Richard Strange , il a sorti un morceau qui m'avait bien plu à la fin des années 80
TV Smith, je connais surtout de nom ( à supposer que je ne fasse pas un mix entre TV Personnalities et The Smiths ...

) je vois qu'il a joué avec Die Toten Hosen, le groupe référentiel du punk allemand, je crois savoir ( ça me reviens que ça avait bien surpris une allemande, du temps ou j'étais au lycée , qu'un français connaisse un tant soit peu ce groupe ...).
Le morceau des Adverts, c'est un morceau qui figurait sur une compil' punk ( double vinyl et parmi les compli' classiques enregistrée sur K7 qu' on m'avait passé et qui regroupait des morceaux de la première et de la seconde vague, sauf qu'il n'y avait pas les noms ... Et ce morceau , je viens de le réentendre dans un documentaire de 1979 d'1h30 : London Punk - documentaire centré sur la première vague donc, celle d'avant la crête et la tenue règlementaire

; d'ailleurs si tu connais ce documentaire, il y a un groupe que je n'ai pas reconnu et qui m'a intrigué, avec ses influences sixties ...
La compil' mentionnée, je crois qu'il s'agissait de Burning Ambitions- A history of punk.
2 morceaux qui m'avaient plus particulièrement marqués dessus:
Spizzenergy (Where's captain'kirk) avec sa touche quelque peu psychédélique et délirante
[media]
[/media]
et Vice Squad , avec Last rockers, un morceau que je situe entre punk et gothique, voire hardcore
[media]
[/media]
Après d'autres morceaux m'avaient aussi interpellé , comme ceux Eater, Angelic Upstarts, Anti Pasti ( et pas "Anti PastiS", hein, je rassure Monsieur Hulot s'il s'attarde parfois par ici...) voire un peu bousculé mes vierges oreilles à la musique de sauvage comme Disorder ou encore GBH