP de Nicoletta : j'aimerais bien découvrir d'autres disques 33 tours.

Modifié en dernier par Danzik le jeu. 25 avr. 2024 11:16, modifié 1 fois.
Et ne pas oublier que sur son album précédent, elle avait collaboré avec Zoo...
C'est d'ailleurs comme cela que j'ai connu ce groupe cité sur la face B de "Mamy Blue" quasiment 20 ans avant de les connaître musicalement au début des 90's...

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai connu ce groupe cité sur la face B de "Mamy Blue" quasiment 20 ans avant de les connaître musicalement au début des 90's...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
- Punker paname
- Membre VIP
C'est sur son quatrième disque si je me souvient bien il a été réédité en Cd' en 2001 sur Universal, pareil que toi Seric c'est en faisant des recherche sur Zoo que je m'étais aperçu qu'ils avaient été le backing band de Nicoletta lbum
Et foutu bon Album que celui-ci et avec Jean Bouchéty à la production et aux arrangements comme on disait à l'époque

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Et de Léo Ferré en 1972 ci-dessousPunker paname a écrit : ↑jeu. 25 avr. 2024 10:25Seric c'est en faisant des recherche sur Zoo que je m'étais aperçu qu'ils avaient été le backing band de Nicoletta![]()

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Bien d'accord avec vous pour Nico.
Pour Zoo, c'était bien indiqué sur ce 45 tours, pour cette face A.

Pour Zoo, c'était bien indiqué sur ce 45 tours, pour cette face A.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Et pour la face B de MB

Et en plus de Ferré et Nicoletta, Mr Eddy. Beau casting...

Et en plus de Ferré et Nicoletta, Mr Eddy. Beau casting...

Frank Margerin

Devant le bordel annoncé niveau circulation (?)
certains parisiens désertent la capitale avant les J.O. !

Devant le bordel annoncé niveau circulation (?)

- Christang 29
- Membre VIP
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
- dark pink
- Membre VIP
C'est excellent ! Il est de la famille de Pete Seeger ? En tout cas, c'est vraiment très bien. Je vais aller voir si on trouve ce disque quelque partDanzik a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024 08:10LEO SEEGER "Words" (2011)![]()
J'apprécie beaucoup cette pochette : photo Robert Bonnin![]()
Pas souvent visité ce genre musical par mézigue, mais là... Leo Seegerune délicieuse pépite Folk Rock Pop, qui
de plus de 15 ans d'existence, avec de nombreux autres disques à leur actif et concerts depuis.![]()
Je pense nottament à Witchyqui apprécie cette musique : cela pourrait te plaire.
Les musiciens :![]()
Additionnal musiciens : Eric Treuil - harmonica et Christophe Peloil - violon![]()
L'album 11 titres (2011) : Words![]()
![]()
![]()
![]()

Content que cela te plaise, et merci pour eux.
Chouette groupe Leo Seeger que j'ai découvert peu de temps avant, en faisant
des recherches sur le bassiste qui a euvré dans différentes formations nantaise. Coup de bol, je suis tombé sur leur second disque,
vendu sur la toile a... 1 euro !
(j'ai même hésité à le commander, me demandant si il était en bon état). J'ai bien fait,
état quasi neuf. Je marche à l'instint, et à peine le premier titre écouté, j'étais déjà sous le charme, et de leurs autres chansons :
le titre sur la vidéo est une petite perle, film tourné par James Wood membre du groupe.

des recherches sur le bassiste qui a euvré dans différentes formations nantaise. Coup de bol, je suis tombé sur leur second disque,
vendu sur la toile a... 1 euro !

état quasi neuf. Je marche à l'instint, et à peine le premier titre écouté, j'étais déjà sous le charme, et de leurs autres chansons :
le titre sur la vidéo est une petite perle, film tourné par James Wood membre du groupe.

- dark pink
- Membre VIP
Bien vu
Je ne trouve pas l'album en CD sur le web. J'ai chargé ton fichier, je pourrai l'écouter quand même. Il doit être sur Spotify aussi.
La pochette est cool. J'ai des photos de ma mère avec une coiffure aussi, disons originale pour être sympa, et aussi dans son bureau pour son premier boulot. La musique st vraiment excellente, on dirait un groupe américain, il l'est peut-être, d'ailleurs, le Léo. Son patronyme suggère des racines anglo-saxonnes.

Je ne trouve pas l'album en CD sur le web. J'ai chargé ton fichier, je pourrai l'écouter quand même. Il doit être sur Spotify aussi.
La pochette est cool. J'ai des photos de ma mère avec une coiffure aussi, disons originale pour être sympa, et aussi dans son bureau pour son premier boulot. La musique st vraiment excellente, on dirait un groupe américain, il l'est peut-être, d'ailleurs, le Léo. Son patronyme suggère des racines anglo-saxonnes.