Quelle pépite!

C'est bien le genre à passer chez Lenoir, guitares nerveuses et "sombritude" !Algernon a écrit : ↑mer. 11 mars 2026 08:18Vous avez intérêt à ce que ça soit bien !![]()
...
Jamais lu le nom de ce groupe kêkpar.
Pourtant vu l'époque, j'aurais pu, avec mes relations bien branchées niououaive.
Z'avaient dû être programmés chez Bernard Lenoir, mais je n'ai pas été au rdv.
https://www.discogs.com/fr/release/8427 ... less-Dream

Pareil pour moi ça m'évoque pas mal de souvenirs car ce morceau passait pas mal dans les soirées Goth rock des mids et de la fin des 90's que j'ai beaucoup écuméeCCR Trisomie 21- la fête triste (1987)
Je conseille ( en plus du morceau) les commentaires sous la vidéo ( en passant sur Youtube)
"Dans les années 80, dans les clubs, on entendait souvent cette pièce vers la fermeture. Des couples se sont formés sur cette "fête triste". J'ai beaucoup dansé, en transe sur cette musique."

Merci de me rappeler ce groupe que j'ai découvert via je ne sais plus quels méandres d'internet, avec cette compilation de leurs singles ( et d'inédits parait), sortie en 2008. Parmi mes découvertes marquantes que j'ai pu faire sur le net.Punker paname a écrit : ↑mer. 1 avr. 2026 10:27
Depuis Christchurch le Post Punk bien allumé des Néo Zélandais de Ballon D'Essai qui ont existé de 1980 à 1986 Environ, ils se disaient très influencé par The Fall et bien sur le Velvet Underground pour ma part ils m'évoquent aussi des groupes Anglais de la même époque comme The Lines ou encore les Monochrome Set , deux groupes que j'aime beaucoup.

Ben comme précurseurs de l'Indie je suis d'accord avec toi et je met d'office des groupes comme The Lines et Monochrome Sect dans cette liste.CCR Et si tu devais choisir le 1er groupe vraiment indie, tu choisirais comme moi, The Monochrome Set , ou un autre ? ( c'est pas un piège, hein, ta culture de cette époque, surpasse d'assez loin la mienne...). J'ai un autre groupe en tête, quelque part, après, ces histoires de catégories, je sais qu'il y en a que ça révulse.... ça se comprend que les limites sont parfois difficiles à définir.... après, on ne vas pas dériver non plus dans la philosophie![]()
Bingo, c'est justement à eux que je pensais !!!Punker paname a écrit : ↑mer. 1 avr. 2026 21:53Ben comme précurseurs de l'Indie je suis d'accord avec toi et je met d'office des groupes comme The Lines et Monochrome Sect dans cette liste.CCR Et si tu devais choisir le 1er groupe vraiment indie, tu choisirais comme moi, The Monochrome Set , ou un autre ? ( c'est pas un piège, hein, ta culture de cette époque, surpasse d'assez loin la mienne...). J'ai un autre groupe en tête, quelque part, après, ces histoires de catégories, je sais qu'il y en a que ça révulse.... ça se comprend que les limites sont parfois difficiles à définir.... après, on ne vas pas dériver non plus dans la philosophie![]()
Mais par extension on pourrait mettre dans cette liste des groupes comme [b]The Only Ones,[/b] The Sound le groupe d'Adrian Borland, Empire avec deux ex Generation X, Au Pairs, Local Heroes Opposition et bien d'autres encore qui seraient trop long de citer

Les fabuleux Television Personalities et leur cultissime premier Lp' ...And Don't The Kids Just Love It, bien surCCRIl y a aussi un groupe dont le nom m'échappe, avec une pochette ou tu vois un type avec un chapeau melon et une canne, style John Steed de la série bien connue...