Je reprend ici
* la discussion concernant l'album
Walking Shadows proposé par
hexbreaker dans le topic "Qu'écouter-vous en ce moment"
hexbreaker :
Le meilleur album rock, par un groupe français; et dans mon top 10 toutes époques confondues.
A chaque écoute, c'est la même réaction: ces guitares me filent une pèche d'enfer ...
Danzik : Le plus Stoogien de leur discographie (en fait le seul) splendide album Walking Shadows (1980)
hexbreaker :
Tout à fait d'accord avec toi. Je ré écoute le premier dans la foulée: très bon aussi mais le son de WS:
j'ai encore le souvenir de la première écoute au walkman vers 80 / 81: LA CLAQUE !

Tous les groupes français n'avaient pas ce son, loin de là. J'adore la Story, mais j'ai toujours trouvé que leurs lps manquaient de dynamiques ..
Danzik (
suite à partir d'ici *)
J'ai relu les notes, nous devons ce fabuleux résultat à l'ingénieur du son du Studio DB à Rennes
Jean-Pierre Boyer 
qui a réussi
là une véritable prouesse, qui me semble t'il fait parti de la réussite du LP
Walking Shadows paru fin 1980, tout à fait à part dans
leur longue discographie, une réalisation de
Lionel Hermani
Je m'avance peut être mais je pense que les
Dogs on réussi le tour de force d'avoir un son renouvelé et adapté musicalement pour
chaque album. Il suffit d'écouter
Différent (1979)
Walking Shadows (1980)
Too Much Class For The Neighbourhood (1982)
Legendary Lovers (1983) et tous les suivants...
Pas un hasard non plus vous me direz outre le talent incontestable du combo, tout a long de leur aventures, quelques noms en vrac :
Lionnel Hermani, Mark Zermati, Tony Platt, Vic Maile, Bob Andrew et Colin Fairley, Jean Labbe, Eric Debris et Charles Hurbier, etc...
J'ai cette chronique (40 ans) concernant Walking Shadows : je ne me
souviens pas de qu'elle revue elle provient, et elle n'est pas signée !