BIJOU

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
lienard
Membre VIP
Membre VIP

Re: BIJOU

Message par lienard » jeu. 3 juin 2021 18:54

Grand merci, je vais écouté ça avec attention .. ;)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 23 août 2021 15:04

Unique tentative d'un titre tendance... Punk "La p'tite Agathe " écrit par Serge Gainsbourg, et "chanté"

par Gérard Depardieu pas très heureux pour le coup c'est le moins que l'on puisse dire ! :rollin:

Il est accompagné du groupe Bijou et sur le disque, extrait du LP de la B.O. du film Je vous aime (1980).

Il y a aussi dans ce film "Papa nono " avec les mêmes intervenants, titre que je n'ai pas réussi à trouver sur la toile.

Je pense que le titre "La p'tite Agathe " chanté par un autre aurai pu être sans nul doute bien... meilleur (?).

Image

:priezzz:
Fichiers joints
01 Depardieu & Bijou - La p'tite Agathe - (Serge Gainsbourg).mp3
(2.24 Mio) Téléchargé 158 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 16 sept. 2021 19:26, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 23 août 2021 17:01

"Papa Nono"
Titre indispensable dans la discographie de Bijou :cote:

http://ti1ca.com/fp1bgzzq-Bijou-et%20De ... o.mp3.html

Si il devait être chez Bide & Musique, ce serait mérité. On dirait du Marc Charlan.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 19 oct. 2022 18:30

L'image peut faire frémir certains, et il faut surtout avoir de bons yeux ; je ne l'ai pas trouvé en plus grand.
1978, d'après la boutique (à NY) qui vend l'affiche, mais ça pourrait être 1979, vu la pochette disque incrustée.

Image

hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP

Message par hexbreaker » mer. 19 oct. 2022 18:56

Le 8 juillet tombait un samedi en 78, et donc bien un dimanche en 79

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 19 oct. 2022 19:01

Je n'aurais pas pensé à vérifier de cette façon. Bravo. :chapozzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 11 janv. 2025 14:50

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 11 janv. 2025 14:54

BIJOU : mes disques et photos :)

J'ai regroupé les photos de ma collection de disques vinyles, CDs et divers ! :vieuzzz: (perdues avec casimages)

Image

Image

Image

:pausecaffé:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 11 janv. 2025 16:04

Salut Danzik tu peut m'en dire plus sur ce 45 Tours de Guillaume Godard c'est bien le vrai nom de Jean-William Thoury ou je me trompe ???

Sinon l'Ami Vincent Palmer avait aussi posé sa guitare sur le 45 Tours de notre regrettée Pauline Lafont M'Oublie Pas / Oh La La 1986 LJ Records disque que j'aimerais bien avoir du reste car il y avait une sacrée équipe derrière, et que les partie de Guitares de Palmer sur Oh La La sont vraiment fantastiques :super:

Image

Image
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 11 janv. 2025 16:33, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 11 janv. 2025 16:28

Punker paname a écrit :
sam. 11 janv. 2025 16:04
Salut Danzik tu peut m'en dire plus sur ce 45 Tours de Guillaume Godard c'est bien le vrai nom de Jean-William Thoury ou je me trompe ???
Nan ! :cote: C'est le contraire Punker paname, Guillaume Godard c'est un "pseudo" ou "sous le nom de" , et oui c'est bien,

Jean-William Thoury, son vrai nom : la photo du recto 45 tours est de lui d'ailleurs. :chapozzz:

De mémoire, j'avais du proposé le 45 tours SP de 1977, cela remonte :vieuzzz: faudrait que je vérifie.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 11 janv. 2025 16:45

Cimer Danzik pour tes précisions

Et je vais me répéter mais essaye de jeter une oreille sur ce discx il est vraiment super

Dan Imposter, Daniel Sani, Jean-William Thoury Daniel Sani chante Jean William Thoury Disques Tchoc 2023 , va falloir aussi que je me penche sur la discographie plus que fournie de Dan Imposter aka Daniel Sani, qui est rappelons le est entre autre un Ex des Batmen

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 11 janv. 2025 17:11

Yes, j'ai écouté depuis (oublié de faire un retour), effectivement, je trouve le contenu plutôt sympa ! Merci pour le rappel.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 11 janv. 2025 17:18

BIJOU suite ! :)

Image

Image

Ma photo "ratée" (perdu tout le reste de la péllicule :confusezzz: ), lors d'un concert à Nantes, fin des 70's ou début des 80's (?) mais qui au final, est un chouette cliché ! :ghee:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 11 janv. 2025 17:28

Danzik a écrit :
sam. 11 janv. 2025 17:11

Yes, j'ai écouté depuis (oublié de faire un retour), effectivement, je trouve le contenu plutôt sympa ! Merci pour le rappel.
En tout cas l'Ami Daniel Sani Dan Imposter mérite vraiment qu'on se penche sur sa discographie car l'homme est plus qu'hyper actif soniquement parlant :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://danimposter.bandcamp.com/

Pareil pour son label Disque Tchoc en direct de Marseille Garage Rock City mais peut être que M'sieur Hulot peut nous en dire plus sur ce sympathique compatriote

https://disquestchoc.bandcamp.com/

https://disques-tchoc.fr/index.php/catalogue/
Edit Danzik Ma photo "ratée" (perdu tout le reste de la péllicule :confusezzz: ), lors d'un concert à Nantes, fin des 70's ou début des 80's (?) mais qui au final, est un chouette cliché ! :ghee:
Pas ratée du coup je trouve, en plus outre son intérêt historique -si, si j'insiste :super: Elle date de la grande époque Photo Argentique, une période ou les appareils étaient beaucoup moins sophistiqués que maintenant et surtout ou les logiciels de retouche n'existaient pas encore, sans oublier que les pelloches ne dépassaient rarement 1600 Iso en Couleur comme en Noir et Blanc - maintenant avec les APN tu peut faire des Images sans trop de Grain (Ou de Bruit Numérique) jusqu’à 3600 Iso.

Alors encore bravo pour cette Archive :super:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 13 janv. 2025 11:58

Image

Je refais un focus sur cet excellent livre sur le groupe Bijou, par Jean-François Jacq (édition L'écarlate - 2014) :super:

Le contenu est exceptionnel, truffé de mille renseignements, d'anecdotes, sur le parcours du trio (en fait quatre, comme les

mousquetaires, avec Jean-William Thoury). Il y a eu au cours des décennies, de nombreux et bons, voir très bons articles sur

eux, mais as t'on fait mieux que le contenu de ce livre ? Je n'en suis pas sur ! Je vous le recommande très vivement. :chapozzz:

Préface du livre, biographie de 300 pages que les fans ont déjà, de Laurent Chalumeau, crédit photo de Jean-William Thoury.

L'auteur remercie :

J. W. Thoury, Laurent Chalumeau, Christian Eudeline, Pierre Terrasson, Patrick Renassia, Julien et Dum Dum Thiollay...

Bon, vous savez ce qu'ils vous restent à faire... (ou pas). :cote:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 13 janv. 2025 13:40

Danzik J. W. Thoury, Laurent Chalumeau, Christian Eudeline, Pierre Terrasson, Patrick Renassia, Julien et Dum Dum Thiollay...
Patrick Renassia C'est le Boss du Label et du très sympathique Magasin de disques Rock Paradise dans le XV éme à Paris

Autant dire l'un des rares lieux Civilisés de ce trés mortel d'ennui arrondissement de Paris où question Rock c'est un véritable désert culturel, j'y passe dés que je peut car c'est vraiment pas loin de chez moi et dans mon quartier

Pour celles et ceux que ça intéresseraient si un jour vous passez dans le coin

Rock Paradise 42 Rue Duranton, 75015 Paris

https://rockparadise.fr/

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 13 janv. 2025 16:15

Archives Bijou (suite) :)

Image

Image

Oui connu lui aussi Patrick Renassia, que j'avais figure toi contacté par téléphone, il y a 45 ans :ghee: ... rentrée 1979 (?)

en rapport avec mon inscription au "Fan-Club Bijou" :ghee: (le seul de ma vie) : j'avais eu l'occasion de discuter, et lui dire

entre autres (je m'en souvient encore) ma déception concernant le 3 ème album du combo. (les goûts et les couleurs, hein !)

Tiens Punker paname, je t'ai retrouvé le passage du livre parlant du 45 tours de... Guillaume Godard (1977) :cote:

Image
Image

Une version cuivrée du titre "Danse avec moi " (J. Thoury/P. Dauga) et face B "Tu ne m'aimeras jamais " (J. Thoury/Semama)

Chouette 45 tours, superbe face A : d'excellentes guitares et section de cuivres ! :love1: Production : J. Thoury & J. L. Lamaison :super:

:priezzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 13 janv. 2025 17:22

Danzik Tiens Punker paname, je t'ai retrouvé le passage du livre parlant du 45 tours de... Guillaume Godard (1977) :cote:
Encore merci Dan super :super: :super:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 14 janv. 2025 09:24

BIJOU suite de la suite ! :cote:

Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 15 janv. 2025 20:11

473623366_2962089833955182_4798742449961331498_n.jpg
473623366_2962089833955182_4798742449961331498_n.jpg (881.93 Kio) Vu 482 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre