Allin, j"y ai pensé direct quand j'ai posté ce topic...
Mais comme je ne le connais guère que de réputation, et que je ne l'ai pour ainsi dire jamais écouté, je n'allais évidemment pas le citer.
Après, qu'on me le dise si je me trompe, parce que comme de dit, je n'en sais guère plus, sur ce type que sa fixation sur ses propres excréments.
bon, après, je veux bien disserter 2mn sur le concept, même si je sais que par cette chaleur, pas sûr que ma capacité de réflexion soit au top, sans parler de la binouze que je suis presqu'en train de siroter ...
Bon, se chier dessus, c'est ça être punk ? Autodestruction, nihilisme, dérision....C'est pas faux. Perso, je ne vais pas chercher à ériger une morale du punk, parce que rien de tel pour passer pour un con quand on sait que le punk se veut, à la base, sans morale ( d'où le problème, selon moi, du punk hardcore (souvent?) politisé à mort). Après, possible que j'ai mal interprété le mouvement.
La question c'est: peut-on vraiment être sans morale et sans valeur ? Où alors est-ce que cette position ne cache pas un rejet des valeurs en vogue ? Autrement dit le nihilisme n'est-il pas juste un rejet des valeurs en position ?
il suffit de penser à quelques un des principaux groupes des références, les Clash en GB, et les Dead Kennedy's aux US, pour avoir le doute.
Bon, sinon, pour en revenir à Allen, ben ... j'sais pas. Perso, le type qui se chie dessus, ben, bon, on atteint les limites du mouvement. Bravo lui