CURIOSITES VINYLES
Re: CURIOSITES VINYLES
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
JEAN-CLAUDE VALAT. Chanteur de variété.

SP (1973) Pathé Marconi EMI / Stereo / Scans de mon exemplaire
Chouette surprise avec Jean-Claude Valat qui a une bien belle voix. On est en pleine période flower power, et les deux
chansons reflètent bien musicalement le mouvement : la face A "Parler d'amour avec des fleurs "
est superbe,
et la direction d'orchestre de Yvon Ouazana et Jean-Pierre Festi est splendide.
Discographie : https://www.encyclopedisque.fr/artiste/5952.html
Bonne écoute et découverte à vous.

Chouette surprise avec Jean-Claude Valat qui a une bien belle voix. On est en pleine période flower power, et les deux
chansons reflètent bien musicalement le mouvement : la face A "Parler d'amour avec des fleurs "
et la direction d'orchestre de Yvon Ouazana et Jean-Pierre Festi est splendide.
- Fichiers joints
-
- A Parler d'amour avec des fleurs (J C Valat, Barney - J C Valat, J J Vital).mp3
- (7.23 Mio) Téléchargé 19 fois
-
- B Attention a tes doigts (P Tisserand, Y Ouazana - P Tisserand).mp3
- (6.11 Mio) Téléchargé 22 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
- Titis
- Membre VIP

Selenite
Cé Pas Grâve 2004
Je t'avais promis le deuxième album que je possède , je ne sais pas 'il y en a d'autres vu que je ne trouve pas d'infos sur ce groupe
Bonne écoute
https://workupload.com/file/jCNkNXzsRr5

Cé Pas Grâve 2004
Je t'avais promis le deuxième album que je possède , je ne sais pas 'il y en a d'autres vu que je ne trouve pas d'infos sur ce groupe
Bonne écoute
https://workupload.com/file/jCNkNXzsRr5

THE ROLLING STONES. Rock.

SP (1978) Fabrique et distribué en France par Pathé Marconi EMI / Stéréo / Scan de mon exemplaire.
J'aime bien le recyclage, (pensez vous, vinyl trouvé dans une écocylerie), même musical : la face A "Respectable " très Chuck Berry
est superbe. Titres extraits de l'album "Somme Girls " (1978)
dernier grand opus des The Glimmer Twins ? (c'est mon avis...).
Bonne écoute à vous.

SP (1978) Fabrique et distribué en France par Pathé Marconi EMI / Stéréo / Scan de mon exemplaire.
J'aime bien le recyclage, (pensez vous, vinyl trouvé dans une écocylerie), même musical : la face A "Respectable " très Chuck Berry
est superbe. Titres extraits de l'album "Somme Girls " (1978)
Bonne écoute à vous.
- Fichiers joints
-
- A Respectable (Jagger - Richards).mp3
- (7.31 Mio) Téléchargé 18 fois
-
- B When the whip comes down (Jagger - Richards).mp3
- (9.85 Mio) Téléchargé 17 fois
- Titis
- Membre VIP

Merci , je n'ai jamais entendu parler de cet artisteDanzik a écrit : ↑mer. 16 sept. 2026 07:38JEAN-CLAUDE VALAT. Chanteur de variété.![]()
![]()
chansons reflètent bien musicalement le mouvement : la face A "Parler d'amour avec des fleurs "est superbe,
et la direction d'orchestre de Yvon Ouazana et Jean-Pierre Festi est splendide.![]()
![]()
- Titis
- Membre VIP

Merci je ne me souvient pas d'eux , je vais écouterDanzik a écrit : ↑sam. 12 sept. 2026 14:45FRAGILE. Rock.![]()
SP (fin 1981) Pathé Marconi EMI / Stéréo / Scans de mon exemplaire
Pas de bla bla sur Fragile, combo de Lyon, avec Lydia (chant), une très belle voix que je trouve... sensuelle.![]()
![]()
![]()
Dans la série "skeuds qui nous ont scotchés à la première écoute ! " celui ci est en très bonne place : 45 ans déjà,
du rock très efficace avec d'excellentes guitares ! Pour ceux qui pensent que c'est la même pochette recto & verso, c'est raté.
C'est fou le nombre de fois ou j'ai pu écouter ce vinyle à sa sortie ! Je rêve que notre ami Inoxydable, sorte un vinyl
avec d'anciens titres, brut de décoffrage comme à leur tout tout début. J'apprécie bien leur 1er album 6 titres (1983)
pop new wave : le 4ème membre est Edouard "Doudou" Gonzalès, hard guitariste de feu Killdozer, Ganafoul et Factory,
qui nous régale avec sa guitare: superbes bassiste et batteur ! Puis sur la fin cela a viré variété... bref fin de l'histoire.
En attendant revenons sur le skeud du jour, et enquillé vous les deux titres de leur jouissif (pour moi) 1er essai :![]()
C'est tout ce que j'ai trouvé dans mes petites archives : dans un n° de Best début 82, signé Christian Lebrun.
![]()
Hommage... et + à venir : Catherine Ringer & Fred Chichin, Les Rita Mitsouko.

(Scan de mes exemplaires vinyls et cd's)
Pas pris le... "petit train " en marche, les Rita Mitsouko ont rayonné sur la pop made in France depuis le millieu des 80's.
"Un O.V.N.I. les Rita en 84, duo que j'ai découvert avec Marcia Baïla du 1er opus puis le superbe album The No Comprendo.
J'ai continué avec Marc & Robert, Variéty, Cool Frénésie... les 45 tours vinyles, albums et singles CD. Bref ce duo magique
est fascinant, pas un album qui se ressemble, de superbes chansons. Fred, un génie, Catherine sa muse, faut le redire chante
superbement. C'est bien connu quand il n'y en plus, il y en a encore, j'écoute le délicieux solo album de Catherine, Ring n'Roll (2011).
Que vive les Rita Mitsouko."
(ci-dessus le message que j'avais posté en 2019, sur Le cabinet des rugosités (blog disparu depuis) :
https://lecabinetdesrugosites.blogspot. ... ffret.html)

(Scan de mes exemplaires vinyls et cd's)
Pas pris le... "petit train " en marche, les Rita Mitsouko ont rayonné sur la pop made in France depuis le millieu des 80's.
"Un O.V.N.I. les Rita en 84, duo que j'ai découvert avec Marcia Baïla du 1er opus puis le superbe album The No Comprendo.
J'ai continué avec Marc & Robert, Variéty, Cool Frénésie... les 45 tours vinyles, albums et singles CD. Bref ce duo magique
est fascinant, pas un album qui se ressemble, de superbes chansons. Fred, un génie, Catherine sa muse, faut le redire chante
superbement. C'est bien connu quand il n'y en plus, il y en a encore, j'écoute le délicieux solo album de Catherine, Ring n'Roll (2011).
Que vive les Rita Mitsouko."
(ci-dessus le message que j'avais posté en 2019, sur Le cabinet des rugosités (blog disparu depuis) :
https://lecabinetdesrugosites.blogspot. ... ffret.html)

BIJOU. Rock.

Je sors de chez toi , tout est gris
Ou vais je trainer mon ennui ?
Dans la rue il n' y a personne, oh non
C'est Dimanche et c' est encore l'automne...
Si seulement tu m' avais permis
De rester au chaud dans ton lit
Au lieu de me traiter comme
Si j'étais le tout dernier des hommes...
Dans la rue il n' y a-a personne, oh !
C'est Dimanche et c'est encore l'automne.
(Palmer / Thoury - 1977)

Je sors de chez toi , tout est gris
Ou vais je trainer mon ennui ?
Dans la rue il n' y a personne, oh non
C'est Dimanche et c' est encore l'automne...
Si seulement tu m' avais permis
De rester au chaud dans ton lit
Au lieu de me traiter comme
Si j'étais le tout dernier des hommes...
Dans la rue il n' y a-a personne, oh !
C'est Dimanche et c'est encore l'automne.
(Palmer / Thoury - 1977)
- Christang 29
- Membre VIP

Un petit scoop sur ce groupe.Danzik a écrit : ↑sam. 12 sept. 2026 14:45FRAGILE. Rock.![]()
SP (fin 1981) Pathé Marconi EMI / Stéréo / Scans de mon exemplaire
Pas de bla bla sur Fragile, combo de Lyon, avec Lydia (chant), une très belle voix que je trouve... sensuelle.![]()
![]()
![]()
Dans la série "skeuds qui nous ont scotchés à la première écoute ! " celui ci est en très bonne place : 45 ans déjà,
du rock très efficace avec d'excellentes guitares ! Pour ceux qui pensent que c'est la même pochette recto & verso, c'est raté.
C'est fou le nombre de fois ou j'ai pu écouter ce vinyle à sa sortie ! Je rêve que notre ami Inoxydable, sorte un vinyl
avec d'anciens titres, brut de décoffrage comme à leur tout tout début. J'apprécie bien leur 1er album 6 titres (1983)
pop new wave : le 4ème membre est Edouard "Doudou" Gonzalès, hard guitariste de feu Killdozer, Ganafoul et Factory,
qui nous régale avec sa guitare: superbes bassiste et batteur ! Puis sur la fin cela a viré variété... bref fin de l'histoire.
En attendant revenons sur le skeud du jour, et enquillé vous les deux titres de leur jouissif (pour moi) 1er essai :![]()
C'est tout ce que j'ai trouvé dans mes petites archives : dans un n° de Best début 82, signé Christian Lebrun.
![]()
Je suis en train de travailler avec Claude Picard sur une éventuelle édition inédite de ce groupe quand il s'appelait K Rock Mort puis Sexe A Pile à la fin des années 70 , dans un registre punk
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Excellent, c'est une bonne nouvelle !
Je connais le groupe Sexe à Pile, un SP en 1979, (mais sans Lydia)
présenté dans le livre La Discographie vinyl du rock français. : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/sexeapile45t.html
- Punker paname
- Membre VIP

Super bonne nouvelle tout ça parce pour le Sexe A Pile ça fait des années que je l'ai jamais vu dans aucun bacs ni sur aucun murs à collectors de mes disquaires Parigots préféré, et toujours bravo à vous deux pour votre travail de recherches et de rééditionsChristang 29 Un petit scoop sur ce groupe.
Je suis en train de travailler avec Claude Picard sur une éventuelle édition inédite de ce groupe quand il s'appelait K Rock Mort puis Sexe A Pile à la fin des années 70 , dans un registre punk
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents