Histoire mondiale du Postpunk

Et que God save the Queen...
Répondre
CCR
Membre prestige
Membre prestige

Re: Histoire mondiale du Postpunk

Message par CCR » jeu. 25 juin 2026 18:39

69 c'est Altamond, Manson ...la fin du rêve hippie, pour faire simple.

L'année de la sortie de In The Court Of The Crimson King ou de l'éponyme de Black Sabbath, aussi.

Le retour aux sources de l'épopée pop ...vers les racines ( blues, Country ...).

On pourrait disserter des heures sur cette année 69. Et même sur le fait qu'on peut considérer qu'il se passe des choses annonçant une autre époque, lors de la dernière année d'une décennie. Le chiffre 9, comme ce qui est neuf, comme l'oeuf duquel va naitre tous les possibles ! :)
Pourquoi pas.

Le punk est-il né en 69 ? J'en sais rien, juste que c'est l'année de la naissance d'un type que je connais plutôt pas mal et qui glandouille un peu sur ce forum ! :hehe:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 26 juin 2026 07:59

Ouhla, tu ré-attaques fort, DD !
Beaucoup de trucs intéressants que je lirai entre deux arrosages (du jardin, hein) et plantations.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 26 juin 2026 08:01

69, année erratique...
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)

The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP

Message par The Dark Dude » dim. 28 juin 2026 16:19

N'hésitez ps à critiquer, folks! :chapozzz:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 29 juin 2026 13:48

The Dark Dude a écrit :
jeu. 25 juin 2026 15:50

D’où la première question du jour : The Stooges souvent (dé)considéré comme prototopunk, n’est-il pas plutôt à encenser comme étant le premier album punk?
Pas photo à mon avis. Je me suis acheté le vinyl , je ne sais plus trop dans quels circonstances, en sortie ( limite de route ) de mon épopée punk. ( j'en ai eu d'autres, infidèle à un style mais toujours fidèle à ...quelque chose)
j'ai encore le souvenir, imagé, de l'avoir montré à un vieux ( à l'époque) qui avait 21 ans à l'époque de sa sortie, et on se demandait qui avait la plus forte personnalité du groupe, sur la pochette : en fait je voyais Asheton, qui avait le regard "dominant"... Iggy, il était un peu en retrait ....

Répondre