En tombant par hasard sur un morceau d'un jazzman inconnu à mon bataiilon, Chuck Mangionne, qui aurait été un hit par ici en 1976, je me demandais si le jazz nous avait pondu quelques autres hits par ici, voire ailleurs , dans ces années la ( avec une fourchette d'un dizaine d'années histoire de contourner l'époque glorieuse).
Les tubes du jazz
Re: Les tubes du jazz
Je suis tombé là-dessus ce matin par hasard. Se débrouillent bien ces petits jeunes
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
C'est à dire? Dans les seventies?CCR a écrit : ↑sam. 6 févr. 2021 20:58En tombant par hasard sur un morceau d'un jazzman inconnu à mon bataiilon, Chuck Mangionne, qui aurait été un hit par ici en 1976, je me demandais si le jazz nous avait pondu quelques autres hits par ici, voire ailleurs , dans ces années la ( avec une fourchette d'un dizaine d'années histoire de contourner l'époque glorieuse).
Affreux, sale et méchant.
disons entre 1966 et 1986, histoire de contourner l'avant 66, quoique je ne sais plus très bien pourquoi, 3 ans après avoir posté ça ...
peut-être un peu parce qu'en ce qui me concerne, les grandes heures du jazz ça se passe dans les années 50 et avant l'apogée du free ...
après, je dirais qu' avec le recul, je m'en fout un peu... si tu as u hit qui sort du créneau, te gènes pas pour moi
peut-être un peu parce qu'en ce qui me concerne, les grandes heures du jazz ça se passe dans les années 50 et avant l'apogée du free ...
après, je dirais qu' avec le recul, je m'en fout un peu... si tu as u hit qui sort du créneau, te gènes pas pour moi

Dia, j'avais pas vu la date de ton thread.
Je suis sûr que des gars comme Douglas ou Bebeto (salut!) te sortiraient des listes de disques qui ont cartonnés à l'époque. C'est un peut l'âge d'or du Jazz-Fusion qui est super en vogue. De tête comme ça, je pense à Donald Byrd sur Blue Note (le logo fat B), George Benson, Watermelon Man de Hancock (Headhunters) ou son Wiggle Waggle sur Fat Albert Rotunda (c'est de 69 ça). Strata-East, le label Black Jazz, tout ces trucs ont l'air d'avoir vachement bien fonctionnés aussi.
Numéros uns dans les charts? Peut être, j'en sais rien, mais en tout cas ça rentrait toutes les semaines au billboard c'est sûr!

Je suis sûr que des gars comme Douglas ou Bebeto (salut!) te sortiraient des listes de disques qui ont cartonnés à l'époque. C'est un peut l'âge d'or du Jazz-Fusion qui est super en vogue. De tête comme ça, je pense à Donald Byrd sur Blue Note (le logo fat B), George Benson, Watermelon Man de Hancock (Headhunters) ou son Wiggle Waggle sur Fat Albert Rotunda (c'est de 69 ça). Strata-East, le label Black Jazz, tout ces trucs ont l'air d'avoir vachement bien fonctionnés aussi.
Numéros uns dans les charts? Peut être, j'en sais rien, mais en tout cas ça rentrait toutes les semaines au billboard c'est sûr!
Affreux, sale et méchant.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Tube peut-être mais j'ai jamais recherché si c'était le cas... dans un album de légende avec un titre qu'il a composé en 1976 ... C'est de la balle !
Jaco Pastorius - Portrait of Tracy (1976)
Jaco Pastorius - Portrait of Tracy (1976)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
je sors du cadre défini il y a 3 ans, on mettra ça sur le compte d'Al Zheimer
Dave Brubeck - Take five

Dave Brubeck - Take five