De rien Dark pink !dark pink a écrit : ↑sam. 17 févr. 2024 09:21J'ai aussi reçu le bouquin![]()
J'ai eu moins de bonbons que Danzik et trois cartes postales. Mais quand même, un marque page/carte postaleEt c'est justice, c'est le boss qui nous a signalé l'aubaine
![]()
En passant, merci à Seric pour l'info sur le bouquin gratos de la Fnac qui est aussi un must dans sa catégorie![]()
La lecture est agréable et édifiante. Si on a lu le préambule, on sait que les disques sont classés de 0 à 6. Zéro étant la galette super facile à trouver et six le graal du collectionneur. Lors de ma première lecture exhaustive, j'ai, bien entendu, cherché si j'avais des numéros six dans ma collection. Résultat : bernique, ballepeau ! Zéro, justement. J'ai plein de zéros ! Vous me direz que ça me change de mes notes du primaire. OK. Mais autant je me tamponnais de mes notes scolaires, autant je voulais avoir des "six" dans ce classement. Ben j'en n'ai pasJ'ai bien un deux ou un trois de temps en temps mais l'état de mes disques ne laisse aucunement présager un pactole suffisant pour l'achat d'un château.
Sinon, la lecture de cette compilation fait le même effet que lire ce topic : on n'a pas les trois quarts des disques et on ne les connait pas mais c'est une très bonne raison pour le lire et se marrer.
Merci chef![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Comme toi Dark pink, j'ai regardé mais uniquement dans les groupes français si j'avais un 5 ou un 6... de mémoire aucun !
Deux ou trois classés 4 tout au plus : je dirais que ce classement qui date de 2019 (?) est peut être différent en 2024, certains
45 tours sont encore plus durs à trouver je pense depuis ! (j'ai rentré il y a peu une très belle rareté made in France,
disque qui est "connu " (façon de parler) car répertorié ailleurs, mais qui n'est pas séléctionné dans son livre...)

Dans les SP étrangers, je dois avoir environ 1 % du contenu de son livre ! c'est normal, je ne collectionne pas ces vinyles.

Heureusement, c'est un coup à devenir barjot si l'on veut tout trouver !