Ah merci, je ne trouvais pas la face B qui piquait pourtant ma curiosité. En effet jolie version mais difficile d'effacer l'ombre du Grand Jacques.
CURIOSITES VINYLES
Re: CURIOSITES VINYLES
- dark pink
- Membre VIP

Dommage que ce groupe n'existe plus, j'ai acheté ce disque à sa sortie tout comme celui de Cornu, autre groupe dont je regrette la disparition. Une chanteuse inspirée et un bassiste digne de son Alembic, ça court pas les rues. Les carrières solo des gens de ces groupes m'ont moins convaincu (à moins que j'en ignore certaines, ce qui est très possible).
-
En ligneDanzik
- Membre VIP

De Manu, je n'ai pas accroché à son album "Rendez-Vous" (2008) chez Tekini Records.
J'apprécie toujours autant cette très jolie chanson, "Dis moi un secret ".
Discographie : https://www.merchenligne.fr/enrage/fr/9_manu
- Fichiers joints
-
- Manu - Dis-Moi Un Secret - (2008) CD -.mp3
- (6.81 Mio) Téléchargé 1 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
-
En ligneDanzik
- Membre VIP

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
-
En ligneDanzik
- Membre VIP

KING SIZE. Rock, Rythm n'blues, Blues, Rock'n'roll.

Fin des 80's, j'avais échangé par courrier avec le groupe King Size, et reçu leur bio, signé Philippe (basse).
J'en ai scanné quelques feuillets garantis d'époque, que vous pourrez détailler : à découvrir ci-dessus !
Sauf erreur de ma part, ce focus sur King Size sur leur début, certainement une première (?), j'en suis heureux.
Peu de groupe de l'hexagone ce sont riqués dans ce genre musical : ce premier essai More Soul est réussi.
Le trio de l'Oise, passe alors à quatre, avec l'arrivée de Pierre Chevalier
, tout premier guitariste de Curfew.
Douze titres, et il s'en dégage un rythm'n'blues de qualité, avec sur certains morceaux, une section de cuivres et
parties d'orgues, enrichissant agréablement le son. Le titre éponyme et percutant More Soul, ouvre le bal.
Des musiciens au top sur ce disque, le chant est à la hauteur, et les parties de guitares, très très excitantes.
Pour compléter, certains des titres sont un peu funkysants, et un zeste pub rock.
Question de feeling, parmi mes tous préférés, Everyday , I'm A Mover , Hésitation , So Many Days , Précious Love ,
Please Pretty Love , ou le tubesque et génial "Too Long ", une... tuerie : dites moi messieurs que la voix féminine
ne vous émoustille pas... un peu !
.
Le groupe a fait paraître plusieurs albums dans les décennies suivantes, et est de retour depuis les 2020's.
Bonne écoute et découverte à vous : et c'est dans... Curiosités Vinyles !

(Revue Best n° 204)

LP vinyl / Cd (1989) Stop It Baby Records / Stop 08 CD / (le cd est paru avec trois titres en supplément).
Angelo Di Prima : drums, backing vocals / Pierre Chevallier : guitars, backing vocals / Christophe Gillet : guitars, lead vocals /
Philippe Nicole : bass, lead vocals.

CD 15 titres
: MORESOUL89KINGSIZE
Quelques extraits.

Fin des 80's, j'avais échangé par courrier avec le groupe King Size, et reçu leur bio, signé Philippe (basse).
J'en ai scanné quelques feuillets garantis d'époque, que vous pourrez détailler : à découvrir ci-dessus !
Sauf erreur de ma part, ce focus sur King Size sur leur début, certainement une première (?), j'en suis heureux.
Peu de groupe de l'hexagone ce sont riqués dans ce genre musical : ce premier essai More Soul est réussi.
Le trio de l'Oise, passe alors à quatre, avec l'arrivée de Pierre Chevalier
Douze titres, et il s'en dégage un rythm'n'blues de qualité, avec sur certains morceaux, une section de cuivres et
parties d'orgues, enrichissant agréablement le son. Le titre éponyme et percutant More Soul, ouvre le bal.
Des musiciens au top sur ce disque, le chant est à la hauteur, et les parties de guitares, très très excitantes.
Pour compléter, certains des titres sont un peu funkysants, et un zeste pub rock.
Question de feeling, parmi mes tous préférés, Everyday , I'm A Mover , Hésitation , So Many Days , Précious Love ,
Please Pretty Love , ou le tubesque et génial "Too Long ", une... tuerie : dites moi messieurs que la voix féminine
ne vous émoustille pas... un peu !
Le groupe a fait paraître plusieurs albums dans les décennies suivantes, et est de retour depuis les 2020's.
Bonne écoute et découverte à vous : et c'est dans... Curiosités Vinyles !

(Revue Best n° 204)

LP vinyl / Cd (1989) Stop It Baby Records / Stop 08 CD / (le cd est paru avec trois titres en supplément).
Angelo Di Prima : drums, backing vocals / Pierre Chevallier : guitars, backing vocals / Christophe Gillet : guitars, lead vocals /
Philippe Nicole : bass, lead vocals.

CD 15 titres
Quelques extraits.
- Fichiers joints
-
- 01 - More Soul - 89 -.mp3
- (6.74 Mio) Téléchargé 4 fois
-
- 03 - I'm Mover - 89 -.mp3
- (8.21 Mio) Téléchargé 4 fois
-
- 06 - So Many Days - 89 -.mp3
- (5.89 Mio) Téléchargé 3 fois
-
- 10 - Too Long - 89 -.mp3
- (6.47 Mio) Téléchargé 4 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 9 mai 2026 08:33, modifié 3 fois.
- Punker paname
- Membre VIP

Super tes scans merci Danzik un groupe que je n'aie malheureusement pas eu la chance de voir en concert à l'époque, c'est c.... parce qu'ils tournaient beaucoup sur Paris et la banlieue au moment de la sortie de More SoulDanzik Fin des 80's, j'avais échangé par courrier avec le groupe King Size, et reçu leur bio, signé Philippe (basse).
J'en ai scanné quelques feuillets garentis d'époque, que vous pourrez détailler : à découvrir ci-dessus !
Sauf erreur de ma part, ce focus sur King Size et leur début, est certainement une première, j'en suis heureux.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
En ligneDanzik
- Membre VIP

C'est dommage... d'autant que sur scène les King Size, d'après les articles, cela valait le coup !
Un des trois titres supplémentaires "Girl ", agréablement pop, plutôt du côté des Inmates !
Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/15698 ... QkU7RRa4dv
- Fichiers joints
-
- 13 - Girl - 89 -.mp3
- (8.87 Mio) Téléchargé 3 fois
-
En ligneDanzik
- Membre VIP

-
En ligneDanzik
- Membre VIP

LEO SEEGER "SOLAR RUST" (2013) - Folk rock pop -

3ème opus des nantais de Leo Seeger
, qui nous offre une fois de plus de somptueux titres : une merveille !
Je vous invite à lire les chroniques parues lors de la parution de cet opus, le résumant parfaitement.
Quelques superbes chroniques : https://www.leoseeger.com/wa_files/chro ... 20rust.pdf
Pour rappel, le second album Words (2011) proposé dans Curiosités Vinyles :
viewtopic.php?f=28&t=12&p=137428&hilit= ... ER#p137428

Troisième album (11 titres)
: LEOSEEGER2013S.RUST
Quelques chansons extraites du disque. Bonne écoute et découverte à vous.

3ème opus des nantais de Leo Seeger
Je vous invite à lire les chroniques parues lors de la parution de cet opus, le résumant parfaitement.
Quelques superbes chroniques : https://www.leoseeger.com/wa_files/chro ... 20rust.pdf
Pour rappel, le second album Words (2011) proposé dans Curiosités Vinyles :
viewtopic.php?f=28&t=12&p=137428&hilit= ... ER#p137428

Troisième album (11 titres)
Quelques chansons extraites du disque. Bonne écoute et découverte à vous.
- Fichiers joints
-
- 02 No Easy Way Out - (2013) - L.S -.mp3
- (3.31 Mio) Pas encore téléchargé
-
- 06 Shooting Stars - (2013) - L.S -.mp3
- (4.97 Mio) Pas encore téléchargé
-
- 08 Remember - (2013) - L.S -.mp3
- (4.88 Mio) Pas encore téléchargé
-
- 11 Vanity Cases - (2013) - L.S. -.mp3
- (3.02 Mio) Pas encore téléchargé