CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 19 juil. 2024 17:09

Punker paname a écrit :
ven. 19 juil. 2024 16:43
Super ce Scan un grand merci Danzik , en fait si on lit bien l'article ,en 1976-1977 notre petit Robert Piazza était déjà un "vieux briscard" du Rock'n'Roll qui avait déjà tâté du Beat et du Garage dans les 60's, un peut comme nos petits Doctor Feelgood en Angleterre ou les Flamin Groovies .

Total respect pour Little Bob :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :

De rien Punker paname ! (en fait c'était un essai... j'ai oublié de l'enlever après coup !) :cote: l'âge sans nul doute ! :ghee:


Demain une belle surprise sur ce forum (une de plus) j'ouvre (enfin) un sujet sur P'tit Bob alias Robert Piazza, :amen:

un de mes premiers coup de coeur de rock. Faut dire, que l'ami Robert est tombé tout petit... :cote: dans la marmite du rock n' roll

dès le début des 60's :vieuzzz: et en ai toujours pas sorti !!! :chapozzz: :super:

En prévision, articles, photo, vinyls 45 tours, LP's, CD's, pour écouter le fabuleux parcours de Monsieur Bob : respect éternel.


:love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:


Je réécoute en ce moment les 2 premires albums parus en 1976 et 1977, de la Story, c'est juste du (très)bon... ROCK N' ROLL ! :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5972
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 19 juil. 2024 22:01

Ha la la ces Normands :cote: ;) n'oublions pas qu'avec nos petit Dogs de Rouen , les Little Bob Story du Havre furent les premiers groupes de Rock de grwenouilles comme dirait nos cousins Grand Brittons, à avoir de bons Échos et articles de la part des Rock Critics Anglais, bon vous me direz c'est peut être dirons certaines et certains que c'est parce qu'ils chantaient en Anglais mais personnellement je ne pense que c'est que ça ça à joué, leur talent respectifs y était pour plus que beaucoup.

Après du Havre toujours on pourrait citer les City Kids mais eux furent plutôt plus que bien accueilli par la Galaxie Australienne de Rob Younger et son gang Radio Birdman et surtout le premier groupe fRancais à enregistrer en Australie dans le prestigieux Trafalgar Studio de Sydney :super: :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 21 juil. 2024 07:44

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 21 juil. 2024 08:26

EVASION GROUPE :)


Image

Image

SP (1982) Autoproduit - 1835 / Stéréo / Arrangeur : Studio Philippe Ferrari.


Second 45 tours de Evasion groupe, pop rock, (je ne connais pas la provenance). Sur la face A le titre "Smoking the fith ",

un slow... rien de renversant : un plébiscite cependant pour moi à Catherine Clemence, pour la volupteuse partie de claviers. :love1:

De part mes goûts musicaux, ouf je dirais... la face B offre un rock de bonne facture, qui booste côté décibels, basique mais efficace.

La bonne surprise sur ce titre, vient de la part de Philippe Clemence, chant (peu assuré), mais aussi, guitare solo, qui balance

un très agréable "p'tit" solo de guitare bien venu. :chapozzz:


Tout de même, je me demande bien pourquoi le titre "Creation ", ne s'est tout simplement pas retrouvé sur la face A du vinyle ? ;)



:priezzz:
Fichiers joints
01 SMOKING THE FITH (Philippe Clemence).mp3
(9.46 Mio) Téléchargé 19 fois
02 CREATION (Philippe Clement).mp3
(6.56 Mio) Téléchargé 21 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 21 juil. 2024 13:44, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5972
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 21 juil. 2024 11:17

Très bon petit Skeud je trouve très bon le Slowe Smoking the fifth ou Fumer le cinquième en fRançais étrange comme titre???, j'aime bien le morceau Rock plus speed Creation

La seule info que je t’aie trouvé c'est que le disque à été pressé et la pochette imprimée par SNA une boite de l'Orne qui avait été rachetée en Coopérative Scop par les ouvriers et cadres de celle-ci mais ça ne va pas te donner plus d'info sur l'origine du groupe :-|
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1945
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 22 juil. 2024 07:19

Danzik a écrit :
lun. 15 juil. 2024 09:12
Image
C'est pas le tube imparable qu'est Porque te vas, mais c'est bien agréable :super:
C'est peut-être la plus belle voix acidulée connue. Elle n'essaye pas de sortir de sa "zone de confort", comme ils disent bêtement dans les télé crochets, pour faire chanter des trucs qui ne vont absolument pas du tout aux chanteuses et chanteurs et les rendent bien souvent ridicules.
Deux bons slows pleins de douceur. "No llores mas" ? On a une petite larme quand même car elle a "un corazon de poeta" :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 22 juil. 2024 07:40

Zolie la chanson "un corazon de poeta " que je découvre ! :) Fortement déconseillé aux diabétiques... :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 25 juil. 2024 15:10

:pausecaffé:





Bonne chanson de Pascal Danel "Je m'en fous " (1965) remise au goût du jour (2019) : :chapozzz:

excellent blues rock, avec le fiston, la famille, de très bons musiciens, et les amis ! :love1:


J'avais choisi ce titre, pour le tout dernier POP PARTY Vol. 13 :cote: : compilation parue en Mai 2023. :vieuzzz: (déjà !)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 27 juil. 2024 11:54

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 27 juil. 2024 12:14

CHANTAL HERVE. :)


Image

SP (1979) RGR Records - 45 105 / Enregistrement : Studio Village / Photo : Floreal - Agen


Délicieuse chanson jazzy "Le pianiste ", et joli brin de voix de Chantal Hervé, accompagnée par d'excellents musiciens.

Face B "J'adore le blues " *, blues lent jazz, très bien chanté, au swing imparable, soutenu par les musiciens inspirés. :chapozzz:


* sur ce titre, arrangement : René Bosc et Paul-Philippe Nicot. Belle découverte Chantal Hervé. :love1:


Note : il existe un EP paru chez J.P.B. Records (que je n'ai pas...) : https://www.discogs.com/fr/artist/76061 ... Herv%C3%A9



:priezzz:
Fichiers joints
01 LE PIANISTE (Chantal Hervé).mp3
(7.01 Mio) Téléchargé 24 fois
02 J'ADORE LE BLUES (Ch Hervé-PP Nicot).mp3
(7.67 Mio) Téléchargé 21 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5972
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 27 juil. 2024 16:38

Chouette petit disque et belle voix que ce 45 Tours

Pour RGR même si c'était un label et Studio plutôt axé chanson et variéte ,il nous avaient sorti les très bons Hardos des Silver Skull, les très New Wave Power Pop Flash Gordon et les Pop Funky baloche de Evasion que je cherche toujours du reste
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 27 juil. 2024 22:51, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 27 juil. 2024 19:05

Vous retrouverez les 45 tours des groupes Silver Skull et Flash Gordon qui ont été proposés sur ce forum.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 2 août 2024 07:36

:confusezzz:


Image

Arrivé hier... un 45 tours ! Zéro carton (pourtant un principe de base pour tout envoi de vinyl... recto et verso.) : le "paquet"

rembourré de chips polystyrène et papier bulle, récup de chez Ikéakaka, très "soigneusement" emballé et scotché par le vendeur... :rollin:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1945
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 2 août 2024 11:55

C'est d'ailleurs étonnant que la poste ait bien voulu acheminer un tel "truc" :gratzzz:
Il est pas bouzillé, au moins ?

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 2 août 2024 14:54

dark pink a écrit :
ven. 2 août 2024 11:55
C'est d'ailleurs étonnant que la poste ait bien voulu acheminer un tel "truc" :gratzzz:
Il est pas bouzillé, au moins ?
Image


Non, pas bouzillé, mais trois coins sur quatre de la pochette ont été cornés pendant l'acheminement. Je ne te dis pas ma stupéfaction,

en allant au point relais, en ouvrant la porte du casier, pour récupérer cette... "bouse" ! :ghee: J'étais sur le cul, de penser que l'on

pouvait envoyer un disque dans ce genre d'emballage... ::d

Je pense que c'est le problème de certains vendeurs, qui vendent de tout, et n'importe quoi, (et c'est son cas, après consultation des

objets à vendre chez lui, au moment de la commande), qui n'ont surement pas le "respect" du support vinyle, comme nous

pourrions l'avoir en tant que collectionneurs, certainement plus attentifs, sachant ce support assez fragile. Bon, rien de bien grave...


En plus en allégeant au maximum le poid c'est moins couteux pour... eux :-| . Résultat, la note ne sera pas élevée pour lui... :mdr2:



:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le sam. 3 août 2024 07:20, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 9387
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 2 août 2024 15:18

Danzik a écrit :
ven. 2 août 2024 14:54
dark pink a écrit :
ven. 2 août 2024 11:55
C'est d'ailleurs étonnant que la poste ait bien voulu acheminer un tel "truc" :gratzzz:
Il est pas bouzillé, au moins ?

Non, pas bouzillé, mais trois coins sur quatre de la pochette ont été cornés pendant l'acheminement. Je ne te dis pas ma stupéfaction,

en allant au point relais, en ouvrant la porte du casier, pour récupérer cette... "bouse" ! :ghee: J'étais sur le cul, de penser que l'on

pouvait envoyer un disque dans ce genre d'emballage... ::d

Je pense que c'est le problème de certains vendeurs, qui vendent de tout, et n'importe quoi, (et c'est son cas, après consultation des

objets à vendre chez lui, au moment de la commande), qui n'ont surement pas le "respect" du support vinyle, comme nous

pourrions l'avoir en tant que collectionneurs, certainement plus attentifs, sachant ce support assez fragile. Bon, rien de bien grave...


En plus en allégeant au maximum le poid c'est moins couteux pour... eux :-| . Résultat, la note ne sera pas élevée pour lui... :mdr2:



:priezzz:
C'est prévu dans l'acheminement de passer sous un éléphant ? :pascontent1:
:confusezzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 3 août 2024 07:22

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 3 août 2024 07:45

CAKE HATES BLUES. Pop n' roll :)


Image

Image

SP (1986) Disques JB Music - JBM/CHB 113 / Studio du Bras d'Or / Dessin pochette : Jean Garchette :chapozzz:


Second 45 tours du groupe Cake Hates Blues, qui nous offre deux très bons titres pop rock. Le chanteur possède

une belle voix avec un chant en anglais très bien maitrisé, sur le titre "Just for a cadillac " de la face A.

Une agréable surprise pour moi face B, avec cette bien jolie chanson "Jimmy " :love1: , chantée en français.


Les musiciens sont talentueux : un plébiscite pour le saxophone, les claviers et les superbes guitares ! :super:


:priezzz:
Fichiers joints
01 JUST FOR A CADILLAC (Ph Gambard).mp3
(9.26 Mio) Téléchargé 19 fois
02 JIMMY (Ch Neyrinck).mp3
(12.06 Mio) Téléchargé 20 fois
Modifié en dernier par Danzik le lun. 5 août 2024 10:32, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1945
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » dim. 4 août 2024 11:35

C'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou la prononciation "à la française" du nom de ce groupe : Cake Hates Blues" forme un jeu de mots bien gaulois ? ;) :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 4 août 2024 11:46

Ma femme précise que tu as l’esprit mal tourné :ghee: mais que finalement tu n’as pas tout à fait… tort ! :cote: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre