Chez Daems disques, petit retour sur ce EP, surement un orchestre de bal, qui mélange avec réussite, le style musette et le twist.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Daems disques encore un très bon petit label à la DMF - Kiosque d'Orféee styleeDanzik Chez Daems disques, petit retour sur ce EP, surement un orchestre de bal, qui mélange avec réussite, le style musette et le twist.
Ah, la valse musette ! A chaque fois que j'en entends une, je pense immanquablement à la fête foraine qui battait son plein deux fois par an dans ma ville de banlieue d'enfance ou aux courses cyclistes qui ponctuaient la vie sportive de l'endroit. Toujours un souvenir de journées joyeuses et fatigantes avec un goût de barbe à papa, des cadeaux nazes gagnés à la pêche à la ligne ou plus tard au tir et de fin d'après midi collantes de sueur.
Suuuuuuuuuuuvenirs, SuuuuuuuuuuuvenirsDanzik ou arrivé à certaines heures, c'étaient le plus souvent des... marrons (astuce) qui étaient "donnés" !
Note : je précise que gamins, nous rentrions de bonne heure, pas question de trainer le soir, et encore moins la nuit !
J'ai passé une bonne partie des mes vacances d'été dans l'Yonne quand j'étais môme, à Saint Sauveur en Puisaye, tout près de la maison de Colette et de la propriété de Paul Doumer. Je suis allé à plusieurs bals du samedi soir dans la grande arrière salle du café du bled et un de ces bals était animé musicalement par un groupe qui s'appelait Amador Museum. Les mecs jouaient quelques trucs de bal mais surtout beaucoup de rock et ça marchait très bien. Je me souviens qu'une bonne partie du public s'était arrêté de danser pour mater les musiciens, comme dans un concert, quand l'organiste a fait sonner les premières notes de Child In Time de Deep Purple. Ils l'ont jouée magistralement et ont été beaucoup applaudis. Ce groupe te dit peut-être quelque chose, camarade Punker ? Il me semble t'avoir déjà posé la question, mais au cas où ma mémoire serait défaillante... Merci d'avance !Punker paname a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 10:52Suuuuuuuuuuuvenirs, SuuuuuuuuuuuvenirsDanzik ou arrivé à certaines heures, c'étaient le plus souvent des... marrons (astuce) qui étaient "donnés" !
Note : je précise que gamins, nous rentrions de bonne heure, pas question de trainer le soir, et encore moins la nuit !
Les deux trois bals ou j'étais allé gamin vers 74-75-76 lors de vacances dans l'Yonne un peu avant mes années de Painquitude c'était effectivement tu rentre pas après 23 heures sous peine de grosses engueulades familiales sévères![]()
![]()
Et pour les Boites de nuit plus tard, fallait pas trop s'approcher des filles qui n'étaient pas de ton village sous peine d'heurter moult jalousies locales et de revenir avec les yeux maquillés au beurre noir![]()
C'était pas ADAMO SUMMER et sa VALSE D'ÉTÉ plutôt ?dark pink a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 12:54J'ai passé une bonne partie des mes vacances d'été dans l'Yonne quand j'étais môme, à Saint Sauveur en Puisaye, tout près de la maison de Colette et de la propriété de Paul Doumer. Je suis allé à plusieurs bals du samedi soir dans la grande arrière salle du café du bled et un de ces bals était animé musicalement par un groupe qui s'appelait Amador Museum. Les mecs jouaient quelques trucs de bal mais surtout beaucoup de rock et ça marchait très bien. Je me souviens qu'une bonne partie du public s'était arrêté de danser pour mater les musiciens, comme dans un concert, quand l'organiste a fait sonner les premières notes de Child In Time de Deep Purple. Ils l'ont jouée magistralement et ont été beaucoup applaudis. Ce groupe te dit peut-être quelque chose, camarade Punker ? Il me semble t'avoir déjà posé la question, mais au cas où ma mémoire serait défaillante... Merci d'avance !Punker paname a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 10:52Suuuuuuuuuuuvenirs, SuuuuuuuuuuuvenirsDanzik ou arrivé à certaines heures, c'étaient le plus souvent des... marrons (astuce) qui étaient "donnés" !
Les deux trois bals ou j'étais allé gamin vers 74-75-76 lors de vacances dans l'Yonne un peu avant mes années de Painquitude c'était effectivement tu rentre pas après 23 heures sous peine de grosses engueulades familiales sévères![]()
![]()
Et pour les Boites de nuit plus tard, fallait pas trop s'approcher des filles qui n'étaient pas de ton village sous peine d'heurter moult jalousies locales et de revenir avec les yeux maquillés au beurre noir![]()
Pour ma part notre maison familiale (Dont on à du se séparer) se trouvait si tu connais le coin entre Noyers sur Serein et l'Isle sur Serein sur la départementale amenant à Avallon et puis en 74-75 quand je suis rentré de l'étranger en fRance c'est la que j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au Rock mais aussi un peu à la chanson fRançaise considérée comme "Engagée" comme on disait alors à l'époqueDark Pink J'ai passé une bonne partie des mes vacances d'été dans l'Yonne quand j'étais môme, à Saint Sauveur en Puisaye, tout près de la maison de Colette et de la propriété de Paul Doumer. Je suis allé à plusieurs bals du samedi soir dans la grande arrière salle du café du bled et un de ces bals était animé musicalement par un groupe qui s'appelait Amador Museum. Les mecs jouaient quelques trucs de bal mais surtout beaucoup de rock et ça marchait très bien. Je me souviens qu'une bonne partie du public s'était arrêté de danser pour mater les musiciens, comme dans un concert, quand l'organiste a fait sonner les premières notes de Child In Time de Deep Purple. Ils l'ont jouée magistralement et ont été beaucoup applaudis. Ce groupe te dit peut-être quelque chose, camarade Punker ? Il me semble t'avoir déjà posé la question, mais au cas où ma mémoire serait défaillante... Merci d'avance !
Tiens Danzik toi qui aime les version K7 l'Heure du taureau était aussi sorti sous cette versionDanzik a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 19:10![]()
Gisor, son 45 tours (extrait de son unique album) a fait l'objet d'un post récement sur Haar Brut : https://commehier.blogspot.com/search?q=Gisor
Je cite :
"Dominique Petit a aussi essayé de défier le showbiz à coups d'excentricités appuyées (sa voix était tout à fait normale
ai-je lu sur un forum, il ne la forçait que pour se donner un style)
Je suis comme toi j'adore trouver des 45 et 33 tours avec des tampons voire des autocollants de disquaires, de boites de nuit ou de radio locales, même si ça peut paraitre insignifiant à beaucoup je trouve rajoute un petit quelque chose à nos trouvailles en brocs ou bacs de disquesDanzik Il y un tampon sur disque, celui d'une Discothèque, située à l'époque à Angers, rue... Claude François… : établissement "branché" !
C'est plutôt la question inverse qu'il faut se poser, non?Punker paname a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 23:37Quand au fait de voir comment Gisor fut lâché par Epic fRance ça en dit long sur la nullité Crasse de nos "Directeurs Artistiques" franchouillards incapables de ne penser autrement qu'en termes de "chiffres de ventes"![]()
![]()
![]()
Effectivement très sympa ce Peter Richard (à ne pas confondre avec Pierre d'ailleurs).
C'est évident (pour moi aussi), et je partage tout à fait ton analyse : faut pas s'étonner plus que cela, quand tu sais que sa voix était déformée exprès de sa part juste pour défier le show-biz...Seric a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 10:54C'est plutôt la question inverse qu'il faut se poser, non?Punker paname a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 23:37Quand au fait de voir comment Gisor fut lâché par Epic fRance ça en dit long sur la nullité Crasse de nos "Directeurs Artistiques" franchouillards incapables de ne penser autrement qu'en termes de "chiffres de ventes"![]()
![]()
![]()
C'est comment un "Directeur artistique" a pu croire que Gisor pouvait percer dans le showbiz et vendre des disques... Ce ne sont pas des philanthropes non plus...
Déjà sortir un album était un risque et on ne peut que le remercier pour cela mais vu (ou plutôt entendu) le résultat final c'était compréhensible...
Ou Jean !
Pour ma part question Talent avec un grand T je range Gisor aux coté d'un Alain Z Kan et de Daniel Darc des musiciens fRançais que j'adore et qui ont été plus qu'incompris pendant des annéesDanzik Dommage pour lui d'avoir persisté dans cette... voix voie, c'est juste le chant qui "pêchait" : sinon son univers est atypique,
et faisait de lui un artiste à part (donc intéressant)
Extrait de l'article de chez Haar Brut :
"Dominique Petit a aussi essayé de défier le showbiz à coups d'excentricités appuyées (sa voix était tout à fait normale ai-je lu
sur un forum, il ne la forçait que pour se donner un style) mais il a fini par effrayer les chacals de la profession et les médias
populaires qui le lâchèrent quasiment aussitôt ".