Titis
C'est son troisième Ep' en fait .... du moins il est répertorié comme tel sur Tristogs - Disgogues, j'adore particulièrement les morceaux Gin !... Rhum !... Wisky et Auto-critique même si les deux autre titres sont aussi de qualitéDanzik a écrit : ↑jeu. 27 mai 2021 13:27PIERRE SAUVIL 2![]()
EP (1967) DECCA 461.122 Médium / Biem
Suite au 1er EP présenté il y a peu, voici le second disque 45 tours et EP de Pierre Sauvil.![]()
Chouette deuxième essai, qui démarre face A avec le rigolo titre "Gin !... Rhum !... Wisky !... ", qui la particularité
de citer bon nombre de V.I.P.'s de l'époque tell que messieurs Pompidou, Delon, Antoine, Dutronc et Aznavour !
Suivi du sympa et prémonitoire "Auto-critique ", écouter bien les paroles, un twist "lent". Face B le touchant et émouvant
"Mon pays " et sa jolie partie de piano, se termine sur la guillerette chanson "Le pont d'acier " avec effet sonore garanti.
![]()
Danzik a écrit : ↑dim. 30 mai 2021 13:48JACQUES PLOQUIN 2
SP (1973) AZ / Discodis / Tanday Music - TD 51001
Second 45 tours de Jacques Ploquin, toujours avec Michel Malory sur les deux titres, comme pour le 1er paru aussi en 1973.
Moins percutant que le précédent pour ma part, les deux chansons "L'ami des mauvais jours " et "Vis tes rêves " reste sympatoches.
Les trois SP sont produit par Sylvie Vartan et Johnny Hallyday (Tanday) Jacque Ploquin était à l'époque trompettiste et choriste
de Jojo : ces précisions sont rapportées à l'époque dans sa réponse par Jo Bolais (archives de 2016). Bonne écoute et découverte !![]()
Son 1er 45 tours (1973) "L’amour n’attend plus que toi " / "La campagne " : ICI - Orchestre : John Paul Jones (Led Zeppelin)![]()
Discographie Jacques Ploquin: http://www.encyclopedisque.fr/artiste/3744.html
![]()
Danzik a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 12:36FRANCOIS D'AIME![]()
Chouette la pochette (connais pas le prénom de la donzelle !)![]()
SP (1982) More 751 002 / Distribution WEA / Pochette : Danoup (?) / Musique de François D'Aime.
Exit les chansons typées des 60's et 70's, Francois D'Aime* aborde les 80's de belle manière avec nouveau disque 45 tours !
Le titre face A "Has Been " dans le style funky rock chic de haute tenue, le jeu de guitare François D'aime en finesse est superbe.
La face B "La folie " sujet peu évoqué, est excellente, rock, sur un rythme effréné, et de nouveau cette guitare, presque hard.![]()
* J'avais proposé en mars 2014, le titre "Has been ", voici donc ce jour le 45 tours au complet : bonne découverte et écoute !
J'apprécie les deux titres bien que différents musicalement, mais j'ai un net penchant pour le titre... rock "La folie " : et vous ?![]()
![]()
On est d'accord ("Undead")
Tout a fait et selon sa bio un pt'it gars natif de Tunisie comme mes Parents ......à la splendide musicalité, que va sans nul doute relever Punker paname.
Punker paname a écrit : ↑jeu. 3 juin 2021 15:46Tout a fait et selon sa bio un pt'it gars natif de Tunis comme mes Parents ......à la splendide musicalité, que va sans nul doute relever Punker paname.![]()
![]()
Encore un bon petit Ep' dégotté par la Danzik Curiosités Vinyles Appreciation Society, maison et établissement sonique hautement recommandable
![]()
![]()
![]()
Comme je suis un fouineur chercheur Gougueulisatorz acharné je t'ai trouvé sa Biographie Danzik
http://www.johnyrech.com/biographie