Au Bonheur Des Dames et Ramon Pipin

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Re: Au Bonheur Des Dames et Ramon Pipin

Message par Jitoma » mer. 15 juil. 2026 16:11

Oui, il n'y a pas à tortiller, proche de Zappa, Yes ou Moving Gelatine Plates, ça n'aurait pas été dégueulasse à entendre. Si Lamy, Pipin ou Casadesus veulent de l'aide pour fouiller leurs greniers, je me dévoue.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 15 juil. 2026 17:23

On se demande pourquoi Patrick Bruel ne l'a pas repris (lui au premier degré) ? de 1975 et original de Ray Peterson si je dit pas des conneries !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 15 juil. 2026 17:30

Je pense que ABDD l'a directement empruntée à Sha Na Na qui le jouait au début des 70s. C'est le genre de morceau qui met très mal à l'aise, et il est aussi superbement interprété que définitivement insoutenable pour son texte. Mais on est pile dans le genre d'effet qui caractérisera Odeurs, à savoir en permanence tester les limites du mauvais goût.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 15 juil. 2026 17:45

Jitoma a écrit :
mer. 15 juil. 2026 17:30
Je pense que ABDD l'a directement empruntée à Sha Na Na qui le jouait au début des 70s. C'est le genre de morceau qui met très mal à l'aise, et il est aussi superbement
interprété que définitivement insoutenable pour son texte. Mais on est pile dans le genre d'effet qui caractérisera Odeurs, à savoir en permanence tester les limites du mauvais goût.

Entièrement d'accord avec cela (j'ai souligné en bleu).
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 15 juil. 2026 18:09

Le mauvais goût, et pas que dans la bouche. ABDD était punk, en plus de tout le reste. Sex Bazooka !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 15 juil. 2026 18:09

Je me souviens que ça m'avait fait écarquiller les yeux la première fois que je l'ai entendu. J'avais découvert ABDD grâce à une cassette que mes parents avaient emprunté à la médiathèque du Mans, début des années 90, et qui rassemblait les deux premiers albums (sur la jaquette il y avait le logo "double durée" typique des publications Polydor si je me souviens bien). J'étais pré-ado, et j'hésitais entre trouver ça passablement naze ("Bébert Le Dromadaire", "Où J'Ai Mis Ma Mobylette") et absolument génial ("Ego Dames", "Le Parkinson"). J'ai presque dû me pincer en entendant les paroles de "Pauvre Laura", je me disais, c'est pas possible, je dois être en train de ne pas comprendre ce que j'entends, ça ne peut pas se chanter sur un disque ce genre de choses. Quand tu as douze, treize ans, ça peut choquer, et niais comme j'étais, ça n'a pas loupé. La cassette a été copiée auprès de nombre de mes camarades de classe, et dans l'esprit de beaucoup, ce morceau apparaissait comme cousin du premier album de Elmer Food Beat, qui marchait très fort à l'époque (et quand tu compares les deux, le lien n'est pas tout-à-fait farfelu). Et j'ai vraiment le souvenir que ce morceau dérangeait, et déclenchait des rires nerveux ou plutôt honteux. Avec quelques-uns de ces copains, plus tard à l'époque de la fac, on écoutait encore beaucoup ABDD, cette fois c'était le CD Quart de Touist, et à chaque fois que ce morceau arrivait, il y avait toujours quelqu'un pour demander de le zapper.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 15 juil. 2026 18:35

:pausecaffé:

Le texte de cette chanson est choquant, immonde : il tant à banaliser le viol... :gratzzz: Faut pas s'étonner de constater de nos

jours de plus en plus d'affaires les plus sordide les unes que les autres, la dernière en date, celle de la petite Lyhanna, martyrisée.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 15 juil. 2026 19:03

Si tu le prends au premier degré, effectivement. Après, j'espère que les gens réfléchissent un minimum.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 15 juil. 2026 19:44

Jitoma a écrit :
mer. 15 juil. 2026 19:03
Si tu le prends au premier degré, effectivement. Après, j'espère que les gens réfléchissent un minimum.
D'accord et j'ajoute.
Le viol, la zoophilie, les racismes, la coprophagie et toutes ces déviances c'est du second degré !
L'utilité dans les textes c'est de s'en moquer en signalant que ça existe pour être un peu plus vigilant !

Du temps de Coluche et Bedos, sur le racisme, quelques uns ont pris leurs textes au premier degré... C'était bien de leur botter le cul et d'aller voir ailleurs vers leur névrose ! :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 15 juil. 2026 22:45

Coluche avait aussi "déconné" avec le viol dans un de ses sketches.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 16 juil. 2026 05:22

Algernon a écrit :
mer. 15 juil. 2026 22:45
Coluche avait aussi "déconné" avec le viol dans un de ses sketches.
Oui et dans ses textes : "Violer c'est quand on veut pas et moi je veux".... Au tribunal ça passe pas du tout !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 16 juil. 2026 16:34

Et un coup de cor ! Seven Ration Zarma !..

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 16 juil. 2026 18:58

:hehe: :hehe: :hehe: La SG Ukulélé :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 17 juil. 2026 17:08

Qui veut Mémé ce soir, ben c'est Pépé !

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » sam. 18 juil. 2026 07:50

C'est vrai que Ramon il est très SG :super:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 18 juil. 2026 10:40

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 16 juil. 2026 16:34
Et un coup de cor ! Seven Ration Zarma !..

C'est pour cette raison que c'est copieusement beuglé dans les stades. ::d

Répondre