The Sound/Adrian Borland

Et que God save the Queen...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » ven. 4 août 2023 23:23

Wooooooh un fan d'OGI le groupe de Peter Ogi alias Hegedűs Péter l'ex multi instrumentiste et exilé Hongrois en fRance des légendaires Spions un coup de Malcolm Mac Laren qui était à la production et et qui co écrit certaine paroles de son unique disque sur une major

OGI OGI Pathé 1981

Image

OGI a ensuite ressorti plusieurs K7 et Lp's en Hongrie mais dans un registre Tribal - Experimental entre 1990 et 1994

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Justin
Contributeur
Contributeur

Message par Justin » sam. 5 août 2023 00:40

Unserious Sam a écrit :
ven. 4 août 2023 17:17
Ce type et son œuvre méritaient d'être réhabilités, c'est ce qui est un peu (beaucoup !) fait ici-même à travers vos interventions, soyez-en tous remerciés... :) :chapozzz:
Ne pas oublier les albums du groupe et de Borland qui sont ressortis cette année en cd et vinyles, aussi le livre français sur le groupe (et The Chameleons et The Opposition) qui finira bien par sortir! Et encore une fois si le documentaire "Walking in the opposite direction" pouvait être acheté pour et projeté en France, ça serait super.
Unserious Sam a écrit :
ven. 4 août 2023 17:17
J'adore la voix d'écorché vif du sieur Borland, vraiment originale et atypique.
Oui une des plus belles voix Rock/Pop de sa décennie, selon les albums et morceaux elle me rappelle Jim Morrison, Bono, jim Kerr...sur "Silent air", "You've got a way", "Walking in the opposite direction" et "Heading emotional south" j'en ai littéralement des frissons et des larmes aux yeux, à chaque écoute.

quote=whereisbrian post_id=123146 time=1691170684 user_id=55]
Ah oui l'intro de All Fall Down, ouch!

[/quote]

décapante ouverture, quelle tension..

Unserious Sam a écrit :
ven. 4 août 2023 21:19
Je trouverais presque qu'on se retrouve là sur les traces de Joy Division... On ne nage pas dans la facilité... Et ça me va...
Je ne comprends pas trop pourquoi The Sound est autant dans l'ombre de Joy Division, qui reste un groupe extrêmement populaire, connu du "grand public". Mais j'avoue ne pas être un grand fan de JD...alors que j'ai accroché immédiatement à la voix et aux mélodies de Borland.
Unserious Sam a écrit :
ven. 4 août 2023 22:19
https://exitmusik.fr/the-sound-un-nouvel-age-sombre/

Lecture passionnante (merci Monsieur Julien Savès) qui résume tout le tralala (désolé si cela a déjà été posté). :)
Excellent! Merci pour cet article. A mon tour je poste cette chronique de Sens Critique, qui revient sur "From the lion's mouth" et les comparaisons avec Joy Division et Echo & the bunnymen..:

https://www.senscritique.com/album/from ... /132801767

Unserious Sam a écrit :
The Original Mirrors
Encore plus méconnu et oublié que The Sound!! et pourtant j'adore ce morceau, tellement jouissif..:

Unserious Sam a écrit :
et une centaine d'autres
Dans cette centaine d'autres groupes nés dans les 80's il y a peut-être mon groupe favori New Model Army (NMA pour les intimes) que je me sens seul à défendre ailleurs sur ce site? :hehe:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 5 août 2023 05:56

Non! You are not alone:)

Je me permets d'ajouter Wire, 154, album de 1979

Justin
Contributeur
Contributeur

Message par Justin » sam. 5 août 2023 09:59

whereisbrian a écrit :
sam. 5 août 2023 05:56
Non! You are not alone:)
:modo: sauf sur le topic!: http://rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=849

Merci pour le lien Wire, je vais écouter ça!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 5 août 2023 12:28

Justin Dans cette centaine d'autres groupes nés dans les 80's il y a peut-être mon groupe favori New Model Army (NMA pour les intimes) que je me sens seul à défendre ailleurs sur ce site? :hehe:
Voila un groupe qui force le respect ils existent depuis 1980 et ont une super fans base qui les suivent partout depuis les débuts du groupe, et ils se foutent complétement des modes qui passent et des critiques ( bonnes ou mauvaises) qu'ils se sont pris dans la gueule tout du long de leur existence :chapozzz:

Parmi ces oubliés et très (trop) sous estimés des 80's Anglaises Justin je te conseille ( mais aussi à vous toutes et à vous tous sur le forum) les fabuleux Blyth Power , groupe fondé en 1983 par Joseph Porter ex batteur et chanteur dans les groupes Anarcho Punk The Zounds et The Mob, ils pratiquent un excellent mélange de Folk Rock, d'Indie Pop et de Punk Rock. Et depuis 1993 devant le peu d’intérêt de la part de beaucoup de labels indés compris ils ont fondé leur propre label Downwarde Spiral Records sur lequel ils ont réalisé environ une quinzaine d'Albums :chapozzz:

http://www.blythpower.co.uk/

http://www.blythpower.co.uk/discography/index.htm

https://www.discogs.com/fr/artist/306184-Blyth-Power

https://www.discogs.com/fr/label/172328 ... al-Records

Des extraits de leur Album de 1989 Pont Au-dessus De La Brue Midnight Music Records un petit chef d’œuvre :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et de leur dernier Lp de Juin 2023 très bon également toujours sur Downwarde Spiral Records

Blyth Power on this recording are:
Ben Bailey - Bass
Annie Hatcher - Keyboards / Vocals
Jak - Guitar
Joseph Porter - Vocals / Drums ex the Zounds, The Mob
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Justin
Contributeur
Contributeur

Message par Justin » sam. 5 août 2023 14:13

Je ne connais pas du tout ce groupe Blyth Power donc merci beaucoup Punker paname je vais écouter ça attentivement. Au fait j'ai écouté ce matin l'album de Wire posté plus haut, je connaissais ce groupe juste de nom et à la première écoute j'accroche immédiatement, je vais donc creuser dans le reste de leur discographie!
Punker paname a écrit :
sam. 5 août 2023 12:28
Justin Dans cette centaine d'autres groupes nés dans les 80's il y a peut-être mon groupe favori New Model Army (NMA pour les intimes) que je me sens seul à défendre ailleurs sur ce site? :hehe:
Voila un groupe qui force le respect ils existent depuis 1980 et ont une super fans base qui les suivent partout depuis les débuts du groupe, et ils se foutent complétement des modes qui passent et des critiques ( bonnes ou mauvaises) qu'ils se sont pris dans la gueule tout du long de leur existence :chapozzz:
Oui encore un groupe très peu médiatisé, qui ne passe ni à la télé ni (presque) jamais à la radio, qu'on n'a jamais lu dans les Inrockuptibles ou Rock et Folk, et pourtant Justin Sullivan comme Adrian Borland et une poignée d'autres est un grand songwriter trop méconnu, Bon NMA a eu au moins des albums et singles classés dans les charts UK, contrairement à The Sound! Je considère des albums comme "Thunder and consolation", "The ghost of Cain" et ! "Navigating by the stars" comme des petits chefs d'oeuvre de Rock/Folk. Je les ai vus l'an dernier pour leurs 40 ans (enfin 42!) de carrière à Caen et c'était formidable, le concert au Trabendo de Paris était très bien aussi apparemment.. c'est grâce au soutien de leurs fans anglais et allemands s'ils sont toujours là en effet, 43 ans plus tard, car en France et dans le reste du monde c'est un groupe très peu connu..

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 5 août 2023 19:38

Punker paname a écrit :
ven. 4 août 2023 23:23
Wooooooh un fan d'OGI le groupe de Peter Ogi alias Hegedűs Péter l'ex multi instrumentiste et exilé Hongrois en fRance des légendaires Spions un coup de Malcolm Mac Laren qui était à la production et et qui co écrit certaine paroles de son unique disque sur une major

OGI OGI Pathé 1981

Image
J'avais acheté cet album en vinyle à sa sortie, très certainement après la lecture d'une chronique dans Best ou Rock & Folk (pardon, PP : "Bête" ou "Crotte et Flop")... "Resist Dance" ! GENIAL !!!
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Justin
Contributeur
Contributeur

Message par Justin » ven. 13 oct. 2023 15:31

Interview d'Adrian Borland, en 1985:

https://headsandheartsblog.wordpress.co ... n-borland/

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 13 oct. 2023 20:01

Justin a écrit :
ven. 13 oct. 2023 15:31
Interview d'Adrian Borland, en 1985:

https://headsandheartsblog.wordpress.co ... n-borland/
Merci pour le lien Justin je vais jeter une oreille sur ces interwiews audio :super:

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » mar. 2 juil. 2024 09:23

Serait-ce la meilleure version de ce titre fabuleux (ces claviers!)?
Affreux, sale et méchant.

Répondre