CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 29 sept. 2026 18:01

:pausecaffé:

Je viens de lire ceci par l'intermédiare d'un lien qu'à proposé Haar brut, sur son disque et le c.v du bonhomme : ;)

"Si l’on relaie régulièrement dans ces pages les dernières nouvelles du travail de KIM (Kim Giani), l’un des artistes les plus singuliers

de la scène alternative parisienne, il nous faut bien admettre avoir du mal à le suivre à travers toutes ses aventures musicales :

à 46 ans seulement, KIM en est à son cinquantième album sous son propre nom :ghee: (ou plutôt son prénom…), mais il nous explique

que, si l’on comptabilise les disques publiés sous d’autres noms (Jean-Pierre Fromage, avec son groupe Les Clopes, et bien d’autres

pseudonymes), il s’agit du… quatre-vingt-quatrième ! :confusezzz: Si l’on ajoute ses activités de musicien accompagnateur d’autres artistes,

de dessinateur, de producteur, d’éducateur, il est facile d’en avoir le tournis !" :chapozzz:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 29 sept. 2026 23:31

Danzik a écrit : ↑
mar. 29 sept. 2026 18:01

Je viens de lire ceci par l'intermédiare d'un lien qu'à proposé Haar brut, sur son disque et le c.v du bonhomme : ;)

"Si l’on relaie régulièrement dans ces pages les dernières nouvelles du travail de KIM (Kim Giani), l’un des artistes les plus singuliers

de la scène alternative parisienne, il nous faut bien admettre avoir du mal à le suivre à travers toutes ses aventures musicales :

à 46 ans seulement, KIM en est à son cinquantième album sous son propre nom :ghee: (ou plutôt son prénom…), mais il nous explique

que, si l’on comptabilise les disques publiés sous d’autres noms (Jean-Pierre Fromage, avec son groupe Les Clopes, et bien d’autres

pseudonymes), il s’agit du… quatre-vingt-quatrième ! :confusezzz: Si l’on ajoute ses activités de musicien accompagnateur d’autres artistes,

de dessinateur, de producteur, d’éducateur, il est facile d’en avoir le tournis !" :chapozzz:

Dans nos Outsiders méconnus à tort du Rock fRancais n'oublions pas aussi le Marseillais Daniel Sani alias Dan Imposter et les fabuleux skeuds qu'il a sorti avec pour les paroles l'aide de excusez du peu.... Jean William Thoury

https://disquestchoc.com/tag/daniel-sani/

https://www.buzzonweb.com/Daniel-Sani-r ... ques-Tchoc

https://www.discogs.com/fr/label/1072680-Disques-Tchoc

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » mer. 30 sept. 2026 10:02

Quelques trouvailles sympa ce week end lors de la Foire Saint Michel de Brest

Image

Tous trouvés sur un même stand vers 15h00 à 50 centimes pièce
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 30 sept. 2026 19:58

Christang 29 Tous trouvés sur un même stand vers 15h00 à 50 centimes pièce
Bravo à toi

Sinon pour moi passage à Gibert hier grosse déception j'ai l'impression qu'ils sont en grosse difficultés financières ou d’approvisionnement , le bac Rock fRançais en Cd' est de plus en plus minimaliste, pareil pour les Bacs Punk Rock Post Punk, Garage 60's-70's Indus Noise et Metal , par contre de bon plans encore aux rayons Vinyles d'occase en Lp's moins en 45 Tours, du coup je me suis rabattu sur leur bac de soldes Cd's de 1 à 3 neuros ou j'ai trouvé pas mal de bon petit trucs en Indie Pop et Alternative Rock U.S 90's

Pour les Fnuc j'ai définitivement lâché l'affaire c'est que du tout venant maintream et du hors de prix particulièrement pour le Vinyle :rollin: :rollin: :rollin:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » jeu. 1 oct. 2026 15:31

Punker paname a écrit : ↑
mer. 30 sept. 2026 19:58
Christang 29 Tous trouvés sur un même stand vers 15h00 à 50 centimes pièce
Bravo à toi

Sinon pour moi passage à Gibert hier grosse déception j'ai l'impression qu'ils sont en grosse difficultés financières ou d’approvisionnement , le bac Rock fRançais en Cd' est de plus en plus minimaliste, pareil pour les Bacs Punk Rock Post Punk, Garage 60's-70's Indus Noise et Metal , par contre de bon plans encore aux rayons Vinyles d'occase en Lp's moins en 45 Tours, du coup je me suis rabattu sur leur bac de soldes Cd's de 1 à 3 neuros ou j'ai trouvé pas mal de bon petit trucs en Indie Pop et Alternative Rock U.S 90's

Pour les Fnuc j'ai définitivement lâché l'affaire c'est que du tout venant maintream et du hors de prix particulièrement pour le Vinyle :rollin: :rollin: :rollin:
Gibert est en redressement judiciaire depuis le printemps dernier .
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 1 oct. 2026 16:09

Christang 29 Gibert est en redressement judiciaire depuis le printemps dernier .
Triste nouvelle :confusezzz:

Hormis le fait que c'était un des disquaires les plus éclectique de Paris, espérons surtout que ça ne vas pas se traduire par des licenciements de personnel aux rayons disques, vu que cela aurait commencé au secteur des livres neuf :-| :-|

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 2 oct. 2026 14:04

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 2 oct. 2026 14:05

SHAKE THEM All. Trio Rock Nantais. :chapozzz: :)

"C’est un réel plaisir d’écouter cet album intitulé « Smash their walls » (« Abattez les murs ») paru le
22 octobre 2025, concocté par le trio rock nantais Shake them all.

Fondé en 2021 lors de la pandémie, ce jeune groupe de vieux s’est confiné pour monter un répertoire
énergique et old school, indique le chanteur guitariste Freddo, (Rue d’la Gouaille et Six-8), en compagnie
de Michel (Les Jambons, Ma Valise) et, à la basse, Jidé (Sanseverino, Jim Murple memorial).

Entre punk rock brut… et influences caribéennes

Nourris aux Clash ou aux Members, leur style oscille entre punk rock brut et influences caribéennes .
L’album s’est construit en trois ans, depuis les premières séances de batteries chez Dïe Morg, puis chez
Guillaume Escoffier. Il a été mixé par Jeff Moreau et produit par Dialektik Records (Steph Moreau),
label punk Nantais. Mélodiques à souhait, les chansons s’articulent autour de tranches de vie et de
constats alarmants sur une planète qui part en sucette."

(Presse-Océan - Publié le 02/11/2025)

Image

Image

Label Dialektik Records :

Biographie + 1 extrait : https://breizhmetal.bzh/groupes/shake-them-all

Les deux extraits me plaîsent beaucoup. :super: Bonne écoute et découverte à vous.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 2 oct. 2026 14:30

Image

Image

Shake them All

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 4 oct. 2026 13:58

La quête d'un chercheur de disques et collectionneur : (l'après Black Merda...) :cote:

aucun disque trouvé ce jour.
::d

Image

Une année 1/2 environ que nous n'avions plus mis les pieds rue Toussaint à Angers, pour la traditionnelle brocante du Château

qui a lieu le 1er dimanche de chaque mois. Très belle journée ce dimanche dans le Maine & Loire, après un bref passage dans

un vide-greniers à Saint-Rémy-la-Varenne, arrivée à 10 heures dans la rue des "brocanteurs", une foule de badauds de tous les

âges, dans une agréable ambiance conviviale et familiale.

Parmis les nombreux stands, 2 vendeurs de disques : 1 sans aucun 45 tours, je passe, puis le second avec très peu de 45

tours... sauf des revues à prix très abordables. :chapozzz: Un stock de la revue JukeBox Magazine, environ 35 dans un état

impeccable à 1 euro (très belle affaire à faire) :] , et quelques autres revues au même prix, dont celles que j'ai achetées.

Très satisfait d'avoir choper le superbe hors-série n°40 Rock Français (Décembre 2021) + le bonus 80 LP's :super:

Les deux revues pour 2 euros (état neuf) au lieu de 18 euros. Un p'tit chocolat chaud sur les coups de 11 heures

et puis départ vers 12 heures... pour aller casser la croûte à la casba. :ghee:

Un agréable moment pas très loin du plein centre ville d' Angers. Je ne sais pas si Piranha fréquente ce lieux ? ;)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 5 oct. 2026 07:45

Image

(Photo archives Rock&Folk - DR)

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 5 oct. 2026 14:45

dim. 4 oct. 2026 13:58
Image
J'ai ces deux hors série. Ils sont très bien même si ya pas Starshooter dans l'un ni Véronique Sanson dans les deux. ;) :hehe:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 5 oct. 2026 15:10

C'est vrai, ta remarque est pertinente, pourquoi de pas avoir cité les Starshooter et Véronique Sanson, ceci est une autre histoire ! :cote:

Tu vas sourire (peut être) concernant Starshooter, j'ai relu il y a quelques jours tes nombreuses et chouettes chroniques sur eux :

tu aurais eu ta place dans ce numéro spécial :ghee:

Les signatures d'articles dans ce spécial Pop Française sont le haut du panier, avec en tête Jean-William Thoury ! :super:

Je vais me délecter à lire cette revue dans laquelle il y a en plus de nombreuses et belles photos. :)

Modifié en dernier par Danzik le lun. 5 oct. 2026 18:08, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 5 oct. 2026 16:39

Image

"otchauz " :hehe: je suis tombé sur ceci dans un espace culturel d'une chaine de magasin bien connue :

Bon, franchement je me demande si c'est vraiment efficace pour écouter un vinyl ? Marque Lenco... :rollin: :gratzzz:

J'ai soupesé l'objet c'est vraiment légé : si vous avez un avis... ou mieux, vous en avez un exemplaire ! ;)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 5 oct. 2026 16:44

lun. 5 oct. 2026 16:39

Image

"otchauz " :hehe: je suis tombé sur ceci dans un espace culturel d'une chaine de magasin bien connue :

Bon, franchement je me demande si c'est vraiment efficace pour écouter un vinyl ? Marque Lenco... :rollin: :gratzzz:

Si vous avez un avis...

C'est la platine de Spiderman ou Moucheman !

:hehe: :jesors:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 5 oct. 2026 18:42

gabuzomeuzomeu a écrit : ↑
lun. 5 oct. 2026 16:44

Image

Si vous avez un avis...

C'est la platine de Spiderman ou Moucheman !

:hehe: :jesors:
Et un cauchemar Absolu pour notre Staggerludovico de sévice :ghee: :ghee: :ghee:

:sivousme:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 6 oct. 2026 07:51

:pausecaffé: :love1: :love1: :love1:

Image

(Hors-série rock français 2021)

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mar. 6 oct. 2026 08:11

lun. 5 oct. 2026 15:10

C'est vrai, ta remarque est pertinente, pourquoi de pas avoir cité les Starshooter et Véronique Sanson, ceci est une autre histoire ! :cote:

Tu vas sourire (peut être) concernant Starshooter, j'ai relu il y a quelques jours tes nombreuses et chouettes chroniques sur eux :

tu aurais eu ta place dans ce numéro spécial :ghee:

Les signatures d'articles dans ce spécial Pop Française sont le haut du panier, avec en tête Jean-William Thoury ! :super:

Je vais me délecter à lire cette revue dans laquelle il y a en plus de nombreuses et belles photos. :)

Je vois que tu as des lectures de qualité ;) :hehe:
Le choix des artistes dans un best of quelconque est toujours sujet à discussions. A un moment, il faut bien clore les réflexions et se mettre à écrire, alors il y a des oublis et des laissés pour compte. Mais ces deux revues sont vraiment pas mal du tout :super:
Il y a aussi parfois des ratés. Bigot, je crois que c'est lui, avait fait une série sur les monstres sacrés de la chanson française sans y mettre aucune femme :] Ce n'est pourtant pas un béotien en musique...

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mar. 6 oct. 2026 08:19

Image

J'ai soupesé l'objet c'est vraiment légé : si vous avez un avis... ou mieux, vous en avez un exemplaire ! ;)

Très intéressant ce bazar ! C'est un mélange entre deux objets du passé : la platine "portable" façon Walkman dite "burger" (après recherche, elle est rééditée par Audio Technica !) et le ghetto blaster à 33 tours qui lisait les 33 tours "debout". J'ai cherché à acheter l'une et l'autre mais les prix étaient prohibitifs...

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 6 oct. 2026 08:50

Merci pour ce retour intéressant et infos ! ;)

De mémoire, j'ai aperçu le prix semaine dernière c'est proposé me semble t'il à 229 euros.

Je ne vois pas comment le réglage de la texte de lecture à la verticale, "debout" peut être performant ?

Sinon l'objet est atypique : bémol, je vois bien le vinyl capté un maximun de poussière et autre... vu que rien

ne protège le disque, d'ailleurs celui ci est bien crado ! :ghee: (je ne me risquerai pas à écouter le Back Merda avec) :mdr2:

Répondre