BIJOU
Re: BIJOU
Unique tentative d'un titre tendance... Punk "La p'tite Agathe " écrit par Serge Gainsbourg, et "chanté"
par Gérard Depardieu pas très heureux pour le coup c'est le moins que l'on puisse dire !

Il est accompagné du groupe Bijou et sur le disque, extrait du LP de la B.O. du film Je vous aime (1980).
Il y a aussi dans ce film "Papa nono " avec les mêmes intervenants, titre que je n'ai pas réussi à trouver sur la toile.
Je pense que le titre "La p'tite Agathe " chanté par un autre aurai pu être sans nul doute bien... meilleur (?).

- Fichiers joints
-
- 01 Depardieu & Bijou - La p'tite Agathe - (Serge Gainsbourg).mp3
- (2.24 Mio) Téléchargé 158 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 16 sept. 2021 19:26, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
"Papa Nono"
Titre indispensable dans la discographie de Bijou
http://ti1ca.com/fp1bgzzq-Bijou-et%20De ... o.mp3.html
Si il devait être chez Bide & Musique, ce serait mérité. On dirait du Marc Charlan.
Titre indispensable dans la discographie de Bijou

http://ti1ca.com/fp1bgzzq-Bijou-et%20De ... o.mp3.html
Si il devait être chez Bide & Musique, ce serait mérité. On dirait du Marc Charlan.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
L'image peut faire frémir certains, et il faut surtout avoir de bons yeux ; je ne l'ai pas trouvé en plus grand.
1978, d'après la boutique (à NY) qui vend l'affiche, mais ça pourrait être 1979, vu la pochette disque incrustée.

1978, d'après la boutique (à NY) qui vend l'affiche, mais ça pourrait être 1979, vu la pochette disque incrustée.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- hexbreaker
- Membre VIP
Le 8 juillet tombait un samedi en 78, et donc bien un dimanche en 79
BIJOU : mes disques et photos
J'ai regroupé les photos de ma collection de disques vinyles, CDs et divers !
(perdues avec casimages)

J'ai regroupé les photos de ma collection de disques vinyles, CDs et divers !

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
- Punker paname
- Membre VIP
Salut Danzik tu peut m'en dire plus sur ce 45 Tours de Guillaume Godard c'est bien le vrai nom de Jean-William Thoury ou je me trompe ???
Sinon l'Ami Vincent Palmer avait aussi posé sa guitare sur le 45 Tours de notre regrettée Pauline Lafont M'Oublie Pas / Oh La La 1986 LJ Records disque que j'aimerais bien avoir du reste car il y avait une sacrée équipe derrière, et que les partie de Guitares de Palmer sur Oh La La sont vraiment fantastiques

Sinon l'Ami Vincent Palmer avait aussi posé sa guitare sur le 45 Tours de notre regrettée Pauline Lafont M'Oublie Pas / Oh La La 1986 LJ Records disque que j'aimerais bien avoir du reste car il y avait une sacrée équipe derrière, et que les partie de Guitares de Palmer sur Oh La La sont vraiment fantastiques

Modifié en dernier par Punker paname le sam. 11 janv. 2025 16:33, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Nan !Punker paname a écrit : ↑sam. 11 janv. 2025 16:04Salut Danzik tu peut m'en dire plus sur ce 45 Tours de Guillaume Godard c'est bien le vrai nom de Jean-William Thoury ou je me trompe ???

Jean-William Thoury, son vrai nom : la photo du recto 45 tours est de lui d'ailleurs.

De mémoire, j'avais du proposé le 45 tours SP de 1977, cela remonte

- Punker paname
- Membre VIP
Cimer Danzik pour tes précisions
Et je vais me répéter mais essaye de jeter une oreille sur ce discx il est vraiment super
Dan Imposter, Daniel Sani, Jean-William Thoury Daniel Sani chante Jean William Thoury Disques Tchoc 2023 , va falloir aussi que je me penche sur la discographie plus que fournie de Dan Imposter aka Daniel Sani, qui est rappelons le est entre autre un Ex des Batmen
Et je vais me répéter mais essaye de jeter une oreille sur ce discx il est vraiment super
Dan Imposter, Daniel Sani, Jean-William Thoury Daniel Sani chante Jean William Thoury Disques Tchoc 2023 , va falloir aussi que je me penche sur la discographie plus que fournie de Dan Imposter aka Daniel Sani, qui est rappelons le est entre autre un Ex des Batmen
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Yes, j'ai écouté depuis (oublié de faire un retour), effectivement, je trouve le contenu plutôt sympa ! Merci pour le rappel.
BIJOU suite !

Ma photo "ratée" (perdu tout le reste de la péllicule
), lors d'un concert à Nantes, fin des 70's ou début des 80's (?) mais qui au final, est un chouette cliché ! 

Ma photo "ratée" (perdu tout le reste de la péllicule

- Punker paname
- Membre VIP
En tout cas l'Ami Daniel Sani Dan Imposter mérite vraiment qu'on se penche sur sa discographie car l'homme est plus qu'hyper actif soniquement parlant

https://danimposter.bandcamp.com/
Pareil pour son label Disque Tchoc en direct de Marseille Garage Rock City mais peut être que M'sieur Hulot peut nous en dire plus sur ce sympathique compatriote
https://disquestchoc.bandcamp.com/
https://disques-tchoc.fr/index.php/catalogue/
Pas ratée du coup je trouve, en plus outre son intérêt historique -si, si j'insisteEdit Danzik Ma photo "ratée" (perdu tout le reste de la péllicule), lors d'un concert à Nantes, fin des 70's ou début des 80's (?) mais qui au final, est un chouette cliché !

Alors encore bravo pour cette Archive

Je refais un focus sur cet excellent livre sur le groupe Bijou, par Jean-François Jacq (édition L'écarlate - 2014)

Le contenu est exceptionnel, truffé de mille renseignements, d'anecdotes, sur le parcours du trio (en fait quatre, comme les
mousquetaires, avec Jean-William Thoury). Il y a eu au cours des décennies, de nombreux et bons, voir très bons articles sur
eux, mais as t'on fait mieux que le contenu de ce livre ? Je n'en suis pas sur ! Je vous le recommande très vivement.

Préface du livre, biographie de 300 pages que les fans ont déjà, de Laurent Chalumeau, crédit photo de Jean-William Thoury.
L'auteur remercie :
J. W. Thoury, Laurent Chalumeau, Christian Eudeline, Pierre Terrasson, Patrick Renassia, Julien et Dum Dum Thiollay...
Bon, vous savez ce qu'ils vous restent à faire... (ou pas).

- Punker paname
- Membre VIP
Patrick Renassia C'est le Boss du Label et du très sympathique Magasin de disques Rock Paradise dans le XV éme à ParisDanzik J. W. Thoury, Laurent Chalumeau, Christian Eudeline, Pierre Terrasson, Patrick Renassia, Julien et Dum Dum Thiollay...
Autant dire l'un des rares lieux Civilisés de ce trés mortel d'ennui arrondissement de Paris où question Rock c'est un véritable désert culturel, j'y passe dés que je peut car c'est vraiment pas loin de chez moi et dans mon quartier
Pour celles et ceux que ça intéresseraient si un jour vous passez dans le coin
Rock Paradise 42 Rue Duranton, 75015 Paris
https://rockparadise.fr/
Archives Bijou (suite)

Oui connu lui aussi Patrick Renassia, que j'avais figure toi contacté par téléphone, il y a 45 ans
... rentrée 1979 (?)
en rapport avec mon inscription au "Fan-Club Bijou"
(le seul de ma vie) : j'avais eu l'occasion de discuter, et lui dire
entre autres (je m'en souvient encore) ma déception concernant le 3 ème album du combo. (les goûts et les couleurs, hein !)
Tiens Punker paname, je t'ai retrouvé le passage du livre parlant du 45 tours de... Guillaume Godard (1977)

Une version cuivrée du titre "Danse avec moi " (J. Thoury/P. Dauga) et face B "Tu ne m'aimeras jamais " (J. Thoury/Semama)
Chouette 45 tours, superbe face A : d'excellentes guitares et section de cuivres !
Production : J. Thoury & J. L. Lamaison

Oui connu lui aussi Patrick Renassia, que j'avais figure toi contacté par téléphone, il y a 45 ans

en rapport avec mon inscription au "Fan-Club Bijou"

entre autres (je m'en souvient encore) ma déception concernant le 3 ème album du combo. (les goûts et les couleurs, hein !)

Tiens Punker paname, je t'ai retrouvé le passage du livre parlant du 45 tours de... Guillaume Godard (1977)

Une version cuivrée du titre "Danse avec moi " (J. Thoury/P. Dauga) et face B "Tu ne m'aimeras jamais " (J. Thoury/Semama)
Chouette 45 tours, superbe face A : d'excellentes guitares et section de cuivres !

- Punker paname
- Membre VIP
Encore merci Dan superDanzik Tiens Punker paname, je t'ai retrouvé le passage du livre parlant du 45 tours de... Guillaume Godard (1977)

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)