CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5998
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » ven. 30 août 2024 16:28

Danzik a écrit :
ven. 30 août 2024 07:35
NADINE :)

يلعن دين أمك (Nadinamouk ! :hehe: )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 1 sept. 2024 18:18

(contenu du post ci-dessus) : :gratzzz: ???
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 1 sept. 2024 18:21

:hello:
Modifié en dernier par Danzik le dim. 1 sept. 2024 18:56, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5998
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » dim. 1 sept. 2024 18:24

Danzik a écrit :
dim. 1 sept. 2024 18:18
(contenu du post ci-dessus) : :gratzzz: ???
Dan, fait un effort, je t'en prie, tout est écrit, soit en arabe soit en phonétique française: nadine-amouk.
C'est de l'HUMOUR, mais bon, faut pas être pisse-froid et j'en conviens, c'est pas du haut niveau.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9442
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 1 sept. 2024 19:05

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 30 août 2024 16:28
Danzik a écrit :
ven. 30 août 2024 07:35
NADINE :)

يلعن دين أمك (Nadinamouk ! :hehe: )
La traduction imagée de Monsieur-Hulot habitué à ces mots venus d'ailleurs !
Rue Saint-Denis à Paris en 1960 ... les vêtements sont plus sobres que sur les Maréchaux ou au bois de Boulogne !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5990
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 1 sept. 2024 21:32

Et surtout n'oubliez pas que chez notre epicier Hassan Cehef ouvert tard le soir tout est possible :)

Les Nuls Hassan Cehef

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 2 sept. 2024 07:30

:pausecaffé: Intermède entre deux vinyles !


Image


Un métier à risque... DJ ! :-| :confusezzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5990
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 2 sept. 2024 09:55

Danzik Un métier à risque... DJ ! :-| :confusezzz:
Confirmé d'ailleurs par nos petits Bataves de The Press :ghee: Un bon petit discx de Skaploitation que j'aimerais bien z'avoir du reste



The Press I'm Gonna Shoot The Deejay Sonet Records 1980

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 2 sept. 2024 17:10, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 2 sept. 2024 15:28

Très bon ce titre de The Press :love1: , que je ne connaissais pas : un final sonore, qui ne laisse place à aucun doute sur la fin de l'histoire ! ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 4 sept. 2024 07:44

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 4 sept. 2024 08:00

LES SKIF'S. :)


Image

EP (1966) Format 45 tours - Tourne en 33 tours / S.D.R.M. Biem / Studio Scriptone - Nantes / Pochette cartonnée épaisse.


Belle petite rareté cet unique 45 tours de la formation folk Nantaise... :cote: Les Skif's, qui interprètent quatre chansons,

empruntées aux Troubadours, et les chanteurs de variété, Hugues Aufray et Graeme Allwright.


Ils sortiront ensuite un 25 cm "10" (1967), toujours chez Studio Scriptone, de 12 chansons classées, Folk, World & Country.


Discographie : https://www.discogs.com/artist/6275438-Les-SKIFS


Note : disque un peu fatigué :vieuzzz: , mais écoutable tout de même... pour vous faire une idée du contenu. ;)


:priezzz:
Fichiers joints
A1 EMETH _Folklore Hébreu- Les Troubadours).mp3
(4.87 Mio) Téléchargé 11 fois
A2 LE BONHEUR N'EST-IL PAS FAIT POUR MOI _ (H. Aufray-V. Buggy-P. Satwell-J. Herring).mp3
(5.89 Mio) Téléchargé 10 fois
B1 SAN MIGUEL (H Aufray-M Vaucaire-D Bowers).mp3
(7.06 Mio) Téléchargé 9 fois
B2 IL FAUT QUE JE M'EN AILLE (Graeme Allwright).mp3
(7.28 Mio) Téléchargé 10 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5990
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 4 sept. 2024 17:03

Très belle petite pièce en mode Real People Records - ou skeuds fait par des vrais gens comme dirait les Anglo Saxons et je dirait avis personnel l'équivalent pour les musiques populaire de ce qu'est l'Art Brut par rapport à l'Art Mainstream qui se vend et se spécule d'habitudes dans les galeries et autres lieux de snobinardies


Haaaaaa tu est comme moi Danzik :super: Tu chasse de plus en plus des Curiosités Vinyles qu'on trouve habituellement sur les terres et (les bacs de discx) de Jello Biaffra et Paul Major des Endless Boogie, les maitres mondiaux des Private Press et des disques Auto produits d'Outsiders et de freaks les plus improbables

A ce propos Born Bad vient de ressortir une super Compile Lp dédiée au label du Kiosque d’Orphée qu'on à moult et moult fois évoquée ici même :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 5 sept. 2024 12:18

:pausecaffé:


Merci Punker paname, j'aimerais bien en trouver plus souvent, mais ce n'est pas évident ! :cote:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 6 sept. 2024 08:10

:pausecaffé:
Modifié en dernier par Danzik le ven. 6 sept. 2024 15:49, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1356
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » ven. 6 sept. 2024 09:01

Danzik a écrit :
mer. 27 mai 2020 13:33
LES RAPACES :)

C'est le cas Yves ! :ghee: comme précisé ci-dessus pour... le 44, Nantes et la région (uniquement).


Image


Connais tu ce disque ? c'est le 1er 45 tours enregistré à Nantes, celui des RAPACES un EP (1962) sur Scriptone

Les Rapaces : https://www.discogs.com/fr/Les-Rapaces- ... se/7220899

Je ne pensais pas "la faire", mais je vois que tu en... baves (pour les téléchargements !) un peu comme les Escargots ! :mdr2: :jesors:
Des nouvelles des RAPACES

En vue d'une réédition du EP des RAPACES très rare , avec Claude Picard on a fait des recherches et par l'intermédiaire d'un ami on a pu contacter Jean-Claude BOMPAIS alias Jack le guitariste solo du groupe.
Il possède 1 acétate Pyral du EP qui aurait pu être copié . Malheureusement le chanteur Michel ARRIVE alias Tony refuse catégoriquement

Vraiment dommage :pleur2:

Par contre on a quelques infos.
Le groupe a été actif de 1960 à 1963
Les membres du groupe étaient :


- Jean-Claude BOMPAIS (Jack) Guitare solo (OHIO)
- Michel BRODEUR (Dean) Guitare accompagnement (ROYAL)
- Daniel BARBIER (Danny) Guitare basse (KLIRA)
- Jean-Hugues LEHECHO (Lemy) Batterie
- Michel ARRIVE (Tony) Chanteur

Image

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 6 sept. 2024 09:05

Ah zut, un peu dommage : ce n'est pas tant par le contenu, mais plus pour le document me concernant. :/



Pas plus étonné que le chanteur refuse : peut être qu'une de ses raisons (?) * , est du aux... spéculateurs :gratzzz: , qui à peine le disque

sorti achéteraient plusieurs exemplaires, voir dizaines d'exemplaires... à chaque fois c'est la même histoire, la même trajectoire. :rollin:

Puis à peine quelques semaines plus tard, cette réédition serait vendue déjà... plus chères, et pour les plus "malins" :snotyzzz: au bout

de quelques mois à peine... bien plus chères ! Je ne parle pas de 1 ou 2 ans plus tard ou là, les prix deviennent indignes... (à gerber !)


J'aimerais bien avoir son avis au chanteur Michel Arrive (Tony) de la formation nantaise Les Rapaces : il est le bien venu. ;)


* C'est peut être pour une toute autre raison... Tous les documents sur le groupe, sont facilement trouvables sur la toile...


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5990
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 6 sept. 2024 10:22

Christang 29 Des nouvelles des RAPACES

En vue d'une réédition du EP des RAPACES très rare , avec Claude Picard on a fait des recherches et par l'intermédiaire d'un ami on a pu contacter Jean-Claude BOMPAIS alias Jack le guitariste solo du groupe.
Il possède 1 acétate Pyral du EP qui aurait pu être copié . Malheureusement le chanteur Michel ARRIVE alias Tony refuse catégoriquement

Vraiment dommage :pleur2:
Ha c'est vraiment dommage :nono: C'est un peu comme pour les géniaux Desperate Bicycle en Angleterre dont le chanteur et le guitariste refuse toute rééditions après s'être fait arnaquer par une réedition pirate de leur unique Lp' dont ils ne touchèrent pas une thune :nono:

http://www.shit-fi.com/DesperateBicycles_II

http://www.derekerdman.com/ilovemilksha ... cycles.htm
- Daniel BARBIER (Danny) Guitare basse (KLIRA)
Pour la petite histoire les Basse et Guitares Electriques Klira c'était une petite marque Allemande (Tchèque d'origine qui fabriquait des violons), et qui exista pour ses instruments électriques du début des 60's jusqu'en 1982 , elles étaient aussi bonnes que ses consœurs germanique comme Höfner, ou Framus

Et pour les premières basses électriques importées en fRance quasiment presque avant Paris ou seul Jaccobaci-Ohio était sur ce créneau, il faut noter que ce fut un célèbre et historique Magasin d'instruments de musique Nantais qui je croit existe encore qui les popularisera dans la région puis au niveau national ensuite :vieuzzz:
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 6 sept. 2024 10:58, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1356
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » ven. 6 sept. 2024 10:30

Je ne connais pas le pourquoi de cette décision du chanteur de ne pas vouloir que ce disque sorte . je ne pense pas que ce soit pour une histoire de spéculation

On a eu la même réponse de la part de Claude Engel concernant l'éventualité d'une réédition de l'album de OMEGA PLUS . pour lui cet album était emprunt d'amateurisme lui qui est très pointilleux techniquement

Pour info l'acétate des rapaces a été sorti à 10 exemplaires .

Et une anecdote : le disque est sorti en 20cms lecture 33 tours et les pochettes réalisées par Jean Claude Bompais ont été réalisées pour un format 17 cms
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 6 sept. 2024 11:43

Je cite mes sources : document extrait du livre de Laurent Charliot sur le Rock Nantais :chapozzz:


Image


Studio Scriptone : https://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=658



:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9442
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 6 sept. 2024 13:20

Danzik a écrit :
ven. 6 sept. 2024 11:43
Je cite mes sources : document extrait du livre de Laurent Charliot sur le Rock Nantais :chapozzz:

Image

Studio Scriptone : https://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=658



:priezzz:
Et Robert Hue aka Willy Balton dans Les Rapaces à Cormeilles-en-Parisis alors :gratzzz: :hehe:

https://bellaciao.org/fr/Robert-Hue-ali ... le-NEP-une
Rapaces-4a0ec.jpg
Rapaces-4a0ec.jpg (99.66 Kio) Vu 182 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre