Le morceau Punk Rock du jour !!!

Et que God save the Queen...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le morceau Punk Rock du jour !!!

Message par Punker paname » ven. 31 juil. 2026 21:54

CCR parce qu'il y avait beaucoup d'albums Punk/Post-Punk, qui avaient explosés dans les charts mainstream, en dehors des Pistols, Clash, Buzzcocks et Magazine, sans doutes, à l'époque ?
Peu être aussi du fait que Adam Ant avait un peu trop cru aux bobards de Mac Laren et que Do It Records qui avait sorti Dirk Wears White Sox avait peu être un peu moins de moyens que d'autres labels indés de l'époque comme Rough Trade ou Factory par exemple, puisque b]Do It Records[/b] cessera toute activités en 1982

Dommage parce que tu a eu plein de groupes passionnants sur ce label fondé par Robin Scott qui est super connu pour avoir écrit le super hit Synth Pop Pop Muzik sous le pseudo de M et Ian Tregoning qui fut le manager de Yello jusqu'en 1987

https://www.discogs.com/fr/label/16625-Do-It-Records
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 1 août 2026 05:36

ah, désolé, ma question a manqué de clarté : je voulais juste savoir , en dehors des noms que j'ai cité quels groupes punk avaient percé dans les charts mainstream... (je passe sur le versant le plus new-wave ou qui s'est le plus détaché du punk pour virer gothique,introspectif, héroïc rock ...etc)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 1 août 2026 10:24

CCR a écrit :
sam. 1 août 2026 05:36
ah, désolé, ma question a manqué de clarté : je voulais juste savoir , en dehors des noms que j'ai cité quels groupes punk avaient percé dans les charts mainstream... (je passe sur le versant le plus new-wave ou qui s'est le plus détaché du punk pour virer gothique,introspectif, héroïc rock ...etc)
Quelque un en fait on pourrait citer Damned, The Jam à partir de leur Lp's All Mod Cons et Setting Sons, toute la vague Ska et particulièrement The Specials et Madness mais bon à l'époque chaque fois que je choppait le Sounds et The Melody Makers dans une librairie Anglaise de Paris je surveillait bien sur plus les Charts Indés que Mainstream

Tiens en voila un exemple daté de 1983 quand tu vois en comparaison les M..des appelons les choses par leur nom qui étaient proposé dans les Hits parades et autres Daube50 en fRance, on comprends mieux pourquoi ce pays n'était vraiment pas Rock'n'Roll du tout

Image

Et je t'aie trouvé ça aussi

The Complete UK Indie Charts - The 1970s

https://www.ukmix.org/forum/chart-discu ... 970s/page7
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 1 août 2026 12:08

Punker paname a écrit :
sam. 1 août 2026 10:24

Quelque un en fait on pourrait citer Damned, The Jam à partir de leur Lp's All Mod Cons et Setting Sons, toute la vague Ska et particulièrement The Specials et Madness mais bon à l'époque chaque fois que je choppait le Sounds et The Melody Makers dans une librairie Anglaise de Paris je surveillait bien sur plus les Charts Indés que Mainstream

en y repensant, j'avais aussi envisagé les Damned mais j'ai eu un petit doute qu'ils aient percé les hits mainstream ( oublié sans doutes qu'ils étaient les plus, on va dire fun, des groupes punks de l'époque.

Les Jam, j'ai aussi les ajouter à ma liste du fait que je savais de longue date qu'ils avaient eu un succès fou en GB, alors que grand nada par ici. Et ce contraste radical m'avait surpris. Après, je crois que c'était dû à leur coté Kinks, à leurs thématiques très anglo-centrées ( en plus de leur sens mélodique) et à leur coté très english, au final ( un peu dandy, excentriques, "nationalistes(old engand)" etc).
Groupe assez paradoxal, les Jam, et que j'ai du mal à rattacher tout à fait au mouvement, au final,même s'ils n'auraient jamais été "sans".

Pour ce qui est de tes liens charts indés, c'est sûr que si j'avais capté certaines radios anglaises, à l' époque, j'aurais peut-être fini par migrer là-bas tellement j'aurais eu l'impression confirmée que le bon goût de ch.... dominait un peu, à la radio, dans l'hexagone.
Heureusement quelques années plus tard j'ai capté une radio suisse qui, passait entre, autre les Virgin Prunes...

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 1 août 2026 15:40

Avec Jean-Lou "à fond" ! :ghee: :hehe:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 1 août 2026 22:19

La suite des Guilty Razors est pas mal non plus :ghee:

(1983)

(1988)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » dim. 2 août 2026 07:00

C'est pinque ?!! :gratzzz: ou il y a gourage de rubrique ?:modo:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 2 août 2026 08:03

Elie Köpter a écrit :
dim. 2 août 2026 07:00
C'est pinque ?!! :gratzzz: ou il y a gourage de rubrique ?:modo:
CCR indique la suite de la carrière des membres des Guilty avec les frangins Perez (chez Bandolero) et Tristam (tout seul et toujours de bonne humeur en tant qu'artiste peintre aussi !)
C'est donc de l'After punk sans le shave/rasage de la crête ! :hehe: :]

Un groupe genre hétéroclite qui tribute les Dead Boys et Steve Bators ... Après plusieurs essais pour refaire un Revival de The lords of the New Church avec des Hanoï Rocks et juste Cheetah Chrome des originaux mais tout à foirer !

Sally Can't Dance: STIV BATORS - The Life Of A Dead Boy - Live 7/28/2019

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre