CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 12 déc. 2024 14:47

:pausecaffé:

Image

Chez Daems disques, petit retour sur ce EP, surement un orchestre de bal, qui mélange avec réussite, le style musette et le twist. :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 12 déc. 2024 16:33

Danzik Chez Daems disques, petit retour sur ce EP, surement un orchestre de bal, qui mélange avec réussite, le style musette et le twist. :]
Daems disques encore un très bon petit label à la DMF - Kiosque d'Orféee stylee :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

http://www.encyclopedisque.fr/recherche ... 8#resultat

Et out à fait le genre de Real People Records que j'adore , tiens ça me fait penser qu'il m'en manque au moins 4 ou 5 de la fabuleuse série des Boum Bomo :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 16 déc. 2024 09:13

Danzik a écrit :
mar. 10 déc. 2024 10:16
LUC LEROY :)
Image
Ah, la valse musette ! A chaque fois que j'en entends une, je pense immanquablement à la fête foraine qui battait son plein deux fois par an dans ma ville de banlieue d'enfance ou aux courses cyclistes qui ponctuaient la vie sportive de l'endroit. Toujours un souvenir de journées joyeuses et fatigantes avec un goût de barbe à papa, des cadeaux nazes gagnés à la pêche à la ligne ou plus tard au tir et de fin d'après midi collantes de sueur. :) La valse musette était diffusée plein pot pendant toute la journée dans les haut parleurs saturés placés à chaque carrefour :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 16 déc. 2024 10:28

Bien que je sois "plus jeune"... :hehe: exactement les mêmes souvenirs, et je/on (madame) souscrivont à 100 % au contenu ! :chapozzz:

Toutes ces fêtes de quartiers, bals, dans cette belle France :vieuzzz: , aux noms évocateurs, du style fête de la... châtaigne,

ou arrivé à certaines heures, c'étaient le plus souvent des... marrons (astuce) qui étaient "donnés" ! :ghee:

Note : je précise que gamins, nous rentrions de bonne heure, pas question de trainer le soir, et encore moins la nuit !

Je cite : "des cadeaux nazes " (c'est tellement vrai !) :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 16 déc. 2024 10:52

Danzik ou arrivé à certaines heures, c'étaient le plus souvent des... marrons (astuce) qui étaient "donnés" ! :ghee:

Note : je précise que gamins, nous rentrions de bonne heure, pas question de trainer le soir, et encore moins la nuit !
Suuuuuuuuuuuvenirs, Suuuuuuuuuuuvenirs ImageImageImage

Les deux trois bals ou j'étais allé gamin vers 74-75-76 lors de vacances dans l'Yonne un peu avant mes années de Painquitude c'était effectivement tu rentre pas après 23 heures sous peine de grosses engueulades familiales sévères :hehe: :hehe: :hehe:

Et pour les Boites de nuit plus tard, fallait pas trop s'approcher des filles qui n'étaient pas de ton village sous peine d'heurter moult jalousies locales et de revenir avec les yeux maquillés au beurre noir ImageImageImage
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 16 déc. 2024 12:54

Punker paname a écrit :
lun. 16 déc. 2024 10:52
Danzik ou arrivé à certaines heures, c'étaient le plus souvent des... marrons (astuce) qui étaient "donnés" ! :ghee:

Les deux trois bals ou j'étais allé gamin vers 74-75-76 lors de vacances dans l'Yonne un peu avant mes années de Painquitude c'était effectivement tu rentre pas après 23 heures sous peine de grosses engueulades familiales sévères :hehe: :hehe: :hehe:

Et pour les Boites de nuit plus tard, fallait pas trop s'approcher des filles qui n'étaient pas de ton village sous peine d'heurter moult jalousies locales et de revenir avec les yeux maquillés au beurre noir ImageImageImage
J'ai passé une bonne partie des mes vacances d'été dans l'Yonne quand j'étais môme, à Saint Sauveur en Puisaye, tout près de la maison de Colette et de la propriété de Paul Doumer. Je suis allé à plusieurs bals du samedi soir dans la grande arrière salle du café du bled et un de ces bals était animé musicalement par un groupe qui s'appelait Amador Museum. Les mecs jouaient quelques trucs de bal mais surtout beaucoup de rock et ça marchait très bien. Je me souviens qu'une bonne partie du public s'était arrêté de danser pour mater les musiciens, comme dans un concert, quand l'organiste a fait sonner les premières notes de Child In Time de Deep Purple. Ils l'ont jouée magistralement et ont été beaucoup applaudis. Ce groupe te dit peut-être quelque chose, camarade Punker ? Il me semble t'avoir déjà posé la question, mais au cas où ma mémoire serait défaillante... Merci d'avance !

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 16 déc. 2024 13:47

dark pink a écrit :
lun. 16 déc. 2024 12:54
Punker paname a écrit :
lun. 16 déc. 2024 10:52

J'ai passé une bonne partie des mes vacances d'été dans l'Yonne quand j'étais môme, à Saint Sauveur en Puisaye, tout près de la maison de Colette et de la propriété de Paul Doumer. Je suis allé à plusieurs bals du samedi soir dans la grande arrière salle du café du bled et un de ces bals était animé musicalement par un groupe qui s'appelait Amador Museum. Les mecs jouaient quelques trucs de bal mais surtout beaucoup de rock et ça marchait très bien. Je me souviens qu'une bonne partie du public s'était arrêté de danser pour mater les musiciens, comme dans un concert, quand l'organiste a fait sonner les premières notes de Child In Time de Deep Purple. Ils l'ont jouée magistralement et ont été beaucoup applaudis. Ce groupe te dit peut-être quelque chose, camarade Punker ? Il me semble t'avoir déjà posé la question, mais au cas où ma mémoire serait défaillante... Merci d'avance !
C'était pas ADAMO SUMMER et sa VALSE D'ÉTÉ plutôt ? :hehe:
R-1768006-1242074192.jpg
R-1768006-1242074192.jpg (136.89 Kio) Vu 866 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 16 déc. 2024 17:00

Je cite Dark pink "Ce groupe te dit peut-être quelque chose, camarade Punker ? Il me semble t'avoir déjà posé la question, mais au cas où ma mémoire serait défaillante... Merci d'avance !"

En attendant la réponse du camarade Punker, je confirme tu avais posé la question : :cote: (voir liens ci-dessous) : très simple avec le moteur de recherches... voici les réponses. :ghee:

Liens : https://www.rock6070.com/forum/search.p ... sf=msgonly

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 16 déc. 2024 18:01

Dark Pink J'ai passé une bonne partie des mes vacances d'été dans l'Yonne quand j'étais môme, à Saint Sauveur en Puisaye, tout près de la maison de Colette et de la propriété de Paul Doumer. Je suis allé à plusieurs bals du samedi soir dans la grande arrière salle du café du bled et un de ces bals était animé musicalement par un groupe qui s'appelait Amador Museum. Les mecs jouaient quelques trucs de bal mais surtout beaucoup de rock et ça marchait très bien. Je me souviens qu'une bonne partie du public s'était arrêté de danser pour mater les musiciens, comme dans un concert, quand l'organiste a fait sonner les premières notes de Child In Time de Deep Purple. Ils l'ont jouée magistralement et ont été beaucoup applaudis. Ce groupe te dit peut-être quelque chose, camarade Punker ? Il me semble t'avoir déjà posé la question, mais au cas où ma mémoire serait défaillante... Merci d'avance !
Pour ma part notre maison familiale (Dont on à du se séparer) se trouvait si tu connais le coin entre Noyers sur Serein et l'Isle sur Serein sur la départementale amenant à Avallon et puis en 74-75 quand je suis rentré de l'étranger en fRance c'est la que j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au Rock mais aussi un peu à la chanson fRançaise considérée comme "Engagée" comme on disait alors à l'époque ;) Amador Museum ne ne dis rien mais je me souvient que dans le village on connaissait une "Grande" qui était fille d'agriculteur qui était une grande fan de tous les groupes de bal du département, elle devait certainerment les connaitre, vu qu'elle suivait ces groupes en bagnole tous les samedi soir même si ses parents ne devaient pas forcément jouasses du fait ::d

Sinon l'Yonne n'a pas hélas contrairement à la Nièvre et la Cote d'Or voisines engendré beaucoup de groupes, les coins le plus Rock du département c'était Sens et Montereau et dans une moindre mesure Auxerre

http://pochette2.free.fr/rockfrancais/r ... gogne.html

Par contre dans les groupe de bal qui avaient essayé autre chose et qui auraient pu réussir c'est le Chaps qui avaient une sacrée cote dans le département et qui ont eu récemment l'honneur de figurer sur l'une des Compiles de Cameleon Records

https://www.45vinylvidivici.net/ajout/R ... 7CHAPS.htm

A si on peut quand même citer et surtout ne pas oublier le très incompris Gisor alias Dominique Petit et son hélas unique Album L'Heure Du Taureau sur Epic -1981 qui était originaire d'un petit patelin entre Auxerre et Vermenton où il est décédé en 2000 dans l'oubli le plus total :/

https://docoverblog.blogspot.com/2018/0 ... ce-81.html

je sais aussi qu' il avait sorti un Cd' Autoproduit en 2000 un peu avant sa mort intitulé il pleut dans la mémoire des anges dont je connait qu'un seul morceau Monsieur Victor écoutable ci dessous, et comme je suis un grand fan il serait temps que nos petits réediteurs fRançais se penchent sur son œuvre

Gisor - Monsieur Victor

https://www.bide-et-musique.com/song/14251.html
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 16 déc. 2024 23:30, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 16 déc. 2024 19:10

Gisor, son 45 tours (extrait de son unique album) a fait l'objet d'un post récement sur Haar Brut : https://commehier.blogspot.com/search?q=Gisor

Je cite :
"Dominique Petit a aussi essayé de défier le showbiz à coups d'excentricités appuyées (sa voix était tout à fait normale
ai-je lu sur un forum, il ne la forçait que pour se donner un style)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 16 déc. 2024 23:37

Danzik a écrit :
lun. 16 déc. 2024 19:10

Gisor, son 45 tours (extrait de son unique album) a fait l'objet d'un post récement sur Haar Brut : https://commehier.blogspot.com/search?q=Gisor

Je cite :
"Dominique Petit a aussi essayé de défier le showbiz à coups d'excentricités appuyées (sa voix était tout à fait normale
ai-je lu sur un forum, il ne la forçait que pour se donner un style)
Tiens Danzik toi qui aime les version K7 l'Heure du taureau était aussi sorti sous cette version :cote: :)

Quand au fait de voir comment Gisor fut lâché par Epic fRance ça en dit long sur la nullité Crasse de nos "Directeurs Artistiques" franchouillards incapables de ne penser autrement qu'en termes de "chiffres de ventes" :hurt1: :hurt1: :hurt1:

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 17 déc. 2024 15:21

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 17 déc. 2024 15:36

PETER RICHARD :)

Image

SP (1982) Clever Pianola 49.878 / Distribution Carrere

Sympa ce 45 tours de Peter Richard, qui m’était inconnu à ce jour, disque conseillé par le vendeur, paru d'abord en Italie en 1981.

Electronic Italo-Disco Synth Pop, on est début des 80's, "Strange Desires ", chanson soutenue par l'agréable voix de Peter Richard.

La très bonne surprise, viens de la B side, la version instrumentale est plus riche musicalement, le titre très dansant sonne

plus rock, grâce au groove du bassiste, les claviers inspirés, et à l'ajout d'une excellentissime guitare d'un très bel effet. :chapozzz:

Il y un tampon sur disque, celui d'une Discothèque, située à l'époque à Angers, rue... Claude François… : établissement "branché" !

Note : la partie de guitare est vraiment superbe :amen: : je vous ai ajouté la version longue de l'instrumental (5'52) ! :cote:

Fichiers joints
01 STRANGE DESIRES (M Falzoni-M Logan).mp3
(8.63 Mio) Téléchargé 13 fois
02 STRANGE DESIRES _Instru_ (M. Falzoni-M. Logan).mp3
(9.07 Mio) Téléchargé 14 fois
03 Peter Richard - Strange Desires (12 Instrumental) -.mp3
(13.47 Mio) Téléchargé 14 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 18 déc. 2024 09:51

Pour une fois un disque présenté par l'Ami Danzik que j'ai dans ma Collection mes archives Vinyles :cote:

J'avais trouvé ce discx chez le Boulinier du Bd Jourdan :cote:
Danzik Il y un tampon sur disque, celui d'une Discothèque, située à l'époque à Angers, rue... Claude François… : établissement "branché" !
Je suis comme toi j'adore trouver des 45 et 33 tours avec des tampons voire des autocollants de disquaires, de boites de nuit ou de radio locales, même si ça peut paraitre insignifiant à beaucoup je trouve rajoute un petit quelque chose à nos trouvailles en brocs ou bacs de disques :] :] :]

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » mer. 18 déc. 2024 10:54

Punker paname a écrit :
lun. 16 déc. 2024 23:37
Quand au fait de voir comment Gisor fut lâché par Epic fRance ça en dit long sur la nullité Crasse de nos "Directeurs Artistiques" franchouillards incapables de ne penser autrement qu'en termes de "chiffres de ventes" :hurt1: :hurt1: :hurt1:
C'est plutôt la question inverse qu'il faut se poser, non?
C'est comment un "Directeur artistique" a pu croire que Gisor pouvait percer dans le showbiz et vendre des disques... Ce ne sont pas des philanthropes non plus...
Déjà sortir un album était un risque et on ne peut que le remercier pour cela mais vu (ou plutôt entendu) le résultat final c'était compréhensible...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » mer. 18 déc. 2024 11:02

Danzik a écrit :
mar. 17 déc. 2024 15:36

Image

Sympa ce 45 tours de Peter Richard, qui m’était inconnu à ce jour, disque conseillé par le vendeur, paru d'abord en Italie en 1981.

Electronic Italo-Disco Synth Pop, on est début des 80's, "Strange Desires ", chanson soutenue par l'agréable voix de Peter Richard.

La très bonne surprise, viens de la B side, la version instrumentale est plus riche musicalement, le titre très dansant sonne

plus rock, grâce au groove du bassiste, les claviers inspirés, et à l'ajout d'une excellentissime guitare d'un très bel effet. :chapozzz:

Il y un tampon sur disque, celui d'une Discothèque, située à l'époque à Angers, rue... Claude François… : établissement "branché" !

Note : la partie de guitare est vraiment superbe :amen: : je vous ai ajouté la version longue de l'instrumental (5'52) ! :cote:

Effectivement très sympa ce Peter Richard (à ne pas confondre avec Pierre d'ailleurs).
On replonge effectivement dans l'ambiance du début des 80's et je suis comme toi, je préfère la version instrumentale plus riche musicalement parlant...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 18 déc. 2024 12:33

Seric a écrit :
mer. 18 déc. 2024 10:54
Punker paname a écrit :
lun. 16 déc. 2024 23:37
C'est plutôt la question inverse qu'il faut se poser, non?
C'est comment un "Directeur artistique" a pu croire que Gisor pouvait percer dans le showbiz et vendre des disques... Ce ne sont pas des philanthropes non plus...
Déjà sortir un album était un risque et on ne peut que le remercier pour cela mais vu (ou plutôt entendu) le résultat final c'était compréhensible...
C'est évident (pour moi aussi), et je partage tout à fait ton analyse : faut pas s'étonner plus que cela, quand tu sais que sa voix était déformée exprès de sa part juste pour défier le show-biz... :gratzzz:

Dommage pour lui d'avoir persisté dans cette... voix voie :cote: , c'est juste le chant qui "pêchait" : sinon son univers est atypique,
et faisait de lui un artiste à part (donc intéressant) :)

Extrait de l'article de chez Haar Brut :
"Dominique Petit a aussi essayé de défier le showbiz à coups d'excentricités appuyées (sa voix était tout à fait normale ai-je lu
sur un forum, il ne la forçait que pour se donner un style) mais il a fini par effrayer les chacals de la profession et les médias
populaires qui le lâchèrent quasiment aussitôt "
.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 18 déc. 2024 12:49

Seric a écrit :
mer. 18 déc. 2024 11:02
Danzik a écrit :
mar. 17 déc. 2024 15:36

Image

Effectivement très sympa ce Peter Richard (à ne pas confondre avec Pierre d'ailleurs).
On replonge effectivement dans l'ambiance du début des 80's et je suis comme toi, je préfère la version instrumentale plus riche musicalement parlant...
Ou Jean ! :ghee:

Un bien bon titre cet instrumental, à passer pour les "DJ d'un soir", à l'occasion du réveillon qui arrive à grand pas ! :magic:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 18 déc. 2024 13:20

Danzik Dommage pour lui d'avoir persisté dans cette... voix voie :cote: , c'est juste le chant qui "pêchait" : sinon son univers est atypique,
et faisait de lui un artiste à part (donc intéressant) :)

Extrait de l'article de chez Haar Brut :
"Dominique Petit a aussi essayé de défier le showbiz à coups d'excentricités appuyées (sa voix était tout à fait normale ai-je lu
sur un forum, il ne la forçait que pour se donner un style) mais il a fini par effrayer les chacals de la profession et les médias
populaires qui le lâchèrent quasiment aussitôt ".
Pour ma part question Talent avec un grand T je range Gisor aux coté d'un Alain Z Kan et de Daniel Darc des musiciens fRançais que j'adore et qui ont été plus qu'incompris pendant des années :super:

Mais ce n'est pas objectif je vous l'accorde, car comme je le répète encore je suis un fan de toujours de Gisor depuis que j'avais acheté et écouté son premier 45 Partir, un peu par hasard d'ailleurs mais qui à fait parti des disques chanté en fRançais pour lesquels j'ai accroché dés la première écoute :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Ce qui à eu le don d’énerver pas mal de copines et copains invités chez moi quand je leur passait son Album l'Heure du taureau mais ça c'est une autre histoire :mdr2:
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 18 déc. 2024 17:02, modifié 1 fois.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mer. 18 déc. 2024 16:47

Le show biz, ses dirlos et ses séides, quelle bande ! N'entendez-vous pas une strideur potentiellement génératrice d'acouphènes dans la juxtaposition des mots "directeur" et "artistique" ? Moi, oui ! C'est comme "le poisson soluble" sans la poésie ;) Et sans poésie, pas de musique :langue: Leur tirer la langue a un prix, mais se soumettre à eux est encore plus coûteux.

Répondre